1. #21
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon homme et moi sommes partis en 2008 à Montréal. Je venais d'avoir mon master en Arts et technologies numériques et pour avoir un avenir Français dans mon domaine, il fallait au moins un doctorat ou un concours. Ayant marre des études, j'ai convaincu Gildas de partir. Il est graphiste web et trouver du travail à Montréal ne lui faisait pas peur. On avait le goût de l'aventure et donc on est partis avec un PVT chacun en poche.
    On a rapidement trouvé du travail mais je suis aussi tombé enceinte... Avec un pvt... et là ça à commencé à se corser car PVT = pas d'assurance maladie = accouchement entre 5000 et 10000 dollars!
    Mais on a réussit à obtenir un autre visa de 18 mois (visa emploi et perfectionnement, je ne me souviens plus du nom exact) et je n'ai pas payé mon accouchement. Après nous avons fait des démarches pour rester et devenir résident permanent mais suite à des complications nous sommes rentrés en France en 2010 avec un bébé Franco-Canadien.

  2. #22
    Avatar de Emna
    Emna 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Hello Les ami(e)s !
    Moi c'est Emna et avec 2 personnes que j'ai justement rencontré sur ce genre de site je compte partir mi-novembre dans le fabuleu pays des kangourou ^^
    En octobre je passerai mes dernier examen de Bp en Esthetique ; et vue la mega grosse crise en europe je ne veux pas me retrouvé au chomage a courire deriere les entretients :/ Donc quitte a tenter l'aventure dans un pays on l'on peut trouvé du travail, apprendre une nouvelle langue pour moi ,voyager et tout ca dans un pays ou l'on voit le soleil toute l'année haha

  3. #23
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Hello, moi aussi je suis interessé!!!
    Je reviens de mon PVT qui a duré un an entre Toronto et Montréal...
    Suite a une situation professionnelle qui stagnait et ne me satisfaisait plus, j'ai décidé de prendre un nouveau départ et de tout plaquer en France...comme j'étais déjà aller au Canada pour des vacances et que j'étais tombé amoureux de ce pays, j'ai vite pris ma décision on va dire...
    Pour ce qui est de mon experience là bas, ce fut une année complétement incroyable, avec des hauts et des bas bien sur, différentes expériences professionnelles assez particulières ( voir mon interview sur le site : Frédéric, une expérience enrichissante à Toronto et Montréal | pvtistes.net ) et pas mal de voyages...ahah

    Bref je suis pret à raconter mon année à Canal donc n'hésitez pas

  4. #24
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Pour en savoir plus voici mon post :
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...ickeydine.html

  5. #25
    Avatar de Anez
    anne-sophie 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    alors pour ma part je suis dans les deux catégorie plus la catégorie actuellement en PVT.
    donc même si je ne suis aps en france actuellement je veux bien partager mon expérience.

    Il y a presque deux ans j'ai décidé de tout quitter pour partir : je suis architecte et j'ai quitté un CDI qui m'assurait de devenir actionnaire de la boite un an plus tard mais mon boulot ne me plaisait plus l) ou j'etais , le climat en France devenait difficile a supporter car l'économie autant que la politique ou la morosité des gens étaient infectieuses! j'ai donc pris la décision la meilleure de ma vie, mais pas nécessairement la plus simple : claquer la porte à tout et partir!
    Mon premier choix était pour le Canada amis les choses étant ce qu'elles sont mon dossier est arrivé trop tard, le nombre de candidatures est bien trop élevé et on peut comprendre pourquoi!
    J'ai donc soumis ma candidature pour l'Australie, en attendant l'ouverture des dossiers pour le canada l'année suivante.

    Acceptation de visa dans les 12 heures suivant mon application : c'est parti, deux mois plus tard me voici dans l'avion direction Melbourne, prête à profiter au maximuum de cet immense pays!
    J'ai commencé par voyager, c'etait une étape necessaire a la transition. j'ai donc fait toute la cote Est en bus, avec une amie rencontrée lors de mon premier jour à Melbourne, j'ai fait du Helpx (on reste dans une ferme, une famille, sur un bateau.... on travaille entre 3 et 5 heures en échange du gite et du couvert) dans des fermes et des familles et cela a été une expérience formidable, j'ai était nanny quelques temps et j'ai rejoint mes amis pour faire les Whitsunday! Et après ca il fallait rebosser sérieusement, remettre des sous de coté et préparer la destination suivante : la Nouvelle(Zélande, mon reve de toujours!
    §Je suis donc retournée sur Melbourne pour travailler : Nanny + serveuse + barista + marchande de kebab. Trois mois intenses de boulot ou je n'ai que très peu vu mes amis mais le jeu en valait la chandelle. Je suis restée vivre dans l'auberge de jeunesse dans laquelle j'étais arrivée car l'environnement etait super.

    En novembre j'ai a la fois fait la demande pour la Nouvelle Zelande et pour le canada, toutes deux acceptée.

    Je suis donc actuellement en NZ depuis février, après avoir passé 11 mois superbes en Australie.
    Icic je travaille de nouveau comme serveuse et barista après avoir voyagé en van pendant deux mois avec 4 amis francais et un lifteur américain. je suis dans une toute petite ville au bord de la mer sur la pointedu coromandel et j'ecconomise de nouveau pour ma prochaine destination : le Canada, ou je pars en décembre normalement, et ou j'aimerai m'installer un bon bout de temps, car je sais qu'en france, malgres mon diplome, il me sera difficile de trouver du boulot...
    Entre deux je partirai peut etre faire un tour de l'amérique centrale, et j'ai bien l'intenation de continuer a voyager autant que possible ets aisir les opportunité pour ouvrir mon esprit a la culture du monde entier!


  6. #26
    Avatar de stic
    delphine 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis revenue de l'étranger en janvier 2013, après 11 mois en Nouvelle-Zélande (PVT) et 2 mois en Indonésie (Visa tourisme).
    J'ai fêté mes 32 bougies durant mon PVT, autant dire que c'était l'extrême limite pour moi pour partir au pays du long nuage blanc. A mon arrivée d'ailleurs, le douanier qui ne devait pas bien connaître les règles du visa m'a donné ma 1e frayeur en me demandant quelle motivation j'avais à "faire un si long voyage (30h ndla) pour ne rester que 4 jours" WHaAaT ?! Quiproquo effacé, j'ai enfin pu débuter mon épopée en toute sérénité.

    Moi non plus, je ne suis pas partie à cause de la crise mais bien pour l'expérience. Besoin d'air frais et de nature sauvage, envie de découvrir une autre culture, de parfaire mon anglais aussi, et d'approfondir ma connaissance de l'écologie, domaine dans lequel les Kiwis ont une bonne longueur d'avance.
    J'avais déjà quitté mon emploi 1 an auparavant (en 2010) car il ne cadrait plus vraiment avec mes convictions personnelles.

    Aujourd'hui, je suis de nouveau en recherche d'emploi, évidemment plus dans la même branche.
    Je suis revenue apaisée car confortée dans mes choix et ma personnalité.
    le PVT est un merveilleux outil pour partir à la découverte des autres mais aussi de soi.

  7. #27
    Avatar de Lysbakhap
    Lysiane

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    J'aimerais promouvoir le PVT en témoignant de mes deux expériences puisque je suis à la fois revenue d'un PVT en Australie et je m'apprête à partir en PVT pour le Canada, entre autres, parce que j'ai fini de longues études mais que je ne vois pas débouchés professionnels pour moi en France.

    Je suis partie 9 mois en Australie pendant mon année de césure d'école de commerce parce qu'une amie était revenue avec des étoiles dans les yeux après son accord d'échange universitaire à Sydney. Quand elle m'avait annoncé son départ, je luis avais dit "Mais qu'est-ce que tu va foutre là-bas, à l'autre bout du monde ???". J'ai voulu moi aussi découvrir ce pays-continent pendant une période de ma vie où j'avais encore du temps et pas trop d'attaches ou d'obligations en France. J'ai vécu à Sydney, travaillé dans un surf-camp en tant qu'aide de camp, dans une station d'élevage dans l'Outback en tant que cowgirl, et dans un hôtel de station de ski en tant que serveuse (oui, oui, il y a des stations de ski en Australie). J'ai voyagé en Tasmanie, le long de la côte Ouest, dans le centre et le Nord de l'Australie et j'ai fini par 3 semaines en Nouvelle-Zélande avec l'ouverture de la coupe du monde de rugby à Auckland. J'ai rencontré des jeunes comme moi du monde entier, rencontré l'amour, appris un anglais forgé d'une dizaine d'accents différents et j'en ai découvert beaucoup sur moi-même puisque je suis partie seule. J'ai des photos de chaque étape de mon séjour, et quelques vidéos.

    Maintenant que j'ai fini mes études, je veux repartir parce que la situation économique française ne me convient pas. J'enchaîne les stages sans opportunités d'embauche et j'espère donc avoir de meilleures chances de progresser dans le secteur qui me passionne sans être constamment en précaire et sous-payée.

    Je pense que mes expériences peuvent donner un bon aperçu de toutes les opportunités, les joies et déboires qu'offre le PVT. Je ne pars pas avant Septembre et je suis sur Paris donc je suis disponible pour témoigner.

    Cela vaut aussi pour le site pvtistes.net à qui je dois beaucoup pour la préparation de mon second PVT et qui m'accompagne de façon hebdomadaire dans l'attente de mon départ ! Je peux témoigner sur chacune de mes expériences professionnelles en Australie, qui reflètent bien le type de boulot qu'on peut avoir là-bas, en apportant le point de vue d'une fille voyageant seule. Je ne sais pas où postuler pour un interview sur le site.

    Merci en tout cas pour cette initiative, tous les jeunes Français devraient partir à l'étranger quelques mois dans leur vie pour s'ouvrir l'esprit, se responsabiliser et dédramatiser la pratique des langues étrangères.

    A bientôt j'espère et quoi qu'il arrive je regarderai le sujet de Canal+ !

  8. #28
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Bonjour aux journalistes de Canal +,

    Moi je suis actuellement en PVT a Montreal et je souhaiterais temoigner de mon expoerience.

    Apres avoir terminer mon stage de fin de cursus et valider ma licence professionnelle gestion touristique et hoteliere, je pouvais pretendre a des postes de cadre en tant que adjoint responsable commerciale dans des hotels de moyens standing : 3 ou 4 etoiles.

    Apres des recherches infructueuses et de nombreux entretiens pendant 1 mois : les postes que l'on me proposait, ne correspondait pas a mes attentes : receptionnistes, chef de rang... Bref je n'avais pas fait un BAC +3 pour me retrouver en simple serveur ou receptionniste...

    J'avais une annee auparavant fait les demarches pour le PVT... je m'etais dit ou cas ou rien de concret me serait porpose en France, j'etais libre de partir avec mon sac a dos a l'aventure et de decouvrir autre chose. Avec l'hotellerie, on trouve toujours du boulot partout dans le monde : j'avais deja eu des experiences aux Etats-Unis et en Allemagne dans des complexes de 5 etoiles... Et puis en adorant les voyages je me suis dit pourquoi pas moi... 2012 etait une annee accomplie pour moi les etudes et mon relais de la flamme olympique...

    Un besoin d'evasion...Alors j'ai decide de partir une annee au Canada, car j'adore ce pays : ces paysages, ces attraits culturels, sa mentalite, un vaste pays, un taux de chomage bas, et des emplois a la pelle et puis je suis un grand fan de hochey et fier partisan des Canadiens de Montreal : les debuts etait dure, on vit en auberge les premieres semaines (peu d'intimites mais des rencontres avec les autres enrichissisantes, de l'entraide et des bons plans a la cles...), J'ai connu des peripeties avec mon VISA enfin mon permis de JP : je me suis rendu compte qu'il y vait des erreurs... j'ai du contacter le service immigration de l'aeroport Trudeau et ils m'ont refait ce dernier... Mais j'ai du changer mon NAS egalement bref une journee de perdu.

    Puis apres la recherche de l'appartemement : un choix dure entre la colocation ou l'appartement seul mais vu les prix pour etre seul : c'est pas evident... du coup me voila apres 2 semaines de recherches dans une coloc sur Joliette proche du stade olympique...

    Pour le boulot etant arrive en plein mois de Novembre la ou la periode est creuse, j'ai beacoup ramer pour avoir un poste, finalement apres un mois de recherche : le 24/12 : Joyeux noel je trouve un poste de Night auditor/receptionniste en centre dans un petit hotel sympa !!! et il me propose apres 6 mois ici de continuer l'aventure en JP...

    L'avenir nous diras si je vais rester definitivement ici ou non, mais la mentalite des gens et la qualite de vie est tout simplement fantastique ici...

    A Tantot en tout cas Canal + et je reste a votre disposition si besoin !!!

  9. #29
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    160
    Personnellement, je suis intéressé pour partager mon expérience.

    J'étais en France jusqu'en 2009. J'ai fais des études en alternance, mon enreprise me proposait un emploi, une autre entreprise aussi, mais je sentais que quelque chose me manquait et que cela ne m'intéressait pas.

    Je suis donc partis pour un PVT Australie en Novembre 2009, jusqu'en Avril 2010. Puis j'ai enchainé avec avec un PVT Canada d'avril 2010 à Avril 2011. Et enfin j'ai fais un PVT Japon de Mai 2011 à Mai 2012. J'ai fais 3 PVT et j'ai pas mal bourlingué.

    Après un bref retour en France, je suis repartis au Japon où j'ai un projet de voyage à moyen terme (je veux faire le tour du Japon à pieds à compter du 1er janvier 2015 et j'apprends le japonais en école en attendant).


  10. #30
    Avatar de Sydney66
    Sydney 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Sydney, j'ai 22 ans et je suis originaire de Perpignan.
    Ayant tout juste terminé mes études de comptabilité/finance et avec la volonté de monter un projet de création d'entreprise, j'ai décidé avec un ami de partir en Australie découvrir les opportunités que proposait ce pays.
    Nous partons ainsi le 15 septembre prochain en PVT à la découverte du "pays de la chance" !
    Pourquoi l'Australie ? Simplement parce qu'il serait trop idiot de ne pas allier ma recherche d'idées de création d'entreprise avec la joie de vivre une expérience dans un des plus vastes et plus beaux pays du monde !
    Après avoir étudié la fiscalité française, vécu quelques expériences professionnelles au travers de "jobs d'été", partir de notre "belle" France est apparu comme un besoin, tant d'un point de vue enrichissement personnel que pour mon futur professionnel.
    Des salaires attractifs, une fiscalité plus intéressante qu'en France, un mode de vie différent sont des facteurs qui ont motivés mon départ.
    Nous disposons de plus d'un site internet que vous pouvez visiter dès à présent au travers duquel nous vous partagerons notre expérience durant cette année qui promet riche en émotions ! 365 Jours en Australie: Le site voyage WHV / PVT

    En espérant pouvoir partager avec vous d'une façon plus approfondie les préparatifs de notre départ !

    A très bientôt

Page 2 sur 2 1 2