1. #21
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ca marche parfait!!! Comme sur des roulettes. Si j'y suis arrivé tout tout le monde peut le faire parce que l'informatique et moi, ça fait 20 personnes!

    Merci Marie pour ton aide et cette excellente idée.

  2. #22

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Un grand Merci à Marie pour ce Chat et pour ses explications très claire pour y accéder.

    ça marche parfaitement j'espère que vous seraient de plus en plus nombreux à venir nous rejoindrent!!!

    A bientot à tous sur le chat je l'espère.

  3. #23
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup Marie c'est

  4. #24
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Rejoignez nous !!!

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Merci Mat pour l'ajout du screenshot!

    Je souhaite aussi remercier toutes les personnes qui m'aident et en particulier Wali qui est d'une aide précieuse et qui passe pas mal de temps à m'aider!!
    Dernière modification par Marie ; 15/01/06 à 20:49.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bon alors, j'ai trouvé un autre moyen d'accéder au chat pour ceux qui ont Java...
    Je sens que ça va être encore plus compliqué à expliquer mais bon, là c'est encore plus tordu parce qu'on passe par d'autre serveur pour rejoindre celui de Pvtistes.net.
    Je m'explique. En fait, on utilise Asterochat (le module de chat d'Epiknet) qui ne passe pas par mIRC, on a donc pas besoin de ce programme à ce moment là. Cela concerne donc ceux qui ont déjà Java. Je vais pas tout de suite passer par l'explication de l'installation....
    Alors, d'abord, faut aller à cette adresse: C'est de la version bidouillée je sais, mais ça marche: alors vous allez sur ce site: https://www.asterochat.com/
    Sur cette page, on vous propose d'essayer Astero chat, vous allez dans cliquez-ici. Vous cliquez.
    on vous demandera alors de vous identifier. Vous mettez votre pseudo et votre mot de passe si vous en voulez un.
    Vous ne pourrez pas choisir tout de suite le canal de Pvtistes mais prenez celui de #Dialogues. Ensuite vous cliquez dans entrez sur le chat.
    - Si à ce moment là, ça bug, c'est que votre configuration java n'est pas bien faite. Il faut faire une manip dans les options internet: voyez sur ce lien pour qu'il vous explique mieux que moi: https://www.asterochat.com/aidevm.asp
    - En espérant que ça fonctionne, vous allez vous retrouver sur un chat de couleur violet qui s'appelle #dialogue. En haut à gauche de l'écran, il y a des petites icônes, la première concerne la gestion des robots (vous vous en tapez...) , la seconde avec la petit sigle # est la liste des canaux. Vous cliquez dessus.
    Sur cette page, vous aurez tous les canaux d'Epiknet. Pour trouver Pvtistes.net, choisissez le tri par ordre alphabétique et descendez jusqu'au P, le canal de Pvtistes n'est pas loin. Vous cliquez dessus et vous voilà sur le chat mais pas aec le même programme d'entrée et pas avec la même présentation.
    J'espère avoir été aussi claire que possible (pour moi c'est déjà assez flou...)

    Ps: vous serez en même temps sur le canal de #Pvtistes et sur le canal de #Discussion mais c'est pas trè embêtant je pense...
    Dernière modification par Marie ; 16/01/06 à 01:43.

  7. #27
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Nickel Marie, l'avantage de cette technique est qu'il n'est pas necessaire d'installer le moindre logiciel !

    Good job !

  8. #28

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Thanx a lot for ce chat!!! je viens de tester (ENFIN) et c'est extra!

    Allez, clap clap clap, on applaudit tous Marie

  9. #29

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Merci Marie
    Je trouve que c'est une trés bonne idée.

  10. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Félilicitation Marie ... les explications sont claires et précises
    un jeu de piste pour l'installer

    ... et un de plus

    A bientôt sur le chat.

  11. #31
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bah snif suis sur le chat et ya personne !

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Karine, tu dois pas être sur le bon canal parce que même si peu de personnes parlent, on voit quand quelqu'un arrive et on te voit pas...
    Le serveur pour rappel est #Pvtistes.net

  13. #33

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ton t'chat et bravo pour l'exploit

    ....Promis je viendrais faire un tour dès que je pourrais.

  14. #34
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    peut on organiser des jeux sur le tchat ?

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors ce qu'on peut faire, c'est je pense se filer des rancart pour organiser un jeu, avec un thème du jeu par exemple, mais pour le programme, j'ai un peu farfouillé et j'ai vraiment rie trouvée. Donc, si tu veut faire un jeu Mat, tu donne un rendez-vous ici, avec un peu de chance, les gens regarderont et on essaye de se faire ça.
    Par contre, faut donner les horaires français, canadien et guadeloupéens (je crois qu'un des forumeurs et chatteur est en Guadeloupe...)

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Quelques nouvelles du chat...
    Tout d'abord, je suis assez contente, ya quand même du passage sur le chat, ça fait plaisir
    Alors voilà, il y a eût une tentative de mise en plae d'un quizz. Tu avais raison Mat, on peut avoir des quizz automatiques. Merci Wali de t'en être occupé. Bon, ya eût quelques galères notamment sur la fin (et notamment par ma faute, je m'en excuse.... ).
    En tout cas, Jay-Jay a gagné haut la main le premier quizz avec je crois 26 points ou plus! Félicitation!

    Il y a eût aussi un petit changement. Wali m'apporte une aide assez énorme voir même grandissime pour le chat. C'est pour ça qu'il est devenu opérateur avec moi.

    Voili, voilou, n'hésitez pas à venir faire un petit coucou...
    Dernière modification par Marie ; 18/01/06 à 03:24.

  17. #37
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    ok je me connecte demai pour tester ca

  18. #38
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    moi je reste persuadée que jay jay est battable !!! (je sais on dit prenable normalement mais apres yen a qui vont faire des sales jeux de mots et puis j'en connais une qui va pas etre contente !!! hihihi !!!) ! bref moi je veux le battre alors on me dit quelle heure le duel et j'y serais !!!

  19. #39
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Alors pour mes futurs adversaires, je vous donne rendez vous ce soir avant de me coucher avec la fatigue en plus je devrait être prenable

  20. #40
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    allez je vais t'eclater ta ptite tête jayjay !!! vers quelle heure ?

Page 2 sur 3 1 2 3