1. #41
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    L'ambassade a répondu à mon mail en me disant qu'il n'y avait pas de compteur pour l'instant mais qu'il restait suffisamment de places encore pour 2007 par contre je n'ai pas pu savoir combien exactement.

  2. #42

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hi everybody!
    Vous êtes en train de parler du temps qu'il nous reste pendant ce temps là MOI j'ai du magma qui circule dans mes veines, j'arrive plus à tenir... J'ai la pressure lol
    Faut que j'envoie tout ça au plus vite.... VITEEEEEEEEE!

  3. #43

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Allo,
    ben moi je prefererais qu'ils le mettent vite leur décompte, parce que je voudrais attendre la fin de mon PVT pour faire ma demande de perfectionnement. Je me vois mal arriver en France, une fois mon PVT termine et apprendre qu'il n'y a plus de place!!
    Ca me stresse de ne pas savoir combien de places restent...

  4. #44

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde!!


    Alors voilà, ajdh je vais tranquillement sur le site de l'ambassade pr envoyer le lien vers la page du PVT à une amie et..... quelle ne fût pas ma surprise d'y voir afficher ce décompte que nous attendions tous!!
    Alors certes, il y est enfin, mais.... total de 3000 places seulement pour 2007 (contre 7000 en 2006 si mes infos sont bonnes). et il n'en reste plus que 562!

    Mon dossier part la semaine prochaine, mais vous imaginez pas le coup de stress que j'ai là... J'aime bien l'adrénaline, mais dans certaines conditions seulement

    Du coup... j'me demande si je ferai pas mieux de me facir 8 heures de train aller retour pour amener moi même mon dossier en main propre, et ressortir direct avec mon PVT... Qu'en pensez vous?...

    Ouh là là, je stresse je stresse je stresse là...

  5. #45
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Les 7000 places, c'est tous visas de travail temporaires confondus. Parmi ces 7000, il y a 3000 VVT, ce qui est beaucoup. 562 VVT ne vont pas partir en 3 semaines (2 438 VVT epuises en 5 mois, soit 487 VVT par mois).
    Donc a mon avis tu ne risques rien si tu l'envoies par la Poste.
    CQFD sans prendre en compte la plausible acceleration de demande de VVT suite a la presence du compteur.

  6. #46

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Ah ok!! Merci de ta réponse Fiso!
    Je pensais que l'année dernière, c'était 7000 PVT, et donc que le nombre de PVT dispo avait été réduit de plus de moitié!!
    Ceci dit, ils partent encore plus vite que l'année dernière si j'ai bien suivi...

    (qd mm... j'aimerais bien être belge une fois : là ils ont un quota de 400 places, et il en reste 390!! )

  7. #47
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Au 23 février 2007 :

    FRANCE :
    *Programme Vacances Travail : quota 3000 places ==> 562 places restantes

    *Emploi de perfectionnement : quota 800 places ==> 481 places restantes

    - Stage lié aux études : quota 3000 places ==> 1959 restantes

    - Emploi d'été : quota 200 places ==> 200 restantes

    BELGIQUE :
    *Programme Vacances Travail : quota 400 places ==> 390 places restantes


Page 3 sur 3 1 2 3