1. #81

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour tous le monde,

    J'attends comme beaucoup ici l'ouverture des PVT 2010. Bon je prevois pas d'envoyer le dossier dès demain et je vais faire les choses patiement.
    Mais histoire de ne pas perdre trop de temps, j'ai déja préparé :
    - CV
    - lettre motiv pour le PVT
    - attestation d'assurance
    - photos tip-top comme ils demandent
    - photocopie passeport
    - RIB
    - lettre de ma banque comme quoi je suis riche

    Donc ma question : Je peux déja préparer d'autres choses avant de telecharger la trousse 2010 ?

    Merci pour vos conseils !

  2. #82
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Tu en as même trop fait !
    - la lettre de la banque sera peut être à refaire si le montant requis change.
    - l'attestation d'assurance ? c'est trop tôt encore tu n'as pas à la fournir dans le dossier PVT mais au passage à l'immigration

    Je rappelle que l'Ambassade prévoit des changements administratifs pour les PVT 2010. On en sait pas plus...

  3. #83

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de stoooof
    Bonjour tous le monde,

    J'attends comme beaucoup ici l'ouverture des PVT 2010. Bon je prevois pas d'envoyer le dossier dès demain et je vais faire les choses patiement.
    Mais histoire de ne pas perdre trop de temps, j'ai déja préparé :
    - CV
    - lettre motiv pour le PVT
    - attestation d'assurance
    - photos tip-top comme ils demandent
    - photocopie passeport
    - RIB
    - lettre de ma banque comme quoi je suis riche

    Donc ma question : Je peux déja préparer d'autres choses avant de telecharger la trousse 2010 ?

    Merci pour vos conseils !
    Perso moi j'ai déjà les mêmes éléments que stoooof, mais l'attestation d'assurance je la prendrais uniquement quand j'aurai la validation de mon PVT ( si jamais validation il dois y avoir (yn) )

  4. #84
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de stoooof
    Donc ma question : Je peux déja préparer d'autres choses avant de telecharger la trousse 2010 ?
    Un p'tit Martini! Pour l'attente...
    Comme le dit Pandore, tu es plus qu'au point. Il n'y a rien de plus à faire!

  5. #85
    Anonyme
    Ca me rassure de voir ta réponse Pandore car j'ai pas encore l'attestation d'assurance

    Par contre toujours pas d'infos sur le site de l'ambassade pour les ouvertures ...

  6. #86
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Merci de ne pas faire de flood sur ce post, pour rappel un chat est à votre disposition pour évacuer ou discuter entre vous

    FlashChat v4.5.7

  7. #87

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Pour l'assurance je pense que je la prendrais que lorsque mon PVT sera accepté! Il y a toujours un risque d'être refusé même si il est minime...Au moins je serais sûre de la payer pour quelque chose!!

    Bon et bien malgré une longue attente ce matin................je pense qu'on pourra encore attendre cet aprem.........

  8. #88

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Petite question qui va peut être vous paraitre bête.. mais la dat
    e du virement doit-elle obligatoirement être identique a la date de l'envoi du dossier?

    Parce que le site de l'ambassade a déjà mis a jour le prix du virement, donc mm si on envoi le dossier plus tard il sera quand même complet ?

    Ps: oui je sais qu'il ne faut pas se presser mais bn 12H20 et toujours rien

  9. #89

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Merci Denis pour ton message.
    Et puis "Rien ne sert de courir ; il faut partir à point."

  10. #90
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Message de malvoyiadji
    Petite question qui va peut être vous paraitre bête.. mais la dat
    e du virement doit-elle obligatoirement être identique a la date de l'envoi du dossier?

    Parce que le site de l'ambassade a déjà mis a jour le prix du virement, donc mm si on envoi le dossier plus tard il sera quand même complet ?

    Ps: oui je sais qu'il ne faut pas se presser mais bn 12H20 et toujours rien
    Non la date du virement n'est pas obligatoirement la même que la date d'envoi. Par exemple tu peux faire ton virement aujourd'hui "jeudi 19 novembre" et envoyer ton dossier ce week-end "samedi 21 novembre". Tu ne peux juste pas effectuer ton virement après avoir envoyé ton dossier puisque la preuve de virement fait partie des documents à fournir obligatoirement dans ta demande de pvt pour que ton dossier soit accepté!


  11. #91
    Avatar de kika33
    cléa 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    une petite question..si par hasard je peux aller a ma banque des aujourd hui pour faire le virement a l ambassade je me tiens au taux inscrit sur le site de l ambassade c est a dire 95 euros c est bien ca?
    Je ne voudrai pas etre refusé pour une erreur de qques euros a cause du taux de change des monnaies!! (et on indique bien en euros et non pas en dollars??)

    Merci

  12. #92
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Les quotas n'ont pas encore ouvert donc évite de le faire tant qu'on est pas sûr...

  13. #93
    Avatar de kika33
    cléa 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    oui oui ca j avais bien compris..je voulais juste vérifier que c etait bien a cette indication qu on se fiait.S il y a écrit 95 euros ds le tableau de l ambassade on fait un virement de 95 euros..That's it??
    Et je voulais confirmer que le virement etait bien à effectuer en euros et non en dollars...
    De ttes facons je n aurai pas pu le faire avant, ne disposant pas de leurs coordonnées bancaires...

  14. #94
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Oui, tu te fies au montant indiqué le jour de ton virement et tu le fais en euro

  15. #95
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Voici le lien pour accéder au montant demandé par l'ambassade pour le virement : IcI

    Pour le Jeudi 19 Novembre 09, il est de 95 euros... donc tu devras faire un virement de 95 euros !

    Pour les coordonnées bancaires, elles seront indiquées dans la Trousse 2010 !

    Ne pas oublier :
    Le nom, prénom et date de naissance doivent obligatoirement apparaître sur l'ordre de virement, ainsi que la mention "sans frais pour le bénéficiaire" (la mention "sans frais" peut suffire sur l'ordre). Le reçu devra être joint au dossier. Frais de participation : question sur le virement


  16. #96

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de yepaland
    Voici le lien pour accéder au montant demandé par l'ambassade pour le virement : IcI

    Pour le Jeudi 19 Novembre 09, il est de 95 euros... donc tu devras faire un virement de 95 euros !

    Pour les coordonnées bancaires, elles seront indiquées dans la Trousse 2010 !

    Ne pas oublier :
    Le nom, prénom et date de naissance doivent obligatoirement apparaître sur l'ordre de virement, ainsi que la mention "sans frais pour le bénéficiaire" (la mention "sans frais" peut suffire sur l'ordre). Le reçu devra être joint au dossier. Frais de participation : question sur le virement

    Attention /!\ peut être que la mention va être changée également pour le PVT 2010.. nous ne savons pas encore si "sans frais pour le bénéficiaire" sera encore la mention demandée..

  17. #97
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de malvoyiadji
    Attention /!\ peut être que la mention va être changée également pour le PVT 2010.. nous ne savons pas encore si "sans frais pour le bénéficiaire" sera encore la mention demandée..
    Oui (PVT 2009) ! On ne connaît pas ces fameux changements ! Donc, on ne se précipites pas et on lit attentivement les recommandations de l'ambassade...

  18. #98

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Pand0re
    Au fait, je vous rappelle que les PVT ne se distribuent pas en une journée, ni même en une semaine !

    A titre indicatif, l'année dernière les quotas ont été atteint en 2 mois et demi environ...
    Oui c'est exact, en moyenne l'ambassade traite un peu moins de 100 dossiers par jour.... donc ça vous laisse quelques semaines !!!

  19. #99
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de vgirardin
    Oui c'est exact, en moyenne l'ambassade traite un peu moins de 100 dossiers par jour.... donc ça vous laisse quelques semaines !!!
    Exact
    L'an dernier, il leur a fallut 2 mois

  20. #100

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    une question le dossier il faudra l'envoyer avec A/R ou sans ?

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7