1. #21

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Non mais la c'est de la parano pire que moi hihi^^
    les cotats seront pas atteints avant avril mai c'est sur même :s enfin je vois pas 7 000 personnes déboulés a l'ambassade en moins d'un mois lol.

  2. #22
    Anonyme
    Vous avez entendu la bonne nouvelle concernant le PVT accessible de nouveau à l'ambassade

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Oui ou alors à retirer à l'ambassade mais seulement en octobre 2007 pour que ce soit un formulaire PVT 2008 !

  4. #24
    Anonyme
    Tout à fait pour moi qui veut partir en 2008.Lilou c'est a dire que je peux ramener mes papiers et retirer le dossier le constituer sur place et le redonner puis attendre la delivrance du Précieux ??

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Tu ne pourras qu'en octobre 2007, tu remplis ton formulaire et tu apportes les papiers nécessaires, et normalement le 1er octobre 2007, tu auras ton PVT
    Concernant les quotas, attendant ce fameux compteur car on ne plus parler de sûreté maintenant, étant donné qu'il y a 4 visas compris dans les 7000 visas, ce qui est beaucoup !!!

  6. #26
    Anonyme
    waw merci c'est quand même une bonne new !

  7. #27

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je vois que le PVT remporte un grand succès.
    Bon en effet, y a pas de quoi s'alarmer, mais je vais pas tarder à faire ma demande malgré tout

  8. #28

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    J'ai recu un mail de l'ambassade avant hier , il reste encore beaucoup de place pour le PVT

  9. #29
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Hello!

    Un petit up pour ce sujet parce-que je me demande si quelqu'un en sait plus que moi (euh je sais rien malgre mes emails a l'ambassade)
    En gros, je me demande pour quand c'est le decompte pour savoir combien il reste de visa ...

    Thanks in advance to all of you!!

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Ils nous ont écrit "bientôt on mettra en place un système de décompte", mais "bientôt" ça veut tout et rien dire...

  11. #31

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Je venais pour cela on ma dit que epuis octobre environ 1700 pvt ont été delivré.On verra avec leur système de décomptage.

  12. #32

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde,

    Moi aussi j'ai été un peu prise de panique avec toutes ces histoires de quotas!!!Je suis allée à une réunion d'info la semaine dernière et on nous a dit que sur les 7000 il y avait déjà 1200 places de prises dc il en reste, certes, mais moi perso ça ira mieux qd je l aurai entre les mains!!!

    biz

  13. #33
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Ahhh moi je croyais que c'etait debut 2007 (donc janvier) pour le decompte

    Bref 1700 visas delivres pour le moment c'est pas si pire !

    Courage a tous!!

  14. #34

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Sonia, je suis 100% d'accord avec toi, le fait de savoir il reste 5300 places me rassure pas vraiment; je laisserai eclater ma joie uniquement quand j'aurais mon bout de papier en main propre!!

  15. #35

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour

    je souhaites faire une demande de programme vacances travail mais je ne sais si le visa devient effectif quand j arrive au canada ou, quand je recois le visa .


    Car le visa pvt est valable 1 an non renouvelable et je souhaiterais partir vers le mois d octobre/novembre, je sais que les places sont limitées justement alors je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour faire ma demande par rapport a ma situation ?
    et être sur d obtenir le visa.



    merci d avance de vos réponses

  16. #36
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de loup blanc
    je souhaite faire une demande de programme vacances travail mais je ne sais si le visa devient effectif quand j arrive au canada ou, quand je recois le visa .
    Car le visa pvt est valable 1 an non renouvelable et je souhaiterais partir vers le mois d octobre/novembre, je sais que les places sont limitées justement alors je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour faire ma demande par rapport a ma situation ?
    et être sur d obtenir le visa.
    Salut Loup Blanc,

    Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais quelques réponses :

    - Tu choisis la date de ton départ en faisant la demande même si c'est pour un départ dans plusieurs mois.

    - Pour être sûr d'avoir ton PVT, dépose ton dossier dés qu'il est complet même si tu veux partir en novembre. Premier arrivé, premier servi vu qu'il y a un quota. Ce n'est pas la date de départ qui compte mais la date de dépôt du dossier.

    - Une fois ton PVT obtenu, tu peux en modifier les dates auprès de l'ambassade.
    Tu peux même le repousser d'un an une fois obtenu ou l'annuler pour une année (pour laisser la place à un autre pvtiste) et renouveler la demande l'année d'après ou la même année s'il reste des places.

    - Ton pvt n'est validé et consommé qu'à ton entrée sur le territoire canadien par les services de l'immigration à l'aéroport.
    Donc la date d'acceptation n'a rien à voir avec la date de démarrage du PVT.

    Quand on dit qu'il n'est pas renouvelable c'est juste s'il a été validé et donc consommé.

    En gros, no soucy à part les quotas !!

    Tu peux aussi utiliser la FAQ et la fonction recherche pour plus d'infos

    Voilà Biz
    Dernière modification par Gerry ; 18/01/07 à 19:45.

  17. #37

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci de ton aide gerry .
    je vais faire ma demande dans pas longtemps comme ca je suis sur d avoir mon pvt

    A+

  18. #38
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Si j'ai bien compris le compteur pour voir le nombre de places encore dispo n'est pas encore en place, en tous les cas je viens d'aller sur le site de l'ambassade et je n'ai rien vu ou pas assez cherché.Je leur ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il en était vraiment.
    Mais dès que mon banquier aura rempli mon justificatif de fonds j'envoie ma demande pour être sûre et au pire je décalerai mon départ.

  19. #39

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ah l'idée d'un compteur c'est pas bête ça

    Moi j'ai un petit problème quand même, c'est que je ne pourrais pas demander mon PVT avant le mois de Mai, tous mes papiers sont prêts pourtant C'est juste que j'ai lancé une demande en Novembre, puis en décembre j'ai pu avoir un stage rémunéré de 3 mois. J'ai privilégié le stage et demandé à l'ambassade de reculé la date de mon PVT à Juin et comme réponse j'ai reçu le retour de mon dossier avec comme mention de le soumettre à mon retour (en mai :s)

  20. #40

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde, ayant lu cette conversation, je n'arrive pas a savoir si le compteur a été finalement mis en place sur le site de l'embassade. Sinon, es-ce que quelqu'un connait le nombre de place qu'il reste actuellement?

Page 2 sur 3 1 2 3