1. #41

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Julie,

    Merci beaucoup pour toutes ces infos super importantes. C'est vraiment un site super bien, pleins de ressources et de personnes impliquées, ça aide vraiment pour s'organiser !!!

    J'ai tout de même quelques question à te poser concernant ma situation, tu pourrais peut-être m'éclairer.

    Rien n'est confirmé pour le moment, mais je vais peut-être réaliser un stage via l'ofqj à Montréal du 1/09/08 au 21/11/08. J'aimerais enchainer avec un PVT. D'après ton post je peux faire la demande en étant au Québec. Mais pour le document de la banque, si je pars fin août, la date sera supérieure à 3 mois.
    Est-ce que cela risque de poser problème ?
    Est-ce que quelqu'un de ma famille en France peut faire la démarche et me l'envoyer à Moontréal ?
    ça je peux demander à ma banque si c'est possible, mais peut-pêtre que t'as déjà réponse à cela.

    Du 21/11/08 jusqu'à janvier 2009 (ou du moins la date à laquelle j'aurai mon autorisation de pvt), je comptais rester au Québec.
    Est-ce que selon toi cela pourrait poser problème ?
    J'ai également entendu parler du "tour du poteau".
    Est-ce que cela sera nécessaire ?
    Dernière question, je vais certainement travailler avec des enfants en animation pour mon pvt, est-il préférable que je passe la visite médicale fin août en France ?
    Est-ce que ça sera encore valide pour ma demande de PVT en novembre ?

    J'espère ne pas t'avoir trop abasourdi avec mes questions.
    J'espère te lire bientôt.

    Au plaisir,

    Virginie

    Informations importantes

    Contrairement à ce que beaucoup de futurs pvtistes pensent, il n'est plus obligatoire d'être en France au moment du dépôt de la candidature (au PVT, à l'emploi de perfectionnement, au stage en entreprise, au job d'été, à la résidence permanente). Que vous soyez donc en France, au Canada ou dans un autre pays, vous pouvez faire votre demande de visa d'où vous êtes !

    Parlons maintenant de la visite médicale. Elle est nécessaire si au Canada vous envisagez de travailler dans le domaine de la santé ou avec des enfants.
    Si vous ne passez pas cette visite médicale, une mention précisant que vous n'êtes pas autorisé à travailler avec des enfants sera inscrite sur votre visa.

  2. #42
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Salut Virginie, ton post n'est pas vraiment dans la bonne section puisqu'ici on parle d'un compte rendu avec l'ambassade...

    Pour tes questions oui tu peux faire une demande de PVT à l'étranger, et pour le document de la banque si ils demandent datant de moins de 3 mois il va falloir leur filer un document d'effectivement moins de 3 mois sous peine de se faire refuser ca serait quand même dommage...

    Et sinon bien sur que si tes parents ont procuration sur ton compte ils pourront le faire...

    Un Tour du poteau, sera obligatoire pour passer de ton visa de stage a ton visa de PVT puisqu'il est nécessaire de passer au service d'immigration qui se trouve uniquement lors de l'entrée au Canada.

    Pour la visite medicale, je suis pas sur que la faire en aout 2008 pour un PVT en 2009 ca va trop le faire...

    Anyway, toutes les réponses que je t'ai données sont toutes deja discutées a plusieurs reprises sur le forum, donc n'hésites pas a faire des recherches ou encore consulter la FAQ et notre Wiki qui te fourniront toute l'aide nécessaire.

    Bon courage a toi !

  3. #43
    Avatar de nean
    anne 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    bonjour Lilou,
    tu l'as déjà dis, mais cela signifie-t-il que l'on peut déposer une demande de résidence permanente alors que l'on est encore PVtiste, et que l'on vit au canada?
    il n'est donc plus besoin de rentrer en france et d'attendre des mois pour repartir? c'est ce que j'avais cru comprendre sur le site de l'ambassade.
    merci pour ton compte rendu en tout cas

  4. #44
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je ne suis pas vraiment experte en RP mais si j'ai bien compris, ça ne pose pas de problème, l'ambassade ne veut pas que les futurs RP prennent la place de ceux qui veulent partir en PVT pendant un an donc ils n'encouragent pas les gens a partir en PVT tout en faisant une demande de RP mais plusieurs pvtistes se sont tellement plu au Canada qu'ils ont bel et bien fait cette demande pendant leur PVT
    Désolée de répondre si tard, je réapparais sur le site apres plusieurs mois d'absence, je n'avais pas le net chez moi '

  5. #45
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Merci Lilou !!! ainsi qu a toute l equipe Pvtistes.net !!! votre site est VRAIMENT BIEN FAIT !!!
    et encore je nai pas tout "visiter" !!
    je sais le travail que ca demande de gerer un site et franchement la je vous tire a tous et a toutes mon chapeau !!!!

    MERCI D EXISTER !!!!

    et comme j ai dit a Marie qd elle a mis le referenciel pour remplir le PVT 2009 : JE VOUS BENIS !!!!!!!!!!

    Merci !!!

  6. #46
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    C'est le genre de messages qui fait bien plaisir et qui confortent dans l'idée qu'on ne fait pas tout ça pour rien Merci

Page 3 sur 3 1 2 3