1. #21

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    Message de JMlescastors
    Euuuhh.... je propose d'ouvrir un autre post: cellule de soutien psychologique!!!
    oui je suis assez d'accord, j'ai ma belle mère qui venue nous rendre visite et maintenant j'ai peur qu'elle reste surtout en voyant ca
    Message de isa
    https://www2.dmu.dk/atmosphericenviro...reameu_ani.gif

  2. #22
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de isa
    Voici une simulation du déplacement du nuage, jusqu'au 19 avril (en fonction du vent, bien sûr) Source : National Environmental Research Institute of Aarhus

    https://www2.dmu.dk/atmosphericenviro...reameu_ani.gif
    il est trop bien ce modèle

  3. #23
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Source : La plupart des a

    Pour beaucoup, ce devait être les vacances. Mais le nuage de cendres dû à l'éruption du volcan en Islande a transformé tous les départs en avion en cauchemar. Des milliers de voyageurs sont en effet coincés depuis plusieurs jours dans des aéroports du monde entier et ne sont pas prêts de rejoindre leur destination finale.

    Ce chaos inédit dans le ciel français a conduit le premier ministre François Fillon à réunir samedi plusieurs de ses ministres. Matignon a annoncé que la fermeture des aéroports parisiens et d'une large moitié nord de la France était une nouvelle fois prolongée, cette fois jusqu'à lundi 8 heures, au plus tôt. Depuis jeudi soir, la direction générale de l'aviation civile (DGAC) ne cesse de proroger la fermeture au trafic aérien en France et le nombre d'aéroports affectés s'est accru en deux jours.

    16 000 VOLS ANNULÉS SAMEDI EN EUROPE

    Outre les trois aéroports parisiens de Roissy, Orly et du Bourget, 23 sont concernés en province : Cherbourg, Lille, Brest, Lannion, Deauville, Morlaix, Caen, Strasbourg, Vatry, Metz, Beauvais, Orly, Roissy-Charles de Gaulle, Le Bourget, Lorient, Quimper, Vannes, Rennes, Bâle-Mulhouse, Châteauroux, Nantes, la Rochelle, Limoges, Lyon, Clermont-Ferrand, Chambéry. Suivant le parcours du nuage de cendres volcaniques, la paralysie du trafic aérien se propage vers le Sud de la France: les aéroports de Grenoble et Bordeaux devaient fermer à 16 heures, selon la DGAC.

    Les autres aéroports de l'Hexagone toujours en service sont très perturbés. Ainsi à Nice, premier aéroport de province, environ 200 vols sont annulés samedi au départ et à l'arrivée, soit 66 % du trafic total. A Marseille, 40 % du trafic de la journée a été annulé, à Toulouse, un peu plus de 50 %. Le nombre d'avions cloués au sol en France n'est pas connu, mais 16 000 vols ont été annulés samedi en Europe, selon l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne (Eurocontrol) et des millions de voyageurs sont bloqués dans le monde. Les vents vont probablement continuer à pousser les cendres du volcan islandais vers l'Europe dans les 4 à 5 prochains jours, a averti l'Institut météorologique d'Islande.

    Face à la crise, les services de François Fillon ont annoncé qu'une "veille quotidienne" allait être assurée sur la qualité de l'air et la situation sanitaire. "Il n'y a pas actuellement de risque pour la santé, du fait de la haute altitude et de la dispersion des particules", a assuré Matignon.
    D'ores et déjà, le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau a prévenu que des retards persisteraient plusieurs jours après la réouverture des aéroports. "Quand les avions pourront de nouveau décoller, il y aura tous les passagers qu'il faudra acheminer", a-t-il expliqué. M. Bussereau a exhorté les tour-opérateurs à "prendre leurs responsabilités" pour s'occuper de l'accueil et de l'hébergement des voyageurs bloqués.

    Source : La plupart des a


  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Je commence à flipper... Je dois prendre un vol pour Londres dans un peu plus d'une semaine, et j'ai peur que ça ne soit pas possible.... En plus, les trains sont blindés, donc je ne pourrais sûrement même pas prendre l'eurostar..
    Chaque jours, ils décallent un peu plus...

    Mais bon, ne pas voir d'avion dans le ciel, ça doit faire du bien aux gens qui vivent près des aéroports. Pour Orly, Beauvais ou Roissy, les habitants profitent en ce moment pleinement du beau soleil et peuvent vivre dans leur jardin tranquillement. Et puis, moins d'avion, ça doit faire un peu de bien à la nature...
    C'est un peu le 1 heure pour la planètre (Earth hour) des avions...

  5. #25
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Et sinon, malgré les désagréments et problèmes que tout cela pose, cela donne de très belles photos :
    Iceland's disruptive volcano - The Big Picture - Boston.com

  6. #26

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de Marie
    Mais bon, ne pas voir d'avion dans le ciel, ça doit faire du bien aux gens qui vivent près des aéroports
    Oui et non:
    oui:
    moins de pollution sonores et chimiques

    non:
    car pas mal de gens de ce coin ont un travail en relation avec l'avion et que quand cela va reprendre ça va être une pagaille monstre! Et, j'espère que non sincèrement, mettre leur orientation professionnel en jeu. Imaginez les gens qui sont coincés dans les aéroports et imaginez la quantité de fret qui y est coincé aussi (oui, un colis, ça ne se plaint pas, ça ne manifeste pas dans la rue), maintenant imaginez que si on a mis ce fret/ marchandise en avion, c'est que ça avait une certaine urgence....
    En outre, avec 3 gros aéroports européens fermés, gérant un trafic quotidien insoupçonné, avec l'impossibilité de détourner vers d'autres aéroports, ça a des répercutions même sur les vols intérieurs l'Australie et de la Mongolie! La Théorie des Dominos version cauchemars!

  7. #27

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    Message de lauraki
    et sinon, malgré les désagréments et problèmes que tout cela pose, cela donne de très belles photos : Iceland's disruptive volcano - the big picture - boston.com
    wow

  8. #28

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Je suis d'accord avec Eglantine, le fret bloqué dans les aéroports peut-être pire que des passagers. Imaginez des voyageurs bloqués, ils vont être pris en charge dans les hôtels en attendant par exemple. Mais dans le fret il y a aussi les animaux qui doivent voyager... par exemple des chevaux, ils ne peuvent voyager en bateau car c'est trop long et trop stressant pour eux. L'avion leur convient mieux, et s'il faut ils ont des calmants. Mais dans ce cas là ils sont bloqués dans les aéroports, et les compagnies ont l'autorisation de les abattre si ils sont un danger pour les passagers. J'espère sincérement que les prises en charge du fret aux aéroports fonctionnent, car ce n'est pas un problème uniquement de passagers...

  9. #29
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Pour info, Air France opérera un vol à destination de Montréal à partir de Toulouse...
    Promotions billets d'avion tarifs les moins chers vols Air France
    Dernière modification par denisd ; 18/04/10 à 17:33.

  10. #30

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Pauline,

    concernant les animaux vivants, en France en tout cas, ils sont placés dans un service spécial vétérinaires qui dépend de l'aéroport (les chevaux par exemple), par contre, ils ont une place limité (les animaux n'étant pas supposés rester trop longtemps dans un aéroport)
    En outre, concernant les animaux qui voyage avec leur maitre, j'ose espérer que les compagnies aériennes auront eu l'idée de les rendre à leur propriétaires, pour les chiens, chats et autres poissons rouges en transit, voir la section véto.
    Pour finir, les animaux quand ils voyagent, doivent répondre aux normes des pays traversés... donc on peut penser qu'ils pourraient transférer un toutou vers un chenil de quarantaine, beaucoup plus tranquille, pour les chevaux, ils y avoir assez de place dans le secteur de l'aéroport.

  11. #31
    Anonyme
    le nuage arrive bientôt au Canada...

  12. #32

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bON BEN coincée à Paris, vol d'aujourd'hui annulé......... Dans l'attente d'un nouveau vol et le début des galeres administratives........ Si il y en a sur Paris qui sont un peu déprimé on peut se retrouver pour boire une verre........ Et puis relativisons même si ça fait chier...
    Bon courage à tous ceux comme moi...

  13. #33

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    moi je dois partir demain, avec 3 autres pvtistes...

  14. #34
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    113
    Likes reçus
    10
    Je prends pas l'avion super souvent, c'est le moins qu'on puisse dire mais je me demandais si ça allait pas avoir une sacré influence sur les prix dans les mois à venir ? Parce que je compte partir en septembre et vu les pertes causées en ce moment, je crains le pire.

  15. #35
    Anonyme
    difficile de dire... en tout cas si c'est pas les prix, on peut imaginer qu'ils vont virer des gens...

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Dernière modification par Marie ; 19/04/10 à 13:05.


  17. #37
    Avatar de Anais94
    Anais 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Nous on devait partir mercredi 21 Avril (Paris-Londres-Montreal)... Apparemment c'est mort... Le nuage se deplace vers le Canada... Youpiiii!!!!! Et meme si les vols reprennent mercredi on n'est pas sur de partir, etant donné que ceux qui sont bloqués hors de leur pays seront peut etre prioritaire!!! la grosse grosse poisse...

  18. #38
    Anonyme
    Message de Anais94
    on n'est pas sur de partir, etant donné que ceux qui sont bloqués hors de leur pays seront peut etre prioritaire!!!
    Ca dépend des compagnies et des vols disponibles ou partants sous réserve que les aéroports rouvrent. mes parents sont coincés à l'étranger et quand j'appelle la compagnie, on me dit que les vols des jours à venir sont complets et donc que les passagers initialement prévus sur ces vols gardent leurs sièges.

  19. #39

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de Jerry
    le nuage arrive bientôt au Canada...
    ah? donc vous partager la cata?

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Oui, on est généreux ! Quand ya un truc sympa qui arrive à l'Europe, bah faut en faire aussi profiter le Canada

    Bon sinon, pour la priorité de tel ou tel passager. Je me suis renseignée, et les personnes qui avaient payé leurs billets pour le bon jour (au moment où les avions peuvent décoller) sont ceux qui partent en premier, mais ils passent quand même avant tous les voyageurs bloqués auparavant.
    Le but est de ne pas décaller tout le monde et désorganiser encore plus le traffic "régulier".
    Anaïs, si les vols reprenaient (mais bon, c'est pas certain certain pour le coup....) et que tes vols n'étaient pas annulés (même si des aéroports vont relancer les avions, je doutes qu'ils puissent aller partout...), tu devrais pouvoir partir.

    Enfin, c'est ce qu'ils disaient au début
    Dernière modification par Marie ; 19/04/10 à 21:12.

Page 2 sur 3 1 2 3