1. #1
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    Donc voila j'ai mon pvt en poche , du coup je me suis renseigné un peu sur le site jobbank pour voir les emplois ( je suis soudeur) , après quelque recherche j'ai constaté qu'il y a du travaille sur la région du Québec mais aussi en Alberta et plus particulièrement a Edmonton en plus de ça , c'est vraiment bien rémunéré ( le double). Alor j'ai posé quelque question a un amis qui vivait a Montréal, il ma répondu :" oui mais les loyers sont plus élevé et il n'y a pratiquement pas d'assurance maladie". Hors sur les annonce d'emploi il dise qui offre des avantage type : assurance médicale , dentaire.... Au final je suis un peu perdu qui a tors qui a raison , en tous cas j'ai commencé a regardé sur le net et la ville d'Edmonton me plait.

  2. #2

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Moi encore...

    toujours dans la même discussion... le point 11.
    Je te fais une traduction de l'annonce:
    dentaire: tu n'as pas besoin de l'Alberta Health pour ça si ton employeur prend en charge (et même c'est mieux car Alberta Health rembourse très mal les quenottes).
    assurance maladie: tu dois payer de ta poche le médecin (relire point 11) mais ton employeur prend en charge une partie des médicaments.
    loyer: de toutes façons, tu loueras une chambre et pas un appart, donc ton loyer sera réduit.
    et sinon: il est vrai que la famille-qui-construit-des-buildings-partout et creuse des métros n'arrête pas (au passage, ils viennent de voter l'ouverture d'une nouvelle ligne de métro... donc vont avoir besoin de gens).

    hop
    bon aller, c'est l'heure de ma douche!

  3. #3
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    heu.... en fait c une maison que je veux louer ;-) parce que je suis avec ma femme et qu'il y a du monde qui va venir me rendre visite. Merci pour les renseignement médicaux, sinon niveau salaire tu a a eu l'occasion e comparé avec les autre provinces?

  4. #4

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de manhu
    heu.... en fait c une maison que je veux louer ;-) parce que je suis avec ma femme et qu'il y a du monde qui va venir me rendre visite. Merci pour les renseignement médicaux, sinon niveau salaire tu a a eu l'occasion e comparé avec les autre provinces?
    vu sous cet angle...pour la maison!
    non je n'ai pas comparé les salaires.
    Mais je sais que mon salaire est assez correct autant du point de vue de l'Alberta que du point de vue national.
    Mon travail ne demande pas de bilinguisme, juste l'anglais, et correct pour ça aussi. (bon ils apprécient d'avoir une française, ça aide dans certain cas!)

  5. #5
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    D'accord , en tous cas merci pour toutes tes réponses;-)

  6. #6
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de manhu
    Bonjour

    Donc voila j'ai mon pvt en poche , du coup je me suis renseigné un peu sur le site jobbank pour voir les emplois ( je suis soudeur) , après quelque recherche j'ai constaté qu'il y a du travaille sur la région du Québec mais aussi en Alberta et plus particulièrement a Edmonton en plus de ça , c'est vraiment bien rémunéré ( le double). Alor j'ai posé quelque question a un amis qui vivait a Montréal, il ma répondu :" oui mais les loyers sont plus élevé et il n'y a pratiquement pas d'assurance maladie". Hors sur les annonce d'emploi il dise qui offre des avantage type : assurance médicale , dentaire.... Au final je suis un peu perdu qui a tors qui a raison , en tous cas j'ai commencé a regardé sur le net et la ville d'Edmonton me plait.
    L'Alberta est la province la plus prospère du canada et les biens de consommation sont non taxé (vive le pouvoir d'achat) et aussi c'est la province ou les gens sont le moins taxé du canada.
    Edmonton est la 2ème ville la plus prospère du Canada derrière Calgary et juste devant Saskatoon et Québec qui est quatrième (mais Québec à le plus faible taux de chômage du canada avec 4.9% en 2009).
    Les loyers y sont chère mais le niveau de vie est très élevé et on y trouve le centre commercial le plus grand d'amérique du nord; le "West Edmonton mall"
    Les hivers par contre sont dangereux, en novembre la température ressentie à Edmonton avait atteind les -54°
    Voilà, j'espère que mes infos vont un peux t'éclairer


  7. #7
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Super pour le boulot!!!!! un peu moin cool pour le -54° mais.... je suis convaincu sa sera Edmonton même si mon anglais n'est pas parfait. En plus les rocheuse ne sont pas loin , sa doit être sympa les petit week-end la-bas.

  8. #8

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de jayo2k
    on y trouve le centre commercial le plus grand d'amérique du nord; le "West Edmonton mall"
    En même temps y'a pas de quoi en faire un plat (j'ai vécu presque 2 ans à côté) et c'est horriblement cher (les locations des commerçants sont chères et se retrouvent dans les prix pratiqués!).

    Les hivers par contre sont dangereux, en novembre la température ressentie à Edmonton avait atteind les -54°
    Voilà, j'espère que mes infos vont un peux t'éclairer
    Non, ce fût le premier week-end de Décembre en 2009. Et -54C était la température ressentie avec le vent à l'aéroport, pas en ville, la réalité était -45C. Mais ce fût suffisant pour stopper le trafic aérien local pendant 2h (les ailes des avions étaient prises par le gel).

  9. #9
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    ouai, -54 ou -45 a se niveau la, on est plus a sa prés ;-).Une autre petite question qui me traverse l'esprit quand on travaille les assurances médicale des employeurs couvrent seulement l'ouvrier ou l'ouvrier et sa famille? et sinon comment sa se passe?
    Dernière modification par manhu ; 20/05/10 à 21:55.

  10. #10

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de manhu
    ouai, -54 ou -45 a se niveau la, on est plus a sa prés ;-).Une autre petite question qui me traverse l'esprit quand on travaille les assurances médicale des employeurs couvrent seulement l'ouvrier ou l'ouvrier et sa famille? et sinon comment sa se passe?
    Ça va dépendre du contrat entre ton employeur et l'assurance, mais je crains que ce ne soit que le travailleur (ici, même les bébés ont un NAS)

  11. #11
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Wild Rose
    En même temps y'a pas de quoi en faire un plat (j'ai vécu presque 2 ans à côté) et c'est horriblement cher (les locations des commerçants sont chères et se retrouvent dans les prix pratiqués!).


    Non, ce fût le premier week-end de Décembre en 2009. Et -54C était la température ressentie avec le vent à l'aéroport, pas en ville, la réalité était -45C. Mais ce fût suffisant pour stopper le trafic aérien local pendant 2h (les ailes des avions étaient prises par le gel).
    En fait, visiter ce centre commercial (sans forcément acheter) doit être impressionnant pour un français dont le plus grand centre commercial doit être 4 à 5 fois plus petit.
    et pour la température c'est bien ce que j'ai dis, la T° ressentie.
    sinon peux tu nous partager ton expérience à Edmonton?

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Sur des témoignages sur Edmonton, il y a les témoignages de Joane (et d'autres) qui pourront t'intéresser :
    https://pvtistes.net/forum/alberta/1...t-comment.html
    https://pvtistes.net/forum/alberta/3...os-utiles.html
    https://pvtistes.net/forum/actualite...pt-2008-a.html

  13. #13
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Message de jayo2k
    Les hivers par contre sont dangereux, en novembre la température ressentie à Edmonton avait atteind les -54°
    Horreur Bravo à tous les Pvtistes combattant le froid ! de mon coté ce sera hors de question!!

  14. #14
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    en tous cas sa va me changé de mes 30° de la Guyane avec 90% d'humidité.J'ai mi quelque année a mi habitué sa sera pareille pour edmonton.

  15. #15
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de manhu
    en tous cas sa va me changé de mes 30° de la Guyane avec 90% d'humidité.J'ai mi quelque année a mi habitué sa sera pareille pour edmonton.
    Edmonton c'est un hiver long... un printemps et automne très court et un été assez long, sache que depuis plus de 2 semaine la T° ne descent pas en dessous de 18° environ à Edmonton

  16. #16
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    heu.. temps que j'y suis, y a un cinéma avec des films en français à Edmonton?

  17. #17
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    heu.. une petite question encore , comment vous faites pour allez travaillé (en voiture) quand il fait -30 et que la route est gelé?

  18. #18

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de manhu
    heu.. temps que j'y suis, y a un cinéma avec des films en français à Edmonton?
    réponse trouvée dans le bon topic

    Message de manhu
    heu.. une petite question encore , comment vous faites pour allez travaillé (en voiture) quand il fait -30 et que la route est gelé?
    ben, c'est là toute la beauté de la chose et la raison pour laquelle les québecois autre far east & BC doivent changer les pneus: c'est que les routes sont de vrais miroirs... sauf qu'en Alberta l'air est TRÈS sec, vraiment très sec, alors une route gelée ne le reste pas très longtemps du simple fait de la circulation, sinon tu ralentis, tu utilises le frein moteur...c'est toute une technique!
    et toujours lire : https://pvtistes.net/forum/alberta/3...os-utiles.html (point 7)
    tu verras -30 ça n'arrête pas les canadiens!

    Mais si tu as toujours vécu en Guyane, ça risque d'être un challenge pour toi... mon conseil (je sais il est pas top): entraine-toi dans une rue déserte peu fréquentée pas loin de chez toi, essaye d'alerter tes voisins! de toute façon dis-toi que les canadiens d'ici "oublient" comment on conduit dans de telles conditions chaque été. Si tu as l'opportunité, demande à un autochtone (voire plusieurs) de te montrer comment il fait,
    sinon perso, j'ai pas de voiture (je conduisais en France)... j'attends ma RP pour voir ce détail!
    Dernière modification par Wild Rose ; 28/05/10 à 14:49.

  19. #19
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Ok ben j'ai mon permi internationale que je vais utilisé en premier temps, en attendant (si sa me plait) de fair la demande pour un canadien.Mais sinon en Guyane je suis habitué a conduire sur des routes super défoncé avec des trous partout a cause des grosses pluies saisonnière , mais pas au verglas ;-)

  20. #20
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    hey Manu, j'ai lu ton post, et je peux te confirmer un truc au niveau salaire, c'est sur que ton salaire de soudeur sera plus élevé ici, mais attend toi à faire des heures, mais à la fin du mois jackpot!! mon copain bosse avec des soudeurs, donc je pense que t'auras pas de soucis pour trouver du taf. welcome man

Page 1 sur 2 1 2