1. #101
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de vgirardin
    Oui c'est exact, en moyenne l'ambassade traite un peu moins de 100 dossiers par jour.... donc ça vous laisse quelques semaines !!!
    Environ 100 dossiers par jour + estimation de 6500 PVT (suite à l'augmentation des quotas cette année) = 2 mois + 5 jours : le compte est bon

  2. #102
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Aurore, utilises la fonction recherche. la question a déjà été traitée.

  3. #103

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de malvoyiadji
    Petite question qui va peut être vous paraitre bête.. mais la dat
    e du virement doit-elle obligatoirement être identique a la date de l'envoi du dossier?

    Parce que le site de l'ambassade a déjà mis a jour le prix du virement, donc mm si on envoi le dossier plus tard il sera quand même complet ?

    Ps: oui je sais qu'il ne faut pas se presser mais bn 12H20 et toujours rien
    Attention, le prix du virement peut être remis à jour tous les jours... en fonction de décision administrative ou de taux de change !
    Donc si les dossiers de PVT ne sont pas mis en ligne aujourd'hui.. ça peut varier !
    Donc patience, patience... ça évitera des erreurs !

    J'ai fait partie de la cuvée octobre 2009... ai pris mon temps puisqu'envoyé mon dossier 12 jours après l'ouverture (alors que 700 quotas), ai donc attendu la correction de tous les bugs... et ai reçu mon PVT sans stress !!!

    Bon courage à tous.

  4. #104
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de aurore0203
    une question le dossier il faudra l'envoyer avec A/R ou sans ?
    Une lettre suivie suffit ! Après c'est comme tu veux !

    Conseil de Marie :

    Message de Marie
    • N’envoyez pas vos lettres en recommandé : imaginez la pile de recommandés que l’accueil de l’ambassade reçoit chaque jour! Pour ceux qui ont déjà remplit le reçu d’un recommandé, cela prend du temps. Dans les premières semaines, des centaines de dossiers devraient arriver chaque jour à l’ambassade. Si à chaque fois, ils doivent remplir l’accusé de réception (une obligation légale), ils vont y perdre du temps et vous devrez encore plus patienter pour que votre dossier soit traité. Encore une fois, tout le monde y gagne. Préférez peut-être la lettre suivie qui vous permet de suivre votre courrier sans que l'ambassade n'ait à remplir de reçus de son côté



  5. #105

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de aurore0203
    une question le dossier il faudra l'envoyer avec A/R ou sans ?
    Non, courrier simple ou pour vous rassurer courrier suivi.
    Le recommande A/R ça embête l'ambassade... et leur prend plus de temps... donc plus de stress pour vous tous !!!

  6. #106

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci pour vos reponses

  7. #107
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de vgirardin
    J'ai fait partie de la cuvée octobre 2009... ai pris mon temps puisqu'envoyé mon dossier 12 jours après l'ouverture (alors que 700 quotas), ai donc attendu la correction de tous les bugs... et ai reçu mon PVT sans stress !!!
    Les 700 programmes pour la réouverture du PVT 2009 sont parti au bout... d'un mois !

  8. #108
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    N'oubliez pas non plus que nous avons FlashChat v4.5.7 pour papoter et destresser en groupe, ça évitera les messages considérés "inutile" sur les forums

  9. #109
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Moi j'ai reporté le rendez-vous à la banque lundi soir, comme je pouvais pas avant de toute façon et comme ça si ya des changements, des bugs, j'aurais le temps de les prendre en compte : no stress !

  10. #110

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de isa
    Un p'tit Martini! Pour l'attente...
    Comme le dit Pandore, tu es plus qu'au point. Il n'y a rien de plus à faire!
    Cool, alors je me met un petit Martini pour patienter, merci du conseil

    Pour l'assurance, de toute manière je devais la faire car je ne suis plus assuré nul part je quitte la Suisse à la fin du mois...

  11. #111
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    A ceux qui on déjà connu l'expérience "attente de la mise en ligne du PVT" , n'est ce pas bizare que la session 2010 ne soit toujours pas ouverte?

  12. #112

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, nous sommes le 19 novembre, ouverture des inscription mais est-ce normal de n'avoir aucune infos concernant les docs à remplir sur le site de l'ambassade????

  13. #113
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    ben moi je commence à trouver ça long et surtout bizarre .....ça va être reporter peut-être ... non ? Enfin on va encore dire qu'on stressssse et que ça ne sert à rien mais bon .... ;-p

  14. #114

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de julia.tosi
    Bonjour tout le monde, nous sommes le 19 novembre, ouverture des inscription mais est-ce normal de n'avoir aucune infos concernant les docs à remplir sur le site de l'ambassade????
    En effet bientot 15H et toujours rien

  15. #115
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo !!

    Tout d'abord courage à vous tous ,pour l'attente et le traitement de votre dossier ..
    Sinon,pour la mise en ligne ,n'avez vous pas demander sur le site de l'ambassade
    de recevoir un mail ,lorsqu'ils seront en ligne ?
    Faire la touche F5 ,toutes les 5 min ne fera certainement pas avancer plus vite l'ambassade !!
    ça arrivera surement en fin de journée ..

  16. #116
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Ca y est !!!!!!!!!!!

  17. #117
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    youPI YOUPI

  18. #118
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    voilà c'est ouvert youpiiiie

  19. #119
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Ca commence, je n'ai pas accès à ma trousse. lol

  20. #120
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    sauf que pour les belges, c'est tjs l'ancienne

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7