Bonjour à tous,
j'ai 2 questions à vous poser.
Je suis actuellement en recherche d'un premier emploi dans le domaine des services en informatique à Toronto
1: je suis actuellement en phase d'entretiens avec plusieurs entreprises, qui sont intéressées et à qui j'annonce posséder un permis de travail ouvert de un an (PVT 2010)
Ces entreprises me demandent maintenant si je pourrais voyager aux USA pour faire des missions pour des clients américains.
Cela est il possible? sachant que je possède un passeport francais valide, que j'ai déjà voyagé aux Etats-Unis pour un court séjour touristique à New York, et que je n'ai pas de casier judiciaire?
à mon avis la question est de savoir si
le PVT me confère les mêmes droit que n'importe quel travailleur Canadien, pour peut être signer une "extension" pour le territoire américain... je ne sait pas vraiment comment ca fonctionne...
2: Sachant que mon PVT est un permis pour un an seulement, et que les postes pour lesquels je passe des entretiens actuellement sont des postes "permanents" (équivalent CDI?), que va-t-il se passer lors d'une éventuelle signature de contrat de travail? la potentielle entreprise qui m'accueillera sera elle contrainte de me faire un CDD de 1 ans car mon présent permis ne va pas plus loin? je prévois d'enchainer PVT + permis perfectionnement pro (18 mois avec sponsorship) avant de penser à la résidence permanente.
mais je me dis que si les permis de 1 an et 18 mois rendent ma situation contractuelle instable, peut etre vaut il mieux tenter la residence permanente direct? vu que cela semble possible avec une offre réservée d'un employeur canadien...
si vous pouvez me donner votre avis sur la question ca serait super !
merci !