1. #41
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Hallucinant à chaque fois qu'un post touche de près ou de loin à la politique ça part en "vril"
    donc j'opte pour un site pvtiste sans sujet politique, car ça doit être bon enfant et non relou!!
    (même si la politique est importante, il faut voter, mais ce n'est pas l'endroit!!)

  2. #42

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Message de lacanadienne
    Hallucinant à chaque fois qu'un post touche de près ou de loin à la politique ça part en "vril"
    donc j'opte pour un site pvtiste sans sujet politique, car ça doit être bon enfant et non relou!!
    (même si la politique est importante, il faut voter, mais ce n'est pas l'endroit!!)
    Euh c'est ton droit de ne pas t'intéresser à la politique, il te suffit donc de ne pas consulter les posts de la section Actualités.

    Perso je ne vois pas ce qu'il y a de relou, je trouve ce genre de débat intéressant et je ne pense pas être la seule, donc ce serait vraiment dommage d'abolir ce genre de sujet pour rester dans le politiquement correct et les bons sentiments ! Il en faut pour tous les goûts !


  3. #43
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Honnêtement, je ne vois pas comment ils réussiront à faire appliquer une telle loi. Donc si je comprends bien il faudrait payer pour avoir le privilège de garder sa nationalité?

    Comme l'on dit certains, ce sont les impôts de mes parents et des français qui travaillent et consomment qui ont payés mes études. Je ne me sens pas spécialement redevable, même si je sais que c'est une chance et un privilège qu'on a en France. Cependant, on ne peut pas culpabiliser les expatriés d'avoir voulu tenter leur chance ailleurs pour des raisons personnelles ou professionnelles. Je ne vais pas payer toute ma vie un impôt parce que j'ai fait mes études en France. Vous trouveriez cela logique qu'un Américain qui s'installe en France paie des impôts aux USA? C'est ridicule.

    Ce n'est certainement pas la meilleure solution pour renflouer les caisses de l'état. Si c'est tout ce que peuvent proposer nos politiciens et nos élus - qui sont payés royalement par les impôts des français - on n'est pas sorti de l'auberge...

  4. #44
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de dams69
    Tu sais, juliette, c'est une chance d'être français et d'être né en france: tu vis dans un beau pays, tu manges bien, tu as le droit de sortir, de faire la fête, de te bourrer la gueule, de ne pas bosser, l'état ta paye tes études, ta sécu, ta retraite, tes allocs, ta caf, ect tu vis dans une démocratie, tu as le droit de dire ce que tu veux, et tu as même le droit de cracher sur ton pays. La preuve.Les iraniens ou les chinois, ben, eux, ils ont pas le droit. Il y a des posts anti français que je lis qui me font halluciner. on fait partis des 10 pays les plus riches du monde. Et en france, tout est possible si tu t'en donne la peine.Moi je viens au canada par ce que j'aime voyager et j'ai envi de découvrir autre chose pour 1 an. Mais mon pays, c'est la france. Et, n'en déduisez pas que je suis nationaliste ou faschiste, c'est pas le cas, vraiment pas. Je suis issu d'une famille populaire de gauche. Je serais né dans un autre pays, je n'aurais peut-être pas pu faire des études. Je sais ce que je dois à mon pays.Et, j'aime mon pays. Et j'assume pleinement aimer mon pays. c'est pas à la mode, je sais.
    A te lire, tout nous est donné en France, c'est complètement faux, et c'est financièrement impossible en plus, l'argent vient bien de quelque part, non ? Il vient des impots directs et indirects que tout le monde paye.

    Comme je l'ai dit dans un précèdent message, les parents payent des impôts, qui servent à financer les études de leurs enfants, et tu crois que tous les gens qui travaillent en france payent rien ? Et toutes les charges qui sont prélevées sur les salaires, tu crois que c'est quoi, de l'argent qui s'envole dans la nature ? Non, il part pour les caisses de l'état.

    On devrait surtout revoir certains points en france : tous ces politiciens grassement payés, un % élevé de fonctionnaires qui n'en branlent pas une, et qui sont bien payés (et j'en ai la preuve venant d'une fonctionnaire, je ne parle pas dans le vent !), les dépenses publiques sont à franchement revoir ! Ils essaient de faire des économies, c'est une bonne chose, mais c'est pas fait de fond en comble.

    Alors, au lieu d'aller créer n'importe quel impôt pour récupérer, il faudrait plutôt balayer devant sa porte... A t'écouter, il faudrait rester en France toute sa vie car le bon dieu nous a donné la nationalité, bien sûr, nous sommes nés dans un pays où il n'y a pas la guerre (merci), mais faut-il toujours voir plus bas ? On évoluera jamais en pensant comme ça. Chacun doit rester libre.

    EDIT : je pense à ça, mais ça voudrait dire qu'avec cet impôt, même les étudiants qui partent à l'étranger juste pour étudier devraient aussi payer ? Wahou, les études à l'étranger, c'est déjà pas donné, mais alors là, c'est le top du top ! Ou il faudrait passer un contrat avec la France "vous avez le droit d'aller étudier à l'étranger, à vos frais, mais pour ne pas payer l'impôt, vous devez revenir travailler ici après vos études, d'accord ?", trop fort!
    Dernière modification par Scurz ; 10/10/10 à 06:58.

  5. #45
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    En fait, le truc c'est que le système français marche juste si les jeunes restent pour bosser pour la france. Autrement c'est une perte sèche d'argent pour l'état.
    Comme je le disais, rien que pour les études, on est dans les dizaines de milliers d'euros. Pourquoi le peuple francais payerait il pour que nous partions sans devoir une fois partis.

    On peut imaginer d'autres systèmes :
    - mode société : l'etat te paye tes études mais tu "dois" les 10 années suivante a la France, sinon tu rembourses. C'est ce que font presque toutes les sociétés ou l'armée quand elles te forme.
    - mettre toutes les études payantes et demander aux etudiants de rembourser comme il veulent avec les ressources qu'ils trouvent.

    Pour la réflexion de l'américain qui ne paye pas d'impot chez lui, deja il semble que ca ne soit pas effectivement le cas, mais en plus, il y a une grosse différence entre les USA et la France. Les USA ne te payent RIEN. Les gens doivent débourser de l'argent ou emprunter pour avoir le niveau d'etude que nous avons.

    Après, demandez vous ce que vous rapportez a la société francaise et si vous accepteriez de payer quelque chose a quelqu'un pour qu'une fois le dernier chèque recu, celui vous dise : adios, je me casse j'ai plus besoin de toi.

  6. #46
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Putain c'est soit tu restes en France soit tu paies tes impôts depuis un pays étranger, font vraiment trop chier !!

  7. #47
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Franchement, certaines réactions me font rire. Je n'ai pas fait d'études en prévoyant de partir ensuite à l'étranger. La vie et les opportunités qu'on saisit batissent notre parcours personnel et professionnel. Les systèmes sont en effet différents, aux USA on paie peu d'impôts mais en retour on paie tout de sa poche. Des français font aussi le choix de partir étudier à l'étranger et paient ces études!

    La France a été construit sur un modèle socialiste. Soit est aime le système, soit on le change. Mais le problème des expatriés est un faux problème. C'est racler les fonds de tiroirs. Il faut à mon sens revoir en profondeur certaines choses : la fonction publique, les indemnités des politiques, la fiscalité pour ne citer que celles-là.

    Pour la petite remarque, j'aurai à payer plein pot mes impôts 2009. C'est ne me fait pas plaisir, mais je m'en acquitterai car c'est comme ça que ça marche. Je sais la chance que j'ai d'être Française et de pouvoir profiter de bien des avantages. Je ne suis pas partie pour payer moins d'impôts mais pour voyager et m'enrichir personnellement et culturellement. Et peut être aussi pour une qualité de vie différente que ce que peut offrir l'Europe.

    Chaque personne choisit l'expatriation pour des raisons différentes. Mais je pense profondemment que cette mesure ne serait pas profitable et serait de toute façon pas ou difficilement applicable.

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Juste, avant qu'un vent de panique ne semble s'engager : ce truc n'est que la proposition d'un député socialiste (donc parfaitement minoritaire à l'assemblée nationale, donc faut pas déconner, ça ne passera pas en l'état actuel des choses).
    Des propositions folles, il y en a tous les jours, seulement, elles ne sont pas forcément publicisées....

    Ensuite, je ne pense pas que cette idée visait genre les pvtistes (qui, dans certains cas, ne seraient pour beaucoup pas imposables), mais les "évadés fiscaux", les gens un peu (beaucoup) riches qui vont vivre chaque année au moins 6 moins et un jours hors de France pour ne pas y avoir leur résidence fiscale et éviter ainsi des payer des impôts (ex : Johnny Halliday, le patron d'un groupe de presse qui a même monter un journal destiné aux évadés fiscaux français en Belgique pour leur donner des conseils sur leurs installation, sur le déplacement de leurs compte en banque français à l'étranger... (je vous jure que ce journal existe ).
    Ensuite, comme ça a été dit et redit : c'est la proposition d'un seul gars, même pas l'annonce d'un groupe parlementaire (ex : le groupe socialiste)


  9. #49
    Avatar de Cube
    Hicham 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    La proposition de ce député me semble personnellement juste si cela touche les grosses fortunes se trouvant hors de nos frontières un certains temps pour éviter de sortir les billets.
    On pense tous rapidement à notre Johnny national, perso ça me semble légitime qu'il "tousse" un peu, c'est un chanteur populaire idolâtré par beaucoup de français, je vois les choses comme ça, ce serait comme un comportement hypocrite vis à vis de ses fans.

    Mais bon, je ne sais par quelle magie, les choses pourraient sembler plus équilibrés : les grosses fortunes s'engraissent même pendant la crise alors que la classe populaire à le deuxième genoux à terre...

    A quand une vraie politique plus juste?^^

  10. #50
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Juliakro
    Euh c'est ton droit de ne pas t'intéresser à la politique, il te suffit donc de ne pas consulter les posts de la section Actualités.

    Perso je ne vois pas ce qu'il y a de relou, je trouve ce genre de débat intéressant et je ne pense pas être la seule, donc ce serait vraiment dommage d'abolir ce genre de sujet pour rester dans le politiquement correct et les bons sentiments ! Il en faut pour tous les goûts !
    Si tu m'avais bien lu tu aurais compris mon sens de "relou" c'est le fait que ça dégénere entre les pros gouvernements et les antis
    et je trouve que ça n'a fait pas avancer le débat de toute manière, la preuve il ne s'agit qu'une d'une malheureuse proposition
    par un seul député comme l'a très bien souligné Marie la miss, donc surtout évite de parler pour moi, je ne suis pas dans le politiquement correct
    mais lorsqu'on s'attarde sur un sujet il faut connaitre les tenants et aboutissants c'est juste cela que je voulais dire.
    je suis en horreur face au raccourcis c'est sujet aux préjugés, après c'est juste ma médiocre analyse alors désolé si j'ai choqué quelques uns.

Page 3 sur 3 1 2 3