1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    Voilà, je suis arrivé à Montréal le 15 aout dernier, tout s'est bien passé... Jusqu'à ce que je fasse ma demande de NAS. La gentille dame m'a fait remarquer que la préposée à l'immigration s'était plantée sur mon visa : elle a indiqué qu'il courait du 15 aout 2008... au 15 aout 2008 (au lieu de 2009!).

    J'ai essayé d'appeler le numéro indiqué sur le visa, mais c'est une boite vocale et impossible de trouver une solution à mon problème. Idem sur le site web, il y a bien un moyen de les contacter avec "monCIC", mais le site plante tout le temps et il est impossible de faire quoi que ce soit...

    Bref, je suis un peu paumé! Que feriez-vous à ma place? Parce que je vois le banquier mardi pour ouvrir un compte (à la RBC) et je pense que ça risque d'être coton sans mon numéro de NAS (qu'on ne peut pas me produire tant que cette fichue erreur n'aura pas été réparée).

    Merci d'avance!

    Bon séjour à tous...!

  2. #2

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut, je serais toi j'apellerais l'immigration pour me renseigner.Va voir sur le site https://www.immigration-quebec.gouv....ees/index.html
    C'est vrai que c'est ballot quand meme! Bon courage dans tout les cas!

  3. #3

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour Adrien,

    J'ai eu le même problème que toi pour obtenir mon NAS à Vancouver, et selon l'employé qui a traité mon dossier, il ne s'agit pas d'un cas rare. Tu peux lire le post que j'avais envoyé à l'époque en allant sur ce lien.
    https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post207602

    Deux choses qui pourraient peut-être t'aider.
    Premièrement, j'ai ouvert un compte en banque à la RBC également, et sans mon NAS, c'était vraiment pas un problème. Par contre j'ai dû montrer mon passeport avec le visa attaché, et dans ton cas, une erreur sur les dates, c'est peut-être plus évident... Mais qui sait?

    Deuxièmement, ce n'est pas moi qui ai essayé de régler le problème qu'il y avait sur mon visa. Si tu le demandes à la gentille dame, elle connaît les institutions mieux que toi et je pense qu'elle pourrait régler le problème plus rapidement. As-tu encore le mail de l'ambassade qui t'annonce l'octroi de ton PVT? Si oui, il y a une date dessus qui leur donne une piste sur la période de ton pvt. Par ailleurs, il paraît évident qu'il s'agit d'une erreur ridicule qui devrait pouvoir être rectifié rapidement et ne devrait en rien compromettre la validité de ton permis de travail. Ca paraît logique qu'on ne va pas te délivrer un visa d'un jour!
    Bref, dans mon cas, l'employé RH a pris lui-même contact avec les services de l'immigration pour débloquer la situation. Il faut insister car au début, le gars m'avait dit que ça prendrait un mois pour vérifier tout cela, mais comme j'ai insisté et que je suis repassée deux fois dans son service, il a tout réglé par fax au bout d'une semaine!

    Pour tous les autres, n'oubliez pas de vérifier votre permis de travail dès qu'on vous rend votre passeport et avant de quitter le service d'immigration.
    Dès fois que l'erreur vous sauterait aux yeux... vérifiez dates, concordance de votre numéro de passeport sur le permis de travail, nom, prénom etc.

    Bon courage à toi, et insiste pour obtenir de l'aide!
    Dernière modification par Lilou ; 30/04/09 à 19:52.

  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses!
    Je vous tiens au courant des avancées...

    A bientôt!

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Un message pas bien utile mais je te souhaite de réparer ça très vite et d'oublier ce "détail" avant de commencer ta super aventure canadienne

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Héhé merci Lilou! Mais ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas du genre à me stresser pour ce genre de "détail"...

    Et sinon, j'ai pu ouvrir mon compte à la RBC tout à l'heure, ça n'a posé aucun problème!

    A+!

  7. #7
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Moi aussi j'avais eu une erreur sur mon PVT... Je me suis rendu a un centre CIC et le probleme a ete regle super rapidement...

  8. #8

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Yep Antho, c'est ce que j'ai tenté de faire cet après-midi... Mais le gros c... de l'accueil m'a dit que j'étais obligé de passer par un CIC "point d'entrée", c'est à dire l'aéroport Trudeau dans mon cas. Il n'a rien voulu savoir, ce gros malin! Bref, j'ai pu avoir quelqu'un au numéro de tel indiqué derrière le PVT, qui m'a renvoyé vers un formulaire assez complexe (et apparemment limité aux RP?!) de demande de copie conforme, le tout pour la modique somme de 30$ (ben oui, faut bien payer les erreurs des autres) et dans un délai ultra réduit de 8 semaines, heureusement non garanti. Ca va, c'est pas comme si j'étais là que pour un an, grr! Ah je vous jure! Cette histoire me rend amer!

    Merci en tout cas pour tous vos conseils données, et pour ceux qui pourraient encore venir

  9. #9
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    ça m'affole parce que j'ai moi aussi rencontré un problème à l'immigration (peut-être même deux!!)

    Pour situer la chose, je suis arrivé le 26 août à Montréal, Trudeau, mais je m'installe en Ontario, à Ottawa où je suis en recherche d'appartement.

    Premier soucis, mais pas le plus important: j'ai passé la visite médicale fin juillet, et le connaud de médecin qui s'en ai chargé à fait partir mon dossier après ses vacances... soit un mois après, bien que je lui ai dit que je partais fin Août... Mon visa à donc était valider, mais je n'ai pas le droit de travailler avec des enfants... Désirant enseigner le Français, mais plutôt à des adultes cela ne devrait pas trop me pénaliser... Cependant, ça me ferait chier d'avoir claquer 140€ (visite médicale+radio+prise de sang) pour rien, et même pour le principe, je voudrais bien faire actualisé mon visa. Apparemment ça peu prendre des mois avant qu'ils règlent le problème, et il se pourrait même que j'ai à débourser 100 et quelques $... (c'est ce que m'a dit la nana de l'immigration). Quelqu'un a t'il plus d'infos là-dessus?

    Outre ce problème qui n'en sera peut-être pas un si je trouve un boulot avec les adultes, il y en un autre bien plus reloud:

    Mon visa n'a été validé que jusqu'au 15 février 2009!!!!!!! Soit un peu moins de six mois!!!! La fille de l'immigration m'a encore dit qu'elle ne pouvait pas m'expliquer, que ça venait de l'ambassade, mais que je pourrais le faire modifier pour le faire aller à 1 an au total!!
    Quelqu'un saurait-il ce que je peux faire pour le faire modifier? Vaut-il mieux que je me penche sur ça avant de demander mon NAS ou après? Combien cette affaire risque-t-elle de me coûter? Bref, que dois-je faire???

    Merci de vos aides!

  10. #10

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Pour ma part, je suis retourné au CIC "point d'entrée" de l'aéroport... J'ai du appeler les services de l'immigration, et c'est une employée du service qui s'est déplacée en personne pour m'apporter mon permis rectifié, avec même 15 jours d'autorisation de territoire en plus...

    Dans ton cas Sylvain, j'essayerais de rappeler l'aéroport (immigration) en précisant que tu es maintenant en possession de ton certif médical, et que tu dois aussi régler le problème de la durée. Tu peux essayer d'appeler le numéro sur le permis, mais je pense qu'on va te rediriger vers un formulaire à la con, qui te coûtera une fortune, et sera hypothétiquement traité dans un délai très long. Si tu veux le numéro du CIC à Trudeau, envoie moi un MP, je te le filerai.

    Bon courage de ton côté!


  11. #11
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Salut Adrien et merci!

    Par contre, je ne suis pas encore en possession de mon certificat médical, je ne sais toujours pas où le dossier en est. J'ai envoyé un mail à l'ambassade histoire de leur dire que j'étais là et que j'attendais après eux!

    Dis-moi, quand tu as fait tout ça, tu n'avais pas encore demandé le NAS, non? Penses-tu qu'il faille que je le demande ou bien cela ne risque-t-il pas de ralentir encore plus la procédure?

    Quand au numéro, je t'envoie un MP pour l'avoir!!!

    Sylvain

  12. #12
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Salut Sylvain. J'ai déjà répondu à cette question ici : https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/18466-une-reponse-destabilisante-de-lambassade-pour-un-changement-de-date-de-depart.html
    Si tu as des questions, n'hésite pas à me demander, on se voit cette fin de semaine

  13. #13

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un pourrait-il m'aider !

    Ayant fait en Octobre 2007 ma demande pour un Programme - Vacances Travail 2008 et ayant reçu quelques mois plus tard, une réponse positive par mail le 09 Janvier 2008, je suis arrivée sur le territoire du Canada (plus précisement à Montréal), le 08 Décembre 2008 (tamponné tel quel sur mon passeport).

    Il s'avère que sur mon permis de travail aggrafé à mon passeport et délivré au bureau de l'immigration à l'aéroport de Trudeau, que la date d'expiration se trouve incorrecte. En effet, la date indiquée est la suivante le 20 Avril 2009. Soit, un permis de 5 mois ! Malheureusement, je m'en suis rendue compte que quelques semaines après :aie:




    C'est un permis d'un an !! normalement cela aurait du être :
    • Date d'expiration : le 7 décembre 2009 au plus tard . Il me semble bien que l'on compte un an, à partir de la date d'entrée sur le territoire canadien ! Là, c'était comme si j'avais un PVT de 5 mois ! Ce qui n'est aucunement normal :triste:
    Je me souviens lorsque j'ai rempli le formulaire de ce programme, de cette question suivante: "Quand pensez vous venir au Canada ?" Ne sachant pas approximativement , j'ai mis le 20 avril 2008 ! l'erreur vient surement de là ! Ils ont dû confondre !

    Je ne sais vraiment pas à qui m'adresser etant donné que je ne connais pas d'où provient l'origine de la faute (l'Ambassade du Canada à Paris ou bien celui du Bureau d'Immigration à l'aéroport !).
    Cela me pose problème car je suis actuellement en pleine recherche d'emploi et les employeurs sont assez pointilleux avec le permis !

    J'aurai voulu savoir quelles sont les démarches pour rectifier cette erreur, les papiers à envoyer, s'il y a un formulaire à remplir et surtout savoir si j'aurai des frais à payer (ce qui me paraîtrait injuste !) et le temps que cela prendra !.

    Voici le Permis de Travail que j'ai actuellement :

    Conditions : doit quitter le Canada au plus tard le 07 Décembre 2009
    Date d'expiration : le 20 Avril 2009

    Pourtant, il est écrit juste en dessous du tampon sur le passeport, que mon permis expire le 07 Décembre 2009.

    Si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ou a été dans le même cas, une aide de votre part serait la bienvenue

    Je commence à paniquer un tout petit peu à vrai dire!

    Désolée ...pour le long message! en espérant que j'ai été assez clair avec ma situation !

    Merci d'avance pour les réponses !

  14. #14
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Oui, je me retrouve à fond dans ton cas, c'est pour ça que j'avais posté ici déjà. Et le lien de Denis est tout simplement le bon:
    https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/18466-une-reponse-destabilisante-de-lambassade-pour-un-changement-de-date-de-depart.html

    En gros, tu fait une demande de prorogation IMM 1249 avec une lettre expliquant l'erreur pour éviter de payer 150$ de frais. Si tu veux, envoie-moi un message avec ton mail, je t'enverrais une copie de la lettre que j'ai faite. J'ai posté ça il y a environ 3 mois, et j'ai reçu le nouveau visa il y a 2 jours!!

  15. #15

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Moi jai le meme problème, j'ai envoyé mon dossier de prolongation le 11 janvier et je commence vraiment à m'inquieter, parce que je n'ai aucune réponse... si au 15 mars je n'ai pas mon nouveau permis, est ce que je peux continuer à travailler ? j'ai envoyé un mail à immigration québec. je veux bien me rendre à l'aeroport. je suis arrivé le 23 octobre et mon permis est valable jusqu'au 15 Mars... need help

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Vu que tu es au Canada et que tu as envoyé ta demande à l'intérieur du pays, tu bénéficie du statut implicite, c'est à dire que tu as le droit de rester et de travailler en attendant ton nouveau permis, tant que tu ne quitte pas le pays.
    Si tu veux une confirmation officielle, ce n'est pas immigration Québec qu'il faut contacter mais le CIC (numéro au dos de ton permis de travail). De plus, se rendre à l'aéroport est inutile, si tu veux faire accélérer les choses (faire émettre ton nouveau permis tout de suite), il faut aller à la frontière terrestre...

  17. #17
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de sheynesia
    Voici le Permis de Travail que j'ai actuellement :[/U] [/COLOR]

    Conditions : doit quitter le Canada au plus tard le 07 Décembre 2009
    Date d'expiration : le 20 Avril 2009

    Pourtant, il est écrit juste en dessous du tampon sur le passeport, que mon permis expire le 07 Décembre 2009.
    On peut pas rester en touriste une fois le PVT terminé ?

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Frédéric, un simple passage par la Foire aux questions de l'ambassade te permettrait d'avoir la réponse:
    Est-il possible de rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail temporaire ?

    Oui, vous pouvez changer votre statut au Canada en suivant les instructions affichées ici.

  19. #19
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    salut

    alors j'ai aussi un probleme de dates, mais dans l'autre sens moi...

    je suis arrivé aujourd'hui a montreal, je vais au bureau de l'immigration, le gars me demande passeport et pvt...et bidouille sur son ordi...et me dit que je peux rester jusqu'a septembre 2010...je lui dis que c'est un an normalement, donc ca ferait avril 2010...et il me dit qu'il suit juste ce qu'il y a ecrit dans son ordi...alors j'ai pas cherché plus loin...et je l'ai laissé dire...

    donc sur mon passeport, il est marqué que je dois quitté le territoire avant le 1 septembre 2010...avec une arrivée le 14 avril 2009...avec un pvt valable un an a partir du jour d'arrivée...

    donc ca veut dire quoi...??? si je reste l'an prochain apres le 14 avril 2010, il se passe quoi...???

    voila sinon premiere journée assez fatiguante...mais je vais bien dormir comme ca...

    @+

  20. #20
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Quelle date avais-tu indiquée lors de ta demande de pvt ?

Page 1 sur 8 1 2 3 ...