Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un a des news ca cherche dans le secteur?

    J'ai pu voir sur le site de l'ambassade que oui...

    les salaires sont ils tjrs aussi élevé?

    Qui a des infos, et qui est chaud pour y aller mi/fin 2011 ?

  2. #142
    Anonyme
    salut yannick, je suis tombé sur ton experiences comme forreur et je voudrait te demandait quelques infos. Moi je suis tuyauteur industriel, tu a surrement du voir des mecs qui travail sur des tubes en inox, carbonne et acier et bien c'est mon job en france. Moi j'ai un diplome de tuyauteur et 6 mois d'experiences en france, à sa j'ajoutte quelques lettres de recommandations de mon centre de formation et de mon ancien employeur. J'arrive a calgary mais je compte bien aller a edmonton pour commencer mes recherches d'emploi une fois sur place. Je voudrait avoir ton avis pour savoir si c'est façile de trouve du travail comme tuyauteur? merci.

  3. #143
    Anonyme
    ouaip ! moi !
    je prends ma tire et traverse les Rocheuses depuis Vancouver... J'ai eu une compagnie au phone0 qui voulait me faire bosser sur un rig "right away" il y a une semaine de ca... Je ne pouvais pas etant un busy landscaper sur Van... Donc je quite mon job et j'pars avec ma toyota, j'enfiles mes santiagues et je pars kicker du Redneck, et faire jaillir du petroDollar avec ma pioche (en evitant l'coup d'grizou of course)

  4. #144
    Anonyme
    Mission accomplie ! La traversée vancouver edmonton a payé... Je tiens tout particulièrement à remercier Yanick ! J'ai appliqué à la lettre ses conseils... Passé mon h2s le mardi, mercredi prospection... Jeudi entretien test physique et drug pour la compagnie horizon... Le lendemain je décide d'aller voir la compagnie de Yanick, Beaver drilling... Et même coup que Yannick... Are you willing to start now ?! CAN u afford a week of hotel?! Sure! Et me voilà dans Un motel du coté de Spirit river sur le rig numéro 8... Premier jour ok, pas mal de jeune nouveau sur le rig... Je ne suis pas le seul... Mais tout comme Yanick, ce mur blanc je l'astique en pensant au $$$$L'alberta ne connait pas la crise... En ce moment du moins...

  5. #145
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hi Thomas, comment ce sont passes tes premiers jours la haut? lambiance, le boulot, le logement?? y aurais possibilite pour une fille (moi en loccurence..)de travailler la haut, ou trop de risque...comment dire..dhormones masculines??
    Bon courage, et mamuse bien avec ta cam et ton longboard merci !!

  6. #146
    Anonyme
    Hey ! Ça roule ! Le boulot est ok ! Juste mal aux pieds a cause de ces foutus bottes, mais sinon ça l'fait !Sur le rig la seule femme est conductrice. Je parlais avec elle hier et elle m'a dit qu'elle allait bosser sur un camp dans le nord... Si tu vas au bureau de la compagnie a Edmonton (beaver drilling) tu peux postuler pour un emploi de camp attendant, cook ou autre... Ça paie pas autant mais t'es nourri et logé deux semaines par mois donc tu économises au final...

  7. #147
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    hé hé Mag tu veux allez dans les camps , tu aime l'odeur de la transpiration et des chaussettes moisie ;-)

  8. #148
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Haha, oui lodeur de la transpiration, les chaussettes sales, les mecs poilus et cons, oui ca me manque...javoue lol
    Non mais cest que ca serait bien aussi un jour que eventuellement je me mettes a bosser non?et a transpirer aussi...
    Et merci Thomas, oui jai entendu parler du boulot dans les camps, par des CS aussi, et cest bien paye quand meme pour ce qe cest du genre 2500pour 20 jours...bon cest moins que sur le terrain mais cest pas mal pour faire le menage!

  9. #149

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Étant en recherche de travail à Edmonton depuis le 15 septembre et n'ayant toujours rien obtenu, je vais prendre un peut de temps pour nuancer 2, 3 petite choses.
    Entre autre pour Yannick (c'était il y à 3 ans maintenant) et Thomas Mor... (Et oui on ne se connais pas, mais Je connais ton nom de famille qui, dans un monde parfait, on trouvé du travail en 3 jours...
    Ne pensez pas que je sois jaloux (j'ai passé l'âge, même si j'avoue que c'est un tantinet agaçant de galèrer 1mois et demi à pleurer un job alors que d'autre, visiblement, l'obtiennent en 3 jours)
    Disons que c'est une réalité pour eux, et une minorité de "chanceux". On les appellera comme ça
    Et en y réfléchissant un peut:
    * Combien de type applique chez Beaver par jour ?
    Je n'ai pas de chiffre bien sur (c'est une question que je poserais au recruteur de Beaver, qui soit dit en passant, n'est pas un recruteur, mais juste un vieux con, mais disons que le chiffre de 50 ne me parrait pas trop déconnant.
    * Combien d'équipe par rig ? 3
    * Combien de leasehand par équipe ? 1
    * Combien de rigs au total chez Beaver ? 13 (même si ça passe de # 12 à # 14, sont bizarre c'est canadien parfois)
    * Combien de rigs en fonctionnement fin Août lorsque Thomas s'est pointé chez Beaver ?

    Encore un question pour ce gentil monsieur ! A moins que Thomas puisse y répondre. Mais certainement pas 13 !
    Bref, les maths étant ma matière préféré lorsque j'étais petit, je ne devrais pas trop me tromper dans ce calcul un peu complexe tout de même..
    13x3x1= 39 punaise j'ai du prendre la calculette !
    Voila tout est dit ! 39 leasehands salarié de Beaver au plus fort de la saison lorsque tout les rigs sont en fonctionnement !
    Si tout les types étaient embauché à la manière de Yannick et Thomas, c'est a dire sur le champs, disons qu'en une journée, ils pourraient potentiellement former leur équipe de leasehand pour la saison !
    Bien sur ce n'est pas si simple que ça

    ..
    Il y a 3 ans pour Yannick et un peu plus de 2 mois pour Thomas, nos 2 chanceux se sont pointé la gueule enfariné chez Beaver le bon jour à la bonne heure, le seul jour de l'année ou le recruteur était de bonne humeur (et certainement avec le bon résumé aussi et ont dégoté le job sur le champ, bravo à eux !
    Mais 2 types en 3 ans pour des dizaines de centaines qui n'ont jamais rien obtenu, c'est ridiculement peut.


    Je suis français, au canada depuis 2 ans et avec un permis de travail open cette année et depuis le 15 septembre a l'auberge HI d'Edmonton sur la 81av.
    J'ai passé mon H2S le 21 septembre, loué une voiture le 22 et parti à Nisku faire la tournée des compagnies de drilling. Une quinzaine au total, Beaver Edmonton inclus. Certaine sociétés, comme Savanna (entre autre), n'ont pas voulu prendre mon cv parce que je n'avais pas le Firt Aid !!
    Ayant compris durant les interviews que la voiture était un énorme avantage pour avoir ce boulot, (sinon on se limite à des jobs en camps, ce qui plombe les chances d'embauche) j'ai donc acheté une voiture et réussi à l'assurer (oubliez votre permis international et/ou Français, personne ne vous assurera avec ça, même moi, avec un permis canadien de BC, juste 1 assurance (sur 4 consulté) à bien voulu m'assurer, et à 900 bux pour 6 mois ça fait mal au c...)
    J'ai donc passer mon First Aid dans la foulée , pensant que ça aiderait fortement.
    Ayant 1 ami qui bosse sur un rig, je suis aussi allé acheté tout mon équipement avec lui.
    Comme le disait si aimablement ce charmant monsieur de chez Beaver: " Si tu veux avoir une chance de bosser pour moi, c'est dans la minute qu'il te faudra partir si je t'appel, pas dans 24h le temps d'acheter ton équipement !! "
    Très bien cher monsieur, c'est fait !!
    Et pourtant depuis 1 mois et demi je galère, toujours rien. Et je suis loin d'être le seul, venez à l'auberge pour vous en rendre compte !! Depuis 1 mois et demi à l'auberge, les types qui ont trouvé un boulot en 3 jours, j'en ai pas vu beaucoup !
    Pour ma part, excepté la semaine dernière, tous les matins je me suis levé dans l'objectif d'avoir ce job de leasehand ! Je n'ai pas arrêté, je me suis donné à fond et donné tout les moyens, formations, voiture, équipement !!
    Pour ceux qui penserait que je suis un gros patapouf, débile mental, ou une crevette:
    je fais 1.82m pour 84 kg, sportif et encore toute ma cervelle (pas le cas de tout le monde à l'auberge ! Ca donné un peu de fun à l'endroit et un anglais très correct..
    En entretien je ne suis pas timide, mais je ne mets pas le pied sur la table non plus, je leur dit que je suis hyper motivé, que les - 50°c ne me dérange pas, que je suis totalement équipé et prêt à partir dans la minute etc...
    Et bien rien !! C'est pour cela que, lorsque j'ai vu le post de Thomas il y a 2 semaines, j'ai douté.. Excuse moi Thomas mais tu me comprendra
    C'est pourquoi la dernière fois que je suis aller chez Beaver, je lui ai demandé si il avait un Thomas travaillant sur son rig #8 il a ouvert son joli classeur vert, et c'est comme cela que je connais maintenant ton nom de famille Thomas pas très porté sur la confidentialité chez Beaver hein ?

    Excuse moi encore d'avoir douté, mais tu comprendra que, vu mon expérience jusqu'à maintenant et voyant beaucoup d'autre personne galèrer et se tourner finalement vers d'autre boulot, ça me paraissait un peu facile.

    Sachez aussi, qu'entre les formations, l'auberge (1 mois et demi), la bouffe, la voiture et l'assurance, j'en suis facilement à 4800 dollars dépensé ! (et je suis un mec cheap, je ne dépense pas n'importe comment ) de plus il me faut garder 2 semaines d'hôtels en réserve, au cas ou je ou je serais envoyé sur un rig sans camps.
    C'est une question de temps, je vais partir, la seul question est quand ! Demain, 15 jours, 1 mois ? L'attente commence à être très longue, d'autant que, à part relancer les sociétés 2 fois pas semaine (et en personne) je n'ai plus grand chose à faire...
    Voila, je ne partage mon expérience sur un rig, mais mon expérience de recherche d'emploi dans ce métier et la réalité pour 95% des gens (voir plus) qui ne sont pas embauché sur le champs.


    Bon courage a ceux qui veulent tenter leur chance, mais un seul petit conseil: venez avec de un petit montant d'argent à Edmonton, rien que pour payer 1 mois de vie à d'auberge et les formations !! voir acheter une voiture et l'assurer si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. Et encore, ça ne fonctionne pas toujours...



    Éric.

  10. #150
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    wouw sacré post , oui la chance joue pas mal aussi faut pas se leurer ça me fait surtout marrer quand jentend des gens dire "si ta la motivation <paste some random motivational bs here> tu peu réussir" =).

    Je suis sur montréal et je bosse pas dans le petrol , mais jai mis genre 3 mois grosso modo a trouver un job au bout d'un mois et demi la boite se cassai la gueule et jétait out ... ah la chance.
    heureusement ma copine a une chance de cocu (elle l'est pas pourtant) 3 jour de recherche 2 proposition de job depuis elle echaine les missions.
    Dernière modification par calli ; 05/11/11 à 22:42.

  11. #151
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    moi j'ai galairé aussi au début jusqu'au premier job et après je trouver assez facilement ( mon dernier job ,je l'ai eu en 1H de recherche) mon parcoure et différent du tien , par contre plus haut sur se post tu a "bob l'éponge" et lui il a vraiment un parcoure similaire au tient (tellement que j'ai cru que c'était lui qui écrivait) écrit lui je pense qu'il pourra te donner quelque bon conseille d’ailleurs quand il ne travail pas dans les camps , il dort dans la mémé auberge que toi. Mais si sa peut te rassurer , on en générale on galéré tous au début a Edmonton.

  12. #152
    Anonyme
    Je redescend de Grande prairie vendredi et En bon Breton que je suis, je paie ma tournée! Rico ramènes tes chicos et viens prendre ta murje, wherever you feel like ! On va parler de tout ça autour d'un bon pif !Hey j ai pas de crédits sur mon phone!Facebooké moi [email protected]

    ---------- Message ajouté à 17h53 ---------- message précédent à 16h59 ----------

    Oh et ne te limite pas au boulot de leasehand, tu peux faire roughneck. ton calcul n'est tout a fait juste.Beaver est une toute petite company, seulement 13 ou 14 rigs et il y a un gros turnover. Nous sommes 6 par equipe dont 2 roughnecks et un leasehand . Au bout du 2eme jour j'etais passé roughneck. J'ai demandé a redevenir leasehand (plus pepere) et j'ai donc retrouvé mon poste.J'avais misé sur la rentrée des classes pour postuler. Je met ma main à couper qu'en décembre, un bon nombre de personne va se faire porter pâle, surtout pour Noël et le nouvel an! Décembre et JAnvier c'est apparemment le peak de la saison... Je me souviens encore des news du mois de septembre "manque de main d'oeuvre dans l'industrie miniere, la crainte des company..." si tu écoutes les radios, tu peux même entendre de la pub des company minièresPour ce qui est de la chance, je dois etre doublement chanceux alors... La company Horizon Driling m'a envoyé un SMS pour aller tafer sur un leur rig il y a un mois de çaJe pense plus que c'est une question de temps... Il ne faut pas tout miser sur ces companies, toujours avoir un plan B ! Et dans mon cas mon plan B c'était Manpower ! Et pour les frais de logement, je n'ai pas dépensé un seul peso.... Couchsurfing.org, j'ai dormi une semaine dans un school bus et quelques jours chez magalie rencontré via ce website...Je suis persuadé que tu vas finir par te faire trainer dans la boue et insulté comme un malpropre pour un salaire de député d'ici peu ! Don't worry !Hey jvais débarquer dans c'te backpacker vendredi ça simplifiera les choses...

  13. #153
    Anonyme
    Bon voila bob l'eponge riccou tkt ont se connaient deja. Effectivement au debut j'ai galerer a me demander si cela etait normale je n'avait jamais autant galerer de ma vie pour du travail enfin si je croit mais bon bref.
    Je suis tuyauteur en France et cela depuis moins d'un an mon diplome en poche et une experience je me suis dit que l'Alberta serait une place ideale pour le travail dans l'huile et le gaz :thumbsup2:. Au bout de 5 semaines acharne de recherche d'emploi j'ai trouver mon premier job mais je dit bien 5 semaines acharne, non stop. Apres sa j'ai enchainer mon deuxieme emploi dans les camps. Ma situation professionnel se degrade balayer, nettoyer, ranger merde j'ai pas fait 10000 km pour cela. Apres des belles promesses des foremans et des general foreman qui m'ont fait esperer pendant 8 semaines euhhhhhh 7 semaines j'ai eu une reponse me disant que je n'allait pas pouvoir changer de position suite a toutes les ruptures de contrats. Donc tous mes espoirs tombent a l'eau. J'ai bosser dur, bien, correctement et voila. Quoi dire au prochain si ce n'est de bien ce prepare car ont pourraient croirent que l'Alberta est facile mais tout depend de votre secteur d'activites et surtout surtout surtout de vos annees experiences.
    -Informez vous bien sur votre metier ( est-il reglemente ou pas).
    -Avez vous un grand nombre d'offre d'emploi qui serait succeptible de vous interessez?
    -Songez a une voiture aussi moi je n'en ait pas et je put vous dire que j'ai bien mais vraiment bien galerer.
    -les bus oulala ici c'est pas leur fort.
    -Acces emploi c'est bon a rien il ne faut pas trop les ecouter partisant du moindre effort.
    -Preparez deja vous meme votre resume car acces emploi c'est pas des lumieres sur les resumes.
    -Prennez aussi de l'argent ici sa part tres vite meme si on fait cheap ( moi je fait cheap mais sa coutte Edmonton.)
    Enfin je pense que apres mes rechercher le meuilleure moment pour le travail serait pour Janvier la l'economie repart en debut d'annee avec des nouveaux projets surtout dans la construction.

    ---------- Message ajouté à 06h01 ---------- message précédent à 05h50 ----------

    Pour les hommes les femmes sont pas si laides ici, je trouve les femmes assez belles et facilement accecibles et puis pour une aventure sa en serat une et vous aurez du fun je suppose. Me reste plus qu'a esperer un prochain bon travail maintenant avec mes mois d'experiences en Alberta peut etre que cela va donner un peu plus l'envie aux recruteurs de me contacter et de m'avoir dans leur equipe.
    Mais c'est pas facile au debut, surtout quand ont cherchent dans un domaine en particulier. Par contre ici les journeyman bon ils sont prenable meme avec peu d'experiences.
    t'en pense quoi manu?

    ---------- Message ajouté à 06h07 ---------- message précédent à 06h01 ----------

    bon ricou ricoucou si kapikoke debarque vendredi moi je debarque lundi soir je fini mon shift, sacremin mon homme il va y avoir du monde a l auberge avec papa norman en plus.

  14. #154
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    attendez moi!!! je vais revenir!!!!!! , enfin.... j'espere, j'ai rendez vous mardi a Paris pour destination canada, je vais les faire baver , mais petit employeur canadien , du coup je vais peut etre fini journeyman en une journee qui c.

  15. #155
    Anonyme
    ok tu me dirat comment c'est la bas, si c'est bien ou pas bien moi j'aurait bien etait mais je suis ici, donc je continue a exploiter de nouvelles pistes.

    ---------- Message ajouté à 14h28 ---------- message précédent à 14h27 ----------

    Surtout dit moi si il y a beaucoup d'employeur et surtout des employeurs en provenance de l'alberta.

  16. #156
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    tiens Hani je te met le liens des offres d'emploi : Destination Canada 2011 - Forum emploi

    apparament il y aurait une centaine d'employeur venu de toute les provinces , se qui est bon c'est que mes qualifs de soudeur cette fois il devrait les accepter , vu qu'ils viennent en France nous chercher lol, enfin je verai sa et je vous raconterai ;-)

  17. #157

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bobl'éponge !! mdr


    Non,non Manue, je ne suis pas Bob l'éponge (et pas envie de l'être!)
    Quand tu vois la gueule de l'éponge...tu te dis que lenom de Bob lui va pas trop mal finalement !



    Sacremin ! j'avais lu tes posts vitefait en Septembre, mais pas percuté que c'était toi parla suite
    Pas fait gaffe au prénom sous lepseudo..


    Dépêche toi de revenir deton camps de Rednecks vieille guidoune, j'ai besoin de support cesosti de Quebecois sont en surnombre à l'auberge depuis que toiet Chris êtes repartis !!


    Thomas devrait être en renfortce week end, ça fera pas de mal !


    Sinon papa Norman est reparti hiermatin faire ses sandwichs à fort mac.. retour dans 3 semaines!


    Mince alors moi qui pensais êtrebon en Math ! N'empêche que 13 rigs en service, c'est 13leashands en shift de jour, 13 en shift de nuit et 13 « semaineoff » après oui, je sais qu'il y a du turn-over,mais certainement, et comme tu le dis si bien, plus en décembre...etfranchement ayant un visa qui fini le 31 Janvier, j'ai pas envie decommencer début Janvier, ni même mi-Décembre ! mais bon, c'est pas moi qui décide, malheureusement...


    En attendant, tu as bien jouer le coupThomas ! De mon côté, je crois que j'ai fais l'erreurd'arriver 1 ou 2 semaines trop tard sur Edmonton. Du coup je galèrecomme un con.


    On en parlera vendredi, si tu viens àl'auberge.


    Eric

  18. #158
    Anonyme
    tkt pas sacremin mes ostilles de quebequois je vait venir les voirs a l'auberge et toi aussi eric je viendrait
    Justement en parlant de petrole encore une fois pour ceux qui cherchent dans different metier sachez que l'ont peut prendre des gens de tous corps de metier comme des cuisiniers, charpentier, tuyauteur, soudeur et j'en passe.
    Par exemple je vait vous parlez d'un homme qui etait a l'auberge nous l'appeleront papa norman allias le doyen de l'auberge.
    Il n'est pas venu de france mais du quebec mais lui meme travail dans un camp ou son metier consiste a faire des sandwich et oui sa existe comme metier dans les camps comme femme ou homme de menage.
    Il est nourrit, loger ne paye aucune charge il travail 3 semaines pour 1 semaines de conges.
    je croit bien que au 2 semaines il prend 1500 dollards mais c'est clair dans la poche.
    Son travail consiste a faire 800 sandwich pendant 10 heures, car il fait des journees de 10 heures.
    Maintenant un petit calculs 800 sandwich pendant 10 heures sa fait 80 sandwich a l'heures. Ce qui fait a papa Norman 1.33 sandwich a la minute. Le pauvre il doit galerer quand meme mais bon il prend 1500 dollards pour deux semaines c'est pas si mal et rien a payer mais je dit rien a payer de sa poche.
    Tout sa pour vous dire que du travails dans les camps ils peut y en avoir pour tout types de metiers mais je dit bien il peut.

    ---------- Message ajouté à 06h19 ---------- message précédent à 06h15 ----------

    Apres je ne vous cache pas que les personnes issu des metiers de la mettalurgie ou de la mecanique voir de la production et de la construction ont plus mais beaucoup plus de possibilites. En tout cas toute les pistes peuvent etre exploiter dans mon cas je me suis concentrer sur un metier mais je n'avait pas assez d'experiences ce qui m'a rabattu sur un metier moindre, voila.

  19. #159

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mouais, notre québécois préféré est un peu de Marseille parfois:
    Après l'avoir passer au sérome de vérité (et il a fallu la dose, vu la bête), il en est ressorti ceci:
    ils sont 300 dans son camps et doivent (lui et sont collègue) faire 3 sandwichs par individus.
    En fait, c'est 900 par nuit qu'il en fait le père Norman, mais à 2 !! Et forcement il travail plus que son collègue qui fait des pause cigarettes !! Je crois qu'il va se mettre à la clope pour avoir également des pauses... sont trop fort ces québécois !

  20. #160
    Anonyme
    ah oue il a pas tous declare papa Norman attend a son retour a l'auberge je vait avoir une discution avec.

Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...