1. #21
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    youpi!!!!!!!!! sa va le faire , t'inquiète pour les heures c'est pas se qui me fait peur. Par contre mon niveau d'anglais me fait plus peur hihihihi, mais je pense que je vais gérer. Encore merci pour ta réponse

  2. #22
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Bon ca y est salaire confirmé, si t'es bon soudeur ca peut aller jusqu'à 43dollars/heure...après t'inquiètes pas niveau anglais, il y a tellement de personnes qui viennent de tout le canada (Québec/New founland..) et d'autres pays notamment Asie, t'arrive toujours à te faire comprendre. Surtout que c'est pas le taf qui manque ici, donc tu progressera vite, et surtout de part mon expérience ca fait prés d'un an que je vis ici sans avoir rencontré un seul français lol, alors forcement c'est l'immersion totale, et ca c'est le top quand tu veux apprendre une langue

    Quand je te parlais de faire des heures attend toi à bosser du genre 40h minimum par semaine. Si tu pars travailler à Fort Mc Murray (la ville de l'or noir) c'est 2 semaines sans jours off, mais après t'as les avantages comme l'assurance médicale, les vacances quand tu veux (et ou tu veux!), du boulot, et des sous!!

    Bon..j'essaye de résumer, de faire en gros mais si tu veux pus de renseignements mon copain et son frère bossent dans ce milieu et je peux donc te transmettre d'autres infos...

    Bon courage pour la transition Guyane/Edmonton, pour ma part j'ai juste fait Paris/Edmonton et déjà ca change pas mal

  3. #23
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Bonjour Magalie,
    Pour ma part je travaille dans le bâtiment et travaux-publics en tant que chauffeur d'engins (grue à tour,pelle hydraulique,etc),pourrais-tu me dire si il est possible d'exercer ces métiers en alberta et si il y a une demande de la part des entreprises sur Edmonton où Fort mac-murray?
    Merci pour tes réponses.

  4. #24

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Salut Olivier,

    depuis le temps que tu glanes des infos sur l'alberta j'ai vraiment pensé que tu avais fini par y aller....jme suis trompé apparement...

    Il serait grand temps de franchir le pas non ?
    Amicalement

  5. #25
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Salut Lotof,connais-tu le proverbe "tout vient à point à qui sait attendre",à-priori,non, et puis avant de partir,il faudrait peut-être que j'ai mon pvt,et toi,serais -tu déjà sur edmonton?
    Si tu es là-bas,il serait bien urbain de ta part de nous donner quelques renseignements sur le marché de l'emploi et les us et coutumes des albertains.
    bien amicalement,au plaisir de te lire.

  6. #26

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    salut,

    non je ne suis pas la bas et pour cause, je termine un cursus en licence informatique : j'avais annulé mon PVT a cause de ça histoire d'arriver mieux armé (et aussi pour économiser plus longtemps). dur dur la reprise d'études à 33 ans....
    m'enfin faire prévaloir un Bachelor au canada c'est qd même mieux qu'un DECT.
    Tu as raison pour la patience, plus tu en a mieux c'est.
    Je disais juste ça pour ne pas te décourager car parfois avec le temps qui passe, les envies perdent leur intensité, on finit par parler d'un truc qui ne verra pas le jour car on a trop trainé pour le realiser jusqu'à ne plus vouloir realiser ses reves.

    Bon courage pour ton projet.

  7. #27
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Message de live
    Bonjour Magalie,
    Pour ma part je travaille dans le bâtiment et travaux-publics en tant que chauffeur d'engins (grue à tour,pelle hydraulique,etc),pourrais-tu me dire si il est possible d'exercer ces métiers en alberta et si il y a une demande de la part des entreprises sur Edmonton où Fort mac-murray?
    Merci pour tes réponses.
    Hey Olivier
    Pour le bâtiment je sais pas trop, mon copain travaille dans le pétrole donc je suis plus au courant à ce niveau la. Tout ce que je peux te dire c'est qu'ici ils construisent sans arrêt donc tu as sans doute une chance. Tu peux jeter un coup d'œil sur Bienvenue au Guichet emplois / Welcome to Job Bank c'est le site du gouvernement ou tu as des offres d'emploi, ca te donnera une idée.
    Take care

  8. #28
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    salut Magalie,
    Merci pour tes tuyaux concernant les offres d'emplois,je peux savoir ce qu'il fait comme travail dans les "oils sand" ton copain?

  9. #29
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Message de live
    salut Magalie,
    Merci pour tes tuyaux concernant les offres d'emplois,je peux savoir ce qu'il fait comme travail dans les "oils sand" ton copain?
    En fait il finit ses études pour être "intrumentation mechanic" . En gros il manage la construction des "tube", doit calculé, et construire les futurs sites avec son équipe souvent composé de soudeurs/électriciens et parfois grutiers aussi. Ce qui est positif pour lui c'est qu'il est sur de trouver un bon taf une fois qu'il aura son diplôme, l'autre news moins bonne pour nous, c'est que les sites se trouvent souvent à fort mc murray and that's sucks man!!Positif aussi la paye et donc les vacances qui vont avec...mais au quotidien du coup on se voit pas beaucoup vu qu'il bosse 40h/semaine minimum...c'est le rythme ici. Donc c'est cool quand t'as pas de famille, ou sinon ca peut toujours aider pour quelques mois de bosser comme ca et après de prendre des mégas vacances!!!

  10. #30
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    c'est cool tout ça,en tout cas,s'il cherche un grutier à tour,qu'il pense à moi.

  11. #31
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Message de live
    c'est cool tout ça,en tout cas,s'il cherche un grutier à tour,qu'il pense à moi.

    Haha!! J'aimerais bien te dire que c'est lui qui embauche mais...non...il y a tellement de patrons dans ce genre de boulot. T'as le journeyman puis foreman puis général foreman puis big cheese (grand pdg quoi) et le big cheese du 1er big cheese etc etc...bon courage dans tes recherches!

  12. #32

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de magiligili
    Bon ca y est salaire confirmé, si t'es bon soudeur ca peut aller jusqu'à 43dollars/heure...après t'inquiètes pas niveau anglais, il y a tellement de personnes qui viennent de tout le canada (Québec/New founland..) et d'autres pays notamment Asie, t'arrive toujours à te faire comprendre. Surtout que c'est pas le taf qui manque ici, donc tu progressera vite, et surtout de part mon expérience ca fait prés d'un an que je vis ici sans avoir rencontré un seul français lol, alors forcement c'est l'immersion totale, et ca c'est le top quand tu veux apprendre une langue

    Quand je te parlais de faire des heures attend toi à bosser du genre 40h minimum par semaine. Si tu pars travailler à Fort Mc Murray (la ville de l'or noir) c'est 2 semaines sans jours off, mais après t'as les avantages comme l'assurance médicale, les vacances quand tu veux (et ou tu veux!), du boulot, et des sous!!

    Bon..j'essaye de résumer, de faire en gros mais si tu veux pus de renseignements mon copain et son frère bossent dans ce milieu et je peux donc te transmettre d'autres infos...

    Bon courage pour la transition Guyane/Edmonton, pour ma part j'ai juste fait Paris/Edmonton et déjà ca change pas mal
    Alors plutot que de raconter de betise je vais rectifier le tir tres vite le maximum que tu vas te faire c'est 30 avant tax ( mon job c'est celui qui te donne du taff mouah "rire demoniaque" (CAD Draftman)) 42 de l'heure c'est sur fort Mac et la part contre c'est mission commando a ce que j'en ai entendu dire. Si les temperatures d'Etown te refroidissent alors celle de fort Mac font te geler (je suis en forme). Essaye de donner des nouvelles a l'occaz savoir comment ca se passe sur Etown.

  13. #33
    Avatar de ildan
    Rémi 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut,
    On est un couple de Français en PVT à Montréal (on vient d arriver il y a 15 jours) et on se pose des questions sur Edmonton.
    Ma copine est dans la finance et moi dans la pétrochimie. Edmonton a l air de bien combiner les deux mais je n arrive pas à déterminer à combien. Si les usines se trouvent à 400km d'Edmonton, ce sera super dur ^^
    Vous pourriez nous donner quelques conseils vous qui connaissez la ville. Du genre est ce que les métiers de la finance recrute (niveau bac +5)? Et y a t il des usines proches de la ville ou tout est loin? Est ce qu ils recherchent de la main d oeuvre ou les postes d encadrant existent? (plus mon cas)

    Merci de vos conseils

  14. #34
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de manhu
    Super pour le boulot!!!!! un peu moin cool pour le -54° mais.... je suis convaincu sa sera Edmonton même si mon anglais n'est pas parfait. En plus les rocheuse ne sont pas loin , sa doit être sympa les petit week-end la-bas.
    Bonjour Manhu.

    Ce métier de soudeur est vraiment bian a Alberta?

    Merci.

    Bonjour Manhu.

    Ce métier de soudeur est vraiment bien a Alberta?

    Merci.

Page 2 sur 2 1 2