Discussion: bosser à forc mac murray
- 14/07/08, 15:42 #41bonjour je ravaille actuellement à moûtiers au-sessus d'albertville en savoie on fait une gendarmerie, j'ai une grosse difficulté pour me connecter je fais 25 bornes pour ça; je sais seulement ce que je récolte par les conversations et d'autre recherche sur des sites. Je n'y suis pas je m'y rend aprés reflexion en mai juin 2009 pour une durée de 3 mois et le temps s"y prête d'avantage mais, mais IL NE FAUT PAS S ATTENDRE AU PARADIS les hommes sont comme ils sont...les types qu partaient dans le pétrole ou au moyen orient avec des températures de 50 55 ° à l'ombre mais il n'y avait pas d'ombre ils en ont chiez c'est tout...
POUR BELLEK c'est quoi MP et quel risque? merci pour ta réponse
- 14/07/08, 16:09 #42MP c'est Message Personnel, que tu peux envoyer a une personne em particulier sans que tout le monde puisse le voir, idéal pour transmettre un numéro de téléphone car tu ne sais jamais qui pourra le lire sur un forum public.
Donc pour votre sécuriét utilisez les MP pour donner vos numeros de telephone ou autres adresses MSN
- 21/09/08, 15:52 #43salut jean louis,
alors t'en es ou pour travailler à fort mac-murray?
moi_même,je fais les démarches pour aller me sucrer dans le pétrole,voici mon msn"[email protected].
au fait ,j'ai pas pu lire ton message,ma boite mail était pleine.
- 24/03/09, 15:27 #44Bonjour,
je m'apelle Vincent et je suis interressé pour aller travailler à Fort McMurray ou autre ville concentrant des industries pétrolières. Enfin pétrole ou peu importe, ma seule motivation, et la seule possible de toute façon pour aller dans un tel endroit reste l'argent.
Je n'y vais pas pour m'installer, je suis jeune, célibataire, libre
J'ai recherché beaucoup d'infos à propos de ce "paradis du $CA", mais trés trés peu de renseignements sont disponibles sur le web.
Il ya bien sur des inconvénients, mais c'est normal, il faut bcp de défauts pour avoir un gros salaire, sans énormément de qualification.
Bon alors les problèmes que j'ai relevé: des conditions de vie horribles, une température qui est loin d'etre tropicale, j'ai lu que l'Alberta était l'endroit avec le plus fort taux de criminalité au Canada, beaucoup de drogues selon certains. De plus selon certaines personnes, il faut savoir parler anglais et avoir des qualifications. En outre il faut un visa qui permet de travailler en Alberta, j'ai lu qu'il était plus facile d'obtenir ce visa si on trouvait un employeur avant. C'est pour cela que j'en recherche un avant de venir au Canada, mais bon, beaucoup de personnes disent qu'il vaut mieux venir sur place, cependant selon moi, il est préfèrable de ne pas gaspiller de l'argent (billet d'avion et logement). Enfin j'ai vu que les locations et les prix des biens de consommation étaient extremement cher, mais c'est normal vu le niveau de salaire. De plus, aprés les impots etc... il reste peut de revenu consacré a la consommation (loisirs, épargne etc...). Et.. a oui, j'avais oublié ce petit probleme qui est quand meme considérable, le problème moral de la pollution. Enfin la crise avec la chute du prix du baril n'aide pas l'economie de l'Alberta (cependant, vu qu'il n'y a aucune alternative concret et opérationelle, le pétrole reste l'avenir).
Cependant, tous ces problèmes ne me rebutent pas, la seule chose qui peut m'empecher de partir en Alberta pour travailler est le manque de demande de travail pour moi.
Je n'ai que rarement travaillé, et peut de temps.
Je recherche toute personne ayant la possibilité de m'aider dans ma démarche.
J'ai un niveau de terminale ES en anglais, je sais que les diplomes ne sont pas les memes au canada, pour le lycé, j'ai lu que c'était le "cegep".
Je recherche toute adresse d'employeur, numéro de telephone, personne ayant des contacts avec le milieu du prétrole au Canada, tous les conseils que vous pouvez me donner sont bon à prendre.
Je voudrais savoir est-ce que l'heure d'Ottawa est la meme que celle en Alberta ?
De plus, si les membres qui parlaient de partir bosser a Fort McMurray y sont vraiment allé, j'aimerai qu'il partagent leurs expériences, si ils le veulent bien.
Bonne journée et merci pour votre aide
PS: si certaines personnes veulent parler en direct, voici mon adresse msn: ma#lou#da#007[AT]hotmail[DOT]fr (supprimez les # ainsi que [AT] et [DOT]).
- 30/03/09, 19:42 #45
Juste pour info, tu devrais peut-être aller faire un petit tour sur la discussion suivante :
https://pvtistes.net/forum/emploi/20...ughneck-8.html
Apparemment, l'activité dans les sables bitumineux n'est plus vraiment au beau fixe en Alberta vu que le prix du baril est au plus bas !
Sinon, ils parlent aussi de la pêche au crabe mais il n'y a pas plus d'infos ...
- 30/03/09, 19:46 #46Mouais, enfin la pêche au Crabe ce ne sera pas en alberta (où alors les crabes grandissent en cachette dans les rivières) mais plutôt en Alaska : et l'Alaska, c'est aux US, pas au Canada... Mais peut-être y a-t-il aussi de la pêche au crabe en Colombie Britannique...
- 25/02/10, 20:42 #47Salut a tous,
je viens de me taper toutes les discussions sur FMM et je me demandais s'il y avait des pvtistes encore par la bas, dans le cote obscur de l'Alberta.
J'ai rencontre pas mal de clients ici qui vivent la bas et qui m'ont dit que c'etait l'horreur.
Deja tu gagnes bien, certes, genre 7000$/mois, mais la vie coute cher, genre 1bedroom 2000$, la bouffe, c'est l'angoisse.
Puis c'est pas des maisons, c'est des mobilhome.
Et y a rien a faire a part bosser, aucune animation, pas de femmes, enfin si des putes, de gros probleme de drogues...
En gros, le gars me disait que les gens restaient en moyenne 2 ans, tu bosses environ 18h/j pendant 6 jours et t'as 6 jours off.
Pendant leurs jours off, les gens se cassent (Banff, Calgary, Jasper...) et du coup ca augmente encore les depenses...
Bref, c'est pas l'Eldorado quoi!Dernière modification par jolijuli ; 25/02/10 à 20:47. Motif: On dit LE cote et pas LA cote...
- 24/01/15, 11:12 #48Salut,y aurait t'il des personnes qui y sont parti ayant des retours ces dernières années?
Je m'intéresse à devenir conducteur d'engins ou chauffeur routier.
Merci à tous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.