1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'était déjà le cas l'année dernière Abdes (concernant les priorités pour les développements pro et les stages de janvier - Pas pour les Pvtistes...).

  2. #42
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de Marie
    Pour les emplois de développement pro: avant, n'importe quel job proposé était bon. Maintenant, il faut que ce soit dans notre domaine
    Juste une précision, l'emploi de perfectionnement (devenu à présent le
    développement professionnel) devait autrefois être en rapport avec l'expérience professionnelle précédente, les études ou encore le poste occupé au moment de la demande, ce qui permettait de "prolonger" le PVT. Il semble que les conditions soient un peu plus exigeantes actuellement : il faut vraiment que l'offre d'emploi s'inscrive dans un projet professionnel.


  3. #43

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    TiteNanou, moi non plus je n'ai reçu aucun mail de notification de l'ambassade concernant ce report....alors que je suis bien inscrite comme toi. J'avais pourtant reçu le mail notifiant le premier report du 16 novembre au lieu du 2. Je l'ai appris grâce à notre source d'information favorite
    Marie, comme tu le dis vaut mieux rester zen, pas paniquer, ni anticiper en pensant au pire car au fond on ne sait rien! j'attends patiemment comme tous mes compatriotes PVTISTES advienne que pourra. lol Au pire il reste le PVT pour l'Australie

  4. #44

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi ! je n'ai pas reçu le mail de notification de l'ambassade concernant ce report ! alors que j'avais bien eu celui du 16 novembre ...

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Et bien, cela a de ytèd grandes chances de signifier qu'ils n'ont tout simplement pas envoyé de mail

  6. #46

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Trop fort les pvtistes !!! moi qui pensais vous faire plaisir avec un ti reportage lol vous avez été plus vite que moi

    moi je l'ai trouvé sympa comme reportage, il m'a surtout donné envi d'y être (je suis passé au "Village" à Montréal en Octobre avec ma copine lol ...

  7. #47

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Et bien, cela a de ytèd grandes chances de signifier qu'ils n'ont tout simplement pas envoyé de mail
    Je n'en suis pas sure car l'amie avec qui je prévois de partir l'a appris par sa petite sœur qui a reçu un mail de l'ambassade. Je ne comprends pas vraiment mais bon si nous sommes plusieurs à ne pas l'avoir reçu il y a peut être eu un problème informatique.

    Bon on attend patiemment jeudi.

  8. #48
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de titenanou6
    Je n'en suis pas sure car l'amie avec qui je prévois de partir l'a appris par sa petite sœur qui a reçu un mail de l'ambassade. Je ne comprends pas vraiment mais bon si nous sommes plusieurs à ne pas l'avoir reçu il y a peut être eu un problème informatique.

    Bon on attend patiemment jeudi.
    Je n'ai également pas reçu le mail cette fois-ci. Sûrement dû à un problème informatique.

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Attention, je pense que ces délais seront assez largement augmenté à l'ouverture des nouveaux PVT.

    Les années précédentes, c'était souvent de l'ordre de 8 à 10 semaines...
    Mais on ne sait jamais, selon les changements de l'ambassade, les délais pourraient être allongés ou raccourcis


  10. #50
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    bonjour !

    en lisant tous vos messages, j'au eu un nouveau doute : celui des quotas de PVT pour le canada ! les pvtistes semblent effrayés de ne pas être acceptés !
    celà me met en doute car pour expliquer ma situation :
    je suis en couple avec qqun depuis peu qui part en residence permanente à Montréal (son dossier est presque finalisé, on lui demande les derniers versements)
    et moi bien sur c'est avec joie que je le suis dans ce magnifique Canada en commencant par un pvt pour découvrir le pays.
    je pense avoir mes chances dy aller par mon travail (hotellerie restauration), mon age etc...mais y'a t'il rééllement des chances que certaines personnes ne puissent partir cette année ? :triste: ... ...

  11. #51
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    en 2010 je veux dire

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Ben si tu fais ta demande dans les deux trois premières semaines d'ouverture des quotas, tu devrais entrer dedans et donc avoir ton PVT.
    Les personnes effrayées de ne pas avoir leur PVT sont soit parano, soit pour une raison ou pour une autre ne sont pas en mesure de monter leur dossier rapidement.

  13. #53
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de celine29
    je pense avoir mes chances dy aller par mon travail (hotellerie restauration), mon age etc...mais y'a t'il rééllement des chances que certaines personnes ne puissent partir cette année ? :triste: ... ...
    Je rajouterais que tes chances ne varient pas en fonction du boulot que tu comptes faire. Pour le PVT ça n'a pas d'importance. Du moment que ton dossier est complet et que tu réponds aux critères administratifs cités sur le site de l'ambassade (âge, ne pas avoir déjà fait un pvt au canada, justifier de fonds... etc) et que tu n'es pas interdit de séjour, évidement, tu auras ton pvt. Ils les donnent dans l'ordre où les dossiers arrivent du moment que tout est ok.
    Les gens s'affolent pour rien, t'as même le temps de renvoyer un deuxième dossier si le premier a été recalé pour manque de pièces (justement parce qu'on veut faire trop vite...).

  14. #54
    Anonyme
    En ce qui concerne les quotas de cette année, je ne pense vraiment pas qu'il y aura d'évolution à la baisse. J'étais ce matin au forum Destination Canada et il y eu une présentation des différents permis et visas. Si j'ai bien entendu il y aura a peu près le même nombre de permis (14 000 environ pour le PVT, Développement Professionnel,...). Pas de soucis à se faire là-dessus.

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ils ont dit 14 000 permis de travail pour le programme de mobilité des jeunes (PVT + DP + stage lié aux études + Permis de travail pour étudiants)?
    C'est plutôt bien Je crois que c'était 12 000 l'année dernière

  16. #56
    Anonyme
    C'est ce que j'ai cru comprendre... en tout cas ce n'est pas en dessous des années précédentes.

  17. #57
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Salut!

    C'est clair q'uil vaut mieux attendre quelques jours et faire les choses calmement plutôt que de foirer le 1er envoi et devoir tout refaire...
    Mais c'est vrai que c'est flippant cette histoire de "nouvelles exigences"... J'espère que ce n'est pas un gros changement!
    Y a plus qu'à attendre pour le savoir! Va y en avoir du monde sur le site de l'ambassade jeudi matin!!! et après tout le monde se ruera sur le forum pvtistes...
    Beaux bugs en persepctive!!

    Hélène, zen par obligation.

  18. #58
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    ca y est, on a le nombre de place qui est de 14000.... je sais pas si c'est plus que l'année derniere!

    A votre avis seront-elles toutes prises?
    Dernière modification par tls75 ; 17/11/09 à 19:56.

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le nombre de 14 000 concerne l'ENSEMBLE du programme du mobilité des jeunes qui comprend:
    - le PVT
    - Le stage lié aux études
    - Le développement professionnel
    - Le job d'été pour étudiant
    14 000 places: réparties sur ces 4 permis de travail

  20. #60
    Avatar de Biddgy
    Vincent 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Marie

    Au passage, n'espérez pas avoir votre PVT plus vite si vous souhaitez partir en mai et que vous mettez janvier dans votre demande....
    C'est notamment pour ça qu'ils vont pas faire passer des gens prioritaires pour le PVT: sinon, tout le monde mettrait janvier (et je suis sûre que plein y ont pensé...). Les gens qui voudraient alors réellement partir en janvier seraient noyés dans les milliers de demandes pour janvier (même si les gens comptent partir plus tard)

    Enfin: l'ambassade a toujours dit de ne pas prendre de billet d'avion ou d'engagement avant d'avoir obtenu le PVT. Ceci pour 2 raisons:
    - en cas de refus de PVT
    - pour pouvoir vous organiser à partir du moment où vous aurez votre PVT
    Bonsoir Marie,

    Un ami et moi même partons le 26 décembre à Montréal pour rejoindre une amie et fêter le nouvel an ensemble. Nous avions convenu ça en début d'année et puis entre temps nous avons décidé de faire notre demande de PVT 2010. On va donc partir en touriste et faire le tour du poteau.
    Juste une petite question.
    Penses-tu que nous devions signaler notre départ anticipé sans visa ou alors on fait comme si nous débarquions en janvier?
    Merci

    Vincent

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...