1. #21

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Non, à en croire leur nouveau plan pour l'immigration 2010, je ne pense pas...
    https://pvtistes.net/forum/annonces/...ur-2010-a.html
    De plus, s'il voulait réduire le nombre de pvtistes (du moins je crois), ils n'auraient pas réouvert des PVT pour 2009 en octobre...

    Une crise économique ne doit pas forcément être synonyme de fermeture des frontières (je suis en train de faire un exposé dessus d'ailleurs )


    J'espere que tu as raison sinon c'est la mouise...
    L'idéal serait que le système de procédure administratif sois aussi simple que pour le PVT australien!

    Mais le facteur le plus stressant c'est la rapidité à laquelle les pvt canadien sont distribué.
    Ont se dit que si le dossier de candidature n'est pas envoyé dans le semaine qui suit l'ouverture des quotas ba c'est râpé!

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il n'y a absolument aucune raison de penser cela...
    L'année dernière, les demandes de PVT ont pu se faire pendant plus de 2 mois

    Vraiment, je vous le rappelle encore et encore (et je vous le redirai 20 000 fois s'il le faut): ce serait STUPIDE de vous précipiter pour envoyer votre demande.
    Imaginez: vous vous précipitez comme des imbéciles pour envoyer votre demande
    Au bout de 3 semaines, la seule nouvelle que vous avez:
    bonjour, c'est l'ambassade: votre PVT est refusé parce que vous avez mal fait votre dossier. Vous devez donc en refaire entièrement un....
    Vraiment, ne vous précipitez pas.

    Juste pour vous donner des exemples:
    - L'année dernière: la plupart des refus qui nous sont apparus étaient de simples oublis de pièces dans le dossier
    - le premier soir, il y avait une jeune fille qui avait oublié je ne sais plus quel papier et qui regrettait de s'être précipité
    - J'ai aussi eu quelqu'un de paniqué qui venait de se rendre compte que bah oui: sa lettre de motivation était sur son bureau... Il avait dans la précipitation, oublié de la mettre dans son dossier

    Ne l'envoyez pas le premier jour, prenez le temps de constituer votre dossier. L'ambassade aime les dossiers de QUALITE. Pas ceux fait dans la précipitation.
    Dernière modification par Marie ; 14/11/09 à 18:37.


  3. #23
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de sylvester
    Ont se dit que si le dossier de candidature n'est pas envoyé dans le semaine qui suit l'ouverture des quotas ba c'est râpé!
    Oui, la majorité des personnes qui souhaitent obtenir le PVT 2010 pensent cela ! alors que :
    - l'année dernière les PVT 2009 sont partie en 2 mois !
    - les 700 PVT 2009 (pour la réouverture des PVT 2009) sont partie en 1 mois
    - On a tous les conseils et les aides (grâce au forum) pour remplir un dossier complet.

    Alors soyons Optimiste et Confiant pour l'ouverture des programmes ! Il n'y a pas de raison que l'on ne fasse pas partie des heureux élus !


  4. #24
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de yepaland
    Oui, la majorité des personnes qui souhaitent obtenir le PVT 2010 pensent cela ! alors que :
    - l'année dernière les PVT 2009 sont partie en 2 mois !
    - les 700 PVT 2009 (pour la réouverture des PVT 2009) sont partie en 1 mois
    - On a tous les conseils et les aides (grâce au forum) pour remplir un dossier complet.

    Alors soyons Optimiste et Confiant pour l'ouverture des programmes ! Il n'y a pas de raison que l'on ne fasse pas partie des heureux élus !

    J'avoue je suis stréssé et j'ai peur de ne pas obtenir mon PVT!!!!!!!!! mais je vais pas me précipiter le jeudi 19 pour l'envoyer je vais prendre mon temps!!!!!!!!!

    Courage comme tu le dit il faut etre confiant...affaire à suivre

  5. #25

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    pas de panique!!!!!!!! ca va bien se passer, chacun aura son PVT

  6. #26
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    moi j'ai une question à vous poser, je souhaite savoir combien de temps ils traitent les dossiers, bon j'ai bien vu que ça allait de 4-6 à 12 semaines.
    mais disons que je souhaite faire ma demande dès le debut de l'ouverture, et que je souhaite partir fin janvier. pensez-vous que d'ici là j'aurais reçu la réponse?

  7. #27
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Normalement oui .. fin janvier , cela devrait le faire.

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faudra attendre les estimations de l'ambassade à ce sujet...

  9. #29
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    J'inspire et j'expire avec vous aussi !!! C'est dur d'attendre !!! On attend depuis décembre 2008 nous !!!! Muahaha. J'ai hâte mais j'espère que les chgts seront minimes ou une simplification du dossier ... En attendant nos lettres, photos, cv, photocop du passeport sont prêts !!!
    Je me demandais par contre, pour les gens qui partent en janvier ou février ... vous n'avez pas peur de débarquez alors qu'il fait -30°C, de pas être équipés et de vous dégouter du tps direct ... ? Nous on part début mai au printemps ... héhé
    Enfin c'était juste une question comme ça ...

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pourquoi en décembre dernier vous n'aviez pas fait de demande pour le PVT 2009?

  11. #31
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    Parce que j'ai fini mes études au mois de juillet et puis surtout on avait pas de passeport ... héhé

  12. #32

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Coucou !!!

    je sais pas si c'est hors sujet mais hier(samedi 14 novembre) sur france 2 dans le journal de 13h il y avait un reportage sur les immigrés français au Canada
    vous pouvez aller le voir sur france2.fr -> journal de 13h c'est vers le milieu du journal

    voila


  13. #33
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut geoffrey
    je crois avoir vu deja un post a ce sujet
    si tu peux le retrouver, tu pourra changé d'endroit ton message, j'arrive pas a le retrouver

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le message est juste ici: https://pvtistes.net/forum/culture-a...tml#post315437

    Les membres de pvtistes.net: toujours à la pointe des infos françaises sur le Canada

  15. #35

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,
    j'ai une question, j'avais donné mon adresse mail sur le site de l'ambassade pour être tenue au courant des changements et j'ai bien reçu les mails précédents, comme celui pour le report au 16 novembre mais jamais celui pour le 19 novembre.... donc énorme déception en rentrant de mon week-end entre amis en ouvrant le forum.... mais surtout je m'inquiète pour les futurs mails de communication avec l'ambassade.
    Merci à tous

  16. #36
    Avatar de tiamisa
    Cynthia 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    L'histoire des changements me fait un peut peur, jesper kil ne vont pas choisir de changer leur condition de participation, ou bien encore nous demander des tas d'autre papiers !! Grrrrr ! Marie : il ya a souven eu ce type de message les annees passé ? Si oui , est ce que les changemenrs ont ete grand ou pas ? Merci davance . Courage, normalemen danq 3 jours c bon

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les années passées: oui, il y a eu des changement:
    Modifications qui ont eu lieu:
    - on pouvait aller faire sa demande directement à l'ambassade. Ca n'est plus le cas aujourd'hui
    - on recevait une seule réponse juste par la poste
    - on ne devait pas pré-remplir la trousse sur Internet: on devait juste la remplir à la main
    - On ne nous tenait pas au courant des étapes qui se faisaient pas à pas comme c'est le cas aujourd'hui (étape 1 et étape 2)
    - On n'avait pas autant d'informations sur le site de l'ambassade
    - Pour les emplois de développement pro: avant, n'importe quel job proposé était bon. Maintenant, il faut que ce soit dans notre domaine
    - Il y avait beaucoup moins de PVT disponibles (et moins de gens pour en demander)

    Il y en a surement d'autres, mais je ne me souviens pas de tout là comme ça

    Ca ne sert à rien de faire des plans sur la comète ou autre... Il suffit juste d'attendre jeudi ce qu'affichera l'ambassade sur son site et de prendre le temps de TOUT LIRE.

  18. #38

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    [QUOTE=Marie;315485]
    -
    - Il y avait beaucoup moins de PVT disponibles (et moins de gens pour en demander)

    QUOTE]

    Marie,

    ne penses tu pas que c'est le forum qui a fait augmenter la demande?
    je veux dire, il permet a des nombreuses personnes de decouvrir le pvt, et donc d'augmenter la demande, nan?

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, je pense que ça ne peut que encourager les gens à partir...

    Moi-même, quand j'ai découvert ce forum, j'ai pu me renseigner sur ce que j'allais faire, comment ça allait se passer ou autre... j'ai été vachement rassurée, et les incertitudes qui peuvent souvent remettre en cause un voyage n'étaient plus toutes (car oui, heureusement, il en reste) là , donc moins d'appréhension à partir
    Et je pense que je ne suis pas la seule à avoir pensé ça...

    Ensuite, il y a bien évidemment le bouche à oreille qui jour énormément... Par exemple, mon frère, qui n'est jamais venu sur le forum (oh le bougre) est parti en PVT cette année parce que je lui ait parlé de cette possibilité pour voyager au Canada


  20. #40
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut tous le monde,

    si je peux me permettre ils ont dit qu'il y aurait des changement administratifs, mais ils on pas dit pour qu'elle type de visa ou permis ces changement auront lieu.
    deja le premiers changement que je vois c'est le fait de faire passer en priorité les gens qui vont commencer a travailler en janvier pour le devellopement pro.

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...