Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Vous n'avez pas besoin de le signaler. Voici ce qui est dit dans la FAQ de l'ambassade pour le PVT 2009. On peut penser qu'ils feront la même chose cette année...
    J’ai fait une demande de participation à un programme de mobilité des jeunes 2009. Puis-je partir au Canada avant le 1er janvier 2009 ?
    Si vous partez au Canada avant de recevoir votre lettre d'autorisation pour le permis de travail, c'est l'agent d’Immigration au point d'entrée qui décidera si vous êtes admis(e) en tant que visiteur (touriste). L'agent devra être satisfait(e) que vous allez respecter les conditions d'un séjour temporaire et que vous n'allez pas travailler sans autorisation. Si vous êtes au Canada au moment où vous recevez la lettre d'autorisation par courriel, vous devrez quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
    Quand vous aurez votre PVT, vous devrez faire un tour du poteau.

    Attention, avance de quitter la France, vous devrez choisir une assurance: https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

    Dans la mesure où cette question a déjà été posée et que la réponse était plutôt simple à trouver, je te conseille de lire ce post pour t'aider dans tes recherches sur le forum: https://pvtistes.net/forum/charte-du...isez-ceci.html

  2. #62

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Bon je fais le pied de grue au bureau (tjs rien). Encore qques heures allez! Moi aussi j'ai mal dormi :naze:
    Pour les changements dans la procédure en fait, c'est pour les traitements au niveau de l'ambassade, c'est au niveau de leur organisation dans la mesure où ils ont augmenté les quotas DIXIT une gentille dame de l'ambassade que j'ai rencontré hier au Salon. Rien qui pourrait nous impacter de manière directe (en principe pas de changements concernant les 700$ pour les trois premiers mois, pas de vaccins MDR). Comme dit Marie et certains de nos compagnons ZENNNNNNNN


  3. #63

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    De toutes façons faut pas rêver...les personnes qui bossent à l'ambassade sont comme nous,elle dorment aussi!!
    A mon avis ça n'arrivera pas avant la fin de matinée le temps qu'ils balancent tout sur leur site...Enfin c'est mon avis perso!

  4. #64

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    8:43 toujours le désert sur le site....ouais ca nous travaille!
    Dernière modification par Mat ; 19/11/09 à 14:45.

  5. #65
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut en octobre ils avaient ouvert les quotas vers 10H je crois mais 20 minutes plus tard tout été bloqué et cela a redemarré dans l'aprémidi.

    donc calmez-vous , soyez zen lol

  6. #66

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Zen soyons zen, du sang froid dans les vienes, soyons zen... Oui ca travaille un peu, moi c juste que c'est un pote qui me fait le virement pour l'attestation de fonds (et je dois lui rendre son argent au plus vite) hihi c juste ça qui stresse

  7. #67

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    on scroirait dans la file d'attente pour prendre les places d'un concert de U2 ou.... DEVANT les vitrines d'un grand magasin le premier jour des soldes

    en espérant qu"'il n'y aura pas de victimes aujourd'hui !

  8. #68

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde ,

    c'est un grand jour pour nous, ne vous précipitez pas ! Il y a de la place pour tout le monde, faites bien les choses et tout se passera bien !

    Plus que quelques heures d'attente !

    Bon courage à tous !

  9. #69

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Je dois avouer que je surveille aussi le site frénétiquement depuis que je suis entrée en salle info, pourtant je suis pas quelqu'un de stressée mais là je suis carrément impatiente !!!

  10. #70

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    bonjour à tous

    l'attente devient en effet difficile à gérer! j'ai pris rdv à la banque à midi , et je sais pas si faire le virement ou décaler pour la 15ieme fois le rdv si on a toujours pas de news de l'ambassade?!!

  11. #71

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    BEN moi jvois qu'une solution... prendre ton rdv lundi ou mardi, pour être vraiment tranquille


  12. #72

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Prendre le rendez-vous aussi tôt je ne sais pas si c'est tellement une bonne idée, tu aurais eu le temps demain ou lundi !

  13. #73

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    sauf que je pars samedi pour une semaine à montréal!!!

  14. #74

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de STEPHANIEK
    bonjour à tous

    l'attente devient en effet difficile à gérer! j'ai pris rdv à la banque à midi , et je sais pas si faire le virement ou décaler pour la 15ieme fois le rdv si on a toujours pas de news de l'ambassade?!!
    12h je pense que ce n'est plus la peine d'y penser...pourquoi tu n'as pas pris le RDV demain?? Sachant que même si les quotas ouvrent avant 12h il y a de fortes chances qu'il y ait des erreurs dans la trousse...comme chaque année d'après ce que j'ai pu lire!
    Donc tu n'as plus qu'à appeler ton banquier...et oui, tout le monde le dit bien, ne pas être pressé, ça ne sert à rien de courir!
    J'en ai même vu un qui avait déjà fait le virement à l'ambassade avec la trousse 2009....faut arrêter de paniquer ça fait faire n'importe quoi!!!

  15. #75

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Oui j'ai vu que pour la réouverture des PVT en octobre, ils avaient mis une mauvaise trousse en ligne, ce qui fait que plusieurs personnes ont dû refaire leur dossier, et pour les plus pressés et bien ils ont carrément dû renvoyer des pièces manquantes...Je crois qu'en fait c'était une trousse qui correspondait aux DP!!
    Peut-être pour ça qu'ils ne se pressent pas d'ouvrir...pour éviter les erreurs cette fois! Mais je me souviens que Marie avait dit que ça arrivait fréquemment les problèmes à l'ouverture....

  16. #76

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Ba Amélie disait qu'elle avait lu que dans les autres trousses, yavait eu des erreurs... J'en avais pas entendu parler... C'était quoi comme erreurs? Moi qui voulait renvoyer mon dossier ce soir, si après ya des changements, je vais pas oser l'envoyer aujourd'hui...

  17. #77
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Au fait, je vous rappelle que les PVT ne se distribuent pas en une journée, ni même en une semaine !

    A titre indicatif, l'année dernière les quotas ont été atteint en 2 mois et demi environ...

  18. #78
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Encore une fois, on vous conseille de pas vous précipiter et d'attendre demain pour envoyer vos dossiers (ou même samedi, lundi... c'est pas grave !) ! Histoire d'avoir le temps de vérifier bien comme il faut les documents, puis des fois il y a des bugs sur le site de l'ambassade le premier jour... pas de quoi s'inquiéter mais ça arrive !
    Alors prenez le temps de bien faire les choses et ne postez pas votre dossier aujourd'hui ! Ça sert à rien vous aurez même pas votre PVT plus tôt !

  19. isa

  20. #79

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous !!!
    on est le 19 nov et... je ne vois rien sur le site de l'ambassade !! je n'ai pas non plus reçu le message d'info de leur part..
    quelqu'un a des infos ??
    bonne journée à tous
    julie

  21. #80
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de juliebou
    bonjour à tous !!!
    on est le 19 nov et... je ne vois rien sur le site de l'ambassade !! je n'ai pas non plus reçu le message d'info de leur part..
    quelqu'un a des infos ??
    bonne journée à tous
    julie
    Nous n'en savons pas plus que toi.

    Soyez patient, stresser ne vous mènera nulle part !

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...