1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Hello à tout le monde !!!

    Voici une nouvelle qui va faire plaisir à un certain nombre d'entre vous : Mat a reçu un email de l'ambassade du Canada qui l'informe que
    :

    Au courant de 2007, (ils) afficheront un compteur pour les quotas de l'accord France-Canada. Les 7000 places sont attribuées au premier arrivé, premier servi, dans les 4 programmes de l'Accord.

    Ceux qui veulent partir en PVT pourront donc très bientôt s'organiser en fonction de ce compteur !!
    Je vous rappelle que pour les Français et les Belges, il n'y a pas de quota pour le PVT australien et que celui ci s'obtient en quelques heures sur Internet (je dis ça parce qu'il se peut que les quotas pour le Canada soient vite atteints, dans ce cas, vous aurez une autre possibilité de voyage )
    Dernière modification par Mat ; 04/12/06 à 15:54.

  2. #2

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    en gros faut se grouiller !

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ben une bonne nouvelle qui va en rassurer plus d'un!
    bonne initiative en tout cas...ça évitera les mauvaise surprises...

  4. #4
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Rassuré rassuré... c'est vite dit! J'espère que c'est pas déjà atteint... ça m'étonnerai mais avec le nombre de personnes qui veulent partir faut se grouiller!!!

  5. #5
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Oui, mais maintenant qu'on sait qu'on peut l'avoir direct à l'ambassade ça vaut pezut être le cout de se déplacer. mais bon vaut peut etre mieux vérifier avant parce qu'un billet de train pour voir le métro de Paris c'est pas vraimeent top enfin je dis ça chacun ses gouts

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    On peut de nouveau l'avoir à l'ambassade ? J'ai raté un métro moi
    En fait quand je dis rassurer, en fait c'est que si tu as ton dossier et que tu vois le nombre de places, tu as le sentiment de gérer un peu la situation alors que là tout le monde est un peu dans le flou et craint chaque jour de voir sur le site de l'ambassade le fameux message annonçant que les quotas ont été atteints

  7. #7

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    ca serait dingue quand meme que les quotats soient pleins d'ici la fin de l'année je pense que ca sera a peu pres comme en 2006, genre en aout (a la limite en juin)

  8. #8

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Sincèrement moi qui suis hyper stressé... je vois pas pourquoi cette année le cotat serait atteind en Mars par exemple ( c'est a dire bientôt ) alors que l'année dernière il était atteind en Aout!

    Les Français veulent tous partir? :s

    Non sincèrement je pense même qu'en Fevrier vous pouvez donnez votre demande sans crainte!

    est je tors?

  9. #9

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    2005 c'etait vers octobre (a ce qu'on dit)
    2006 c'etait vers aout...
    2007 vers mars ?

    au rytme ou ca va... faudras bientot reserver son pvt 5 ans a l'avance haha

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Disons que l'année précédent, les quotas n'avaient pas été atteints (ou peut etre en octobre, à la fin où ça n'intéressait plus personne), alors on a dit "l'année dernière les quotas n'ont pas été atteints donc ne vous inquiétiez pas", et là, plusieurs personnes se sont fait prendre au dépourvu, bref, c'est ce que je disais à Julien samedi, à partir du moment où vous avez les papiers nécessaires, faites votre demande, rien ne sert d'attendre...

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Diemon
    est je tors?
    OUuuuhhh ça ça fait mal dès le matin!

    Les quotas ont été atteints pr la première fois en 2006 (non pas d'atteinte de quota en 2005 Yanaki) et ce fut contre toute attente en le 1er Août dernier!

    Pour 2007, vous aurez la chance d'avoir ce décompte donc pas la peine de paniquer, vous verrez bien comment cela se passe.
    Si le décompte perds 50 places par jour, là oui faudra vous dépêcher

  12. #12

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    des que j'ai mon passeport j'envoie le truc sans tarder ! ^^

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Oui Sateen a raison, je pensais vous rassurer avec ce message et en fait c'est le contraire
    A priori, les quotas ne sont pas du tout atteints pour le moment, disons que l'été est propice aux quotas atteints car parmi les 7000 visas délivrés chaque année, il y a les jobs d'été et les stages en entreprise (en plus du PVT et de l'emploi de perfectionnement) donc entre avril et juin les demandes doivent affluer.

    Mais, même si rien ne presse pour le moment, je me répète, dés que vous avez toutes les pièces en main, ne reportez pas l'envoi du dossier ou le petit voyage à l'ambassade, vous seriez trop déçus de devoir attendre janvier 2008...

  14. #14

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bah pour nous c frustrants :s on a tout sauf le Passeport de Jess qu'on attend :s normalement a la maire nous ont dit tout a l'heure la semaine prochaine :s
    donc bon si les quotats sont atteints en 1 semaines lol... bah... c'est pas possibbbleeee enfin bonmoi je suis toujours stressé alors quand j'y serais ( a l'ambassade ) tout ira mieux ^^

    Donc attente du passeport et nous filons plus vite que Superman a l'ambassade^^

  15. #15

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Bah j'espère qu il me restera une place.
    Je vais devoir passer la visite médicale car je vais travailler avec des enfants donc mon dossier va prendre encore plus de temps. Est ce que je risque de perdre ma place si les quotats sont atteint avant que les papiers de ma visite médicale soient envoyés ou il me garde une place vu que j ai dejà commencé ma demande ?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    On reste calme,on respire les gens!!!
    S'ils annoncent qu'il va y avoir un compteur, ça veut pas dire que les quotas vont être atteints dans deux semaines. Alors on se calme!

  17. #17

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Bon pas de souci, inspiration, expiration !!! Oui c'est vrai il y'a bcp de gens qui ont déjà fait leur demande mais ne vous inquiétez pas (je sais c'est plus facile quand on a déjà le précieux) mais si vous avez tt les papiers pour le dossier je suis ok avec lilou, pk attendre, au moins quand ce sera fait ce ne sera plus à faire. Et en plus les quotas vont peut être vite atteindre la limite suivant le résultat des élections , alors n'oubliez pas amis pvtistes, faites vos procurations. Allé je sor !!!:Smiley20:

  18. #18
    Anonyme
    Il ya quelque chose que je ne comprends pas :
    Je veux partir fin Septembre pour pouvoir trouver un logement car en debut de mois c'est galère MAIS pouvez vous repondre a ceci please :

    Je veux partir en Sept 2008, donc faut-il que j'envoi ma demande de pvt avec le formulaire et tous les papiers en Sept 2007 ??
    Car d'apres ce que j'ai compris les quotats pour 2008 ne sont pas encore arrivés.

    Merci de m'éclaircir

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Pour un départ en 2008, tu ne pourras faire ta demande qu'à partir d'octobre 2007, pas avant !

  20. #20
    Anonyme
    Ok d'accord et le formulaire est a imprimer sur ce site ?

Page 1 sur 3 1 2 3