1. #1
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, mon amoureux (Gildas) et moi (Adèle) sommes arrivés sur Montréal le 7 octobre 2008 et en trois semaines on avait tous les deux le job qu'on voulait, l'appart, etc
    Puis on s'est dit que c'était le moment (Gildas aurait bien attendu quelques mois de plus mais sous pilule pendant 8 ans, j'étais persuadé que cela mettrait très longtemps à tomber enceinte).
    Alors en bref arrêt pilule le 15 novembre, règle le 19 et le 21 décembre test de grossesse positif!!!!

    Tout d'abord j'ai pu un peu explorer le système de santé canadien et je ne m'y attendais pas du tout!!!
    En effet le 29 novembre grosse douleur (insoutenable, j'étais pliée en 4) au bas du ventre du côté gauche. Direction les urgences en panique. Après 3 prise de sang (je n'étais pas enceinte à ce moment), un examen gynécologique et un examen urinaire le médecin me renvoie chez moi et j'ai toujours aussi mal!!! Il me prescrit une échographie que je n'arrive à avoir dans une clinique privée que le 4 décembre!!!
    Coût : 75 dollars le médecin des urgences
    492, 18 dollars les urgences en elle même
    135 dollars l'échographie
    A l'heure d'aujourd'hui je ne suis toujours pas remboursée cela prend un temps fou!!!
    Au final j'avais des petits kystes sur les ovaires. J'envoie une lettre à mon gynéco en France complétement anéantie qui me dit que c'est trop bénin et qu'en France ce genre de kystes est même pas déclaré pour ne pas faire peur au patient (ils étaient sensés partir avec les prochaines règles mais y'en a pas eu!!!).

    J'ai fait mon test urinaire un dimanche matin à 7heure (le 21 décembre 2008) car c'est mieux le matin car le taux d'hormones est plus concentrée.
    Je le mets derrière moi en me disant que ce serai vraiment étonnant aussi tôt!!! Mais j'ai toujours étais régulière et l'absence de règles???
    Et là surprise la deuxième ligne apparait, c'est POSITIF!!!!
    Je réveil Gildas qui me dit qu'il le savait...
    Mais il a qu'en même fallu que j'aille à la pharmacie pour me faire confirmer mon test par la pharmacienne!!!

    Je retourne au boulot le 23 et le hic c'est que je boss dans une garderie, alors je le dis à ma directrice qui est française. Elle me félicite et me dit qu'on avisera.

    Le 24 : départ pour New-York pour trois jours alors NO stress!!!

    De retour je veux confirmer ma grossesse par une prise de sang et oui je suis française et j'ai des références de française mais ici non non non cela ne se fait pas comme ça!!!

    Déjà attente de trois heure dans la clinique privée à côté de chez moi entourée de gens qui ont la grippe!!!
    Je demande à la secrètaire : excusez je suis enceinte cela va être long parce que je sais pas si c'est une bonne chose d'attendre au milieu de gens malade?
    Vous êtes quel numéro? (Parce que quand on arrive on prend un numéro comme à la préfecture en France)
    Euh le 14.
    Cela devrait plus être très long.

    2h après j'y étais encore!!!
    Enfin le médecin m'appelle : je reste 5 minutes avec lui même pas.
    Il me prescrit des examens prénataux : 9 prises de sang mais aucune qui confirme ma grossesse.
    Rubéole, syphilis, rhésus, glycémie, diabète.... j'en passe.

    Il me regarde et me dit vous pouvez toujours avorter vous savez.
    Euh non, je sais que je fais jeune mais qu'en même!!

    Le lendemain direction l'hopital :
    2 heures d'attente et on me fait mes prises de sang, résultats dans deux jours. L'infirmière me dit si pas de nouvelle du médecin c'est que vous n'avez pas de problèmes dans vos résultats.
    Cout : 249 dollars.
    (Moi aussi j'ai pas de carte soleil mais on me l'a pas souvent demandé, on m'a surtout annoncé le prix avant).

    Le lendemain j'appel la clinique privée (trop impatiente) pour avoir mes résultats. La secrètaire me dit qu'ils sont arrivés.
    J'y vais de ce pas mais le médecin que j'ai vu deux jours plus tôt n'est pas là et surprise elle ne veut pas me donner mes résultats, ni même ma dire si ils sont bons, cela ne fait pas parti de la politique de la clinique.
    ALors rebelote 3 heures d'attente pour le médecin de garde pour qu'il m'intérprête mes résultats.
    Enfin elle m'appelle, c'est une femme très sympa. Je lui dit mais je veux savoir où en ai ma grossesse.
    Elle me dit : avant trois mois c'est pas la peine vous pouvez toujours faire une fausse couche (depuis ces quelque mots je suis terriblement angoissée à cette idée).
    Elle me demande la date de mes dernière règles et me sort un cercle qui me donne la date prévue de la sortie du bébé : vers le 25 aout!!! Que c'est précis.
    Puis j'ai un RDV chez le gynéco le 19 février (date d'anniversaire de ma mère et dans un mois et demi : AHHHHH c'est long)

    Aujourd'hui on est le 20 janvier, je suis à 9 semaines sans règles : 7 semaines de grossesse ou 2 mois et demi et il y a encore un mois d'attente pour le RDV avec le gynéco. Je suis toujours angoissée, encore trois semaines avant que le risque de fausse couche soit terminé.

    Pour l'assurance étant assurée jusqu'au 31 décembre 2008 avec la sécurité sociale étudiante, je me suis inscrite ensuite à la CFE, je dois payé une cotisation et ensuite annoncer ma grossesse lorsque j'aurai vu le gynéco et ainsi mes frais me seront remboursés.
    Pour l'accouchement se sera l'hopital à côté de chez moi : 3000 dollars l'accouchement, il faut avancer l'argent, heureusement nous avons de l'argent de côté ( enfin Gildas).
    La Cfe propose également de te donner une compensation pendant ton congès de maternité mais nous savons que probablement nous vivrons sur un seul salaire pendant quelques mois.
    Mais Gildas est payé correctement et aime ce qu'il fait.
    Moi je suis passé à 3 jours à ma garderie parce que je suis très fatiguée et ma directrice est très compréhensive (c'est jusqu'au RDV chez le gynéco).
    Par contre aucune nausées, j'ai juste un peu mal aux seins, c'est pour cela que je me pose des questions. Tant que je ne serai pas sur de la vitalité du bébé je me demanderai si il est vraiment en vie.

    La suite au prochain épisode.

  2. #2

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Alors tout d'abord félicitations pour vous deux pour cette belle aventure qu'est la grossesse et "l'après" !!!

    En effet, les frais médicaux sont exorbitants !!! Concernant l'accouchement, est ce que les 3000€ englobent le séjour à la maternité, l'anesthésiste et la pose de péridurale (enfin si tu en veux une !) ?

    Aujourd'hui on est le 20 janvier, je suis à 9 semaines sans règles : 7 semaines de grossesse ou 2 mois et demi et il y a encore un mois d'attente pour le RDV avec le gynéco. Je suis toujours angoissée, encore trois semaines avant que le risque de fausse couche soit terminé.
    Dis toi que tu as 85% de chances que ça n'arrive pas

    Par contre aucune nausées, j'ai juste un peu mal aux seins, c'est pour cela que je me pose des questions. Tant que je ne serai pas sur de la vitalité du bébé je me demanderai si il est vraiment en vie.
    Ne t'inquiète pas concernant le manque de symptômes, moi j'en ai eu aucun et pourtant tout va parfaitement bien (j'accouche dans 1 mois presque). D'ailleurs, concernant les nausées, il n'y a qu'1 femme sur 2 qui en ont...) Dis-toi même que t'as de la chance
    Et si tu te demandes s'il est encore en vie, c'est normal qu'à ce stade, tu ne te sens pas encore enceinte mais je pense que tu auras le déclic quand tu verras le petit bb bouger avec son coeur battre à l'écho

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Et bien bravo à vous et toutes mes félicitations pour cette belle aventure ! On attend la suite de tes épisodes et bon courage pour l'attente de ton rendez-vous !
    Et n'oublie pas, prend soin de toi et fait toi chouchouter !

  4. #4
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci les filles pour vos messages de soutiens. Je crois que les 3000 dollars cela englobe tout mais je suis pas sure. J'attend le 19 février avec impatience et je vous donnerai des nouvelles c'est promis.
    Adele

  5. #5

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    waouh felicitation a vous deux

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Félicitation ,pour cette nouvelle !!l'année 2009 commence bien,pour vous deux!!
    je vous le souhaite que cela ce poursuit aussi !!!


  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Un très beau témoignage.
    Merci pour ce témoignage et bonne chance à toi et à ta petite famille pour les mois à venir

  8. #8

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    bonjour adele

    contente de voir que ça avance depuis tes dernieres recherches sur pvtistes !!
    Félicitations à vous deux, pour ce petit bonheur qui arrive....
    Bisous
    Impatiente de connaître la suite de cette belle aventure

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Félicitations, c'est un très bel événement et je suis sûre que tout se passera bien (hormis les factures salées d'hopital!)!

    Ptitboudange, je ne savais pas que tu étais enceinte, félicitations aussi!!

  10. #10
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci a tous et en fait c'est vrai FELICITATION à Petitbout d'ange!!!! Et en plus c'est pour bientot toi HIHI.
    adele

  11. #11

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Delph
    Félicitations, c'est un très bel événement et je suis sûre que tout se passera bien (hormis les factures salées d'hopital!)!

    Ptitboudange, je ne savais pas que tu étais enceinte, félicitations aussi!!
    si, si

    En tout cas, comptez sur moi pour vous raconter la venue de la "crevette ex-pvtiste"

  12. #12
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Félicitations et bon courage

  13. #13

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Felicitation!!!!

  14. #14
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes.
    J'avais promis une suite à mes aventures de femmes enceinte en PVT au Québec.
    Tout d'abord nous avons su le sexe : c'est un p'tit gars et il va s'appeler NOA, Mr est prévu pour le 31 août.

    Après plusieurs déboires j'ai laisser tomber le choix CFE car ils m'avaient infligés 9 mois de carence. Autant dire que cela ne nous servait plus, alors j'ai annulé mon inscription après avoir payé 200 euro qu'en même.

    Ensuite Gildas s'est fait licencié du jour au lendemain, il a du retrouver du travail, il travail donc dans une agence de Com et juste à côté de chez nous.
    Il a du attendre de voir si il ne risquait pas un autre licenciement et comme cela n'a pas l'air d'être le cas il a demandé un développement professionnel.
    Nous avons passé la première étape mercredi dernier et nous sommes en attente du fameux mail. Je me suis inscrite avec lui pour avoir droit à l'assurance maladie. La sécu française nous a donné le fameux formulaire pour ne pas avoir de carence. 401Q207 un truc du genre.

    Autrement pour mon job, travaillant en garderie je suis arrêté depuis mes 4 mois et je suis payée par un organisme qui s'appelle la CSST. Ils me donnent 90 pour cent de mon salaire. Le bon plan. J'ai aussi droit mais je vous le confirmerai au congès parental. On verra. Je précise que la CSST est l'organisme qui s'occupe des accidents de travail et lorsqu'on travail en garderie, le grossesse est considérée comme une maladie professionnelle et ce n'est bien sûr pas le cas de tous les jobs, les autres travaillent si il le faut jusqu'à deux semaines avant l'accouchement.

    Pour l'instant nous avons payé :
    253 dollars pour les premières prises de sang.
    200 dollars pour l'échographie.
    Premier RDv chez le gynéco : 60 dollars, les suivants : 16.
    307 dollars les deuxièmes prises de sang dont le test du diabète.
    En espérant que ce soit les seuls car cela fait cher.
    Mais apparement on peut se faire rembourser les frais de grossesse en se faisant faire la carte soleil, on verra j'ai toutes mes factures.

    Pour l'accouchement au cas où on devrai payé, je précise que j'accouche à l'hopital Lassale, ce serai 3005 dollars les 24 heures.
    Sachant que si il y'a une césarienne c'est 3 jours d'hopital.
    La gynéco à qui nous avons du avancer 1500 dollars qu'elle se partage avec l'anesthésiste pour l'accouchement m'a pourtant expliqué qu'il y'avait des chambres de conditionnement pour les gens sans cartes soleil, celle-ci étantmoins chère car sans restauration, ni extras.
    Mais on m'a bien fait comprendre qu'il fallait qu'elle soit libre car pleins de Mexicaines accouchent au Canada puis repartent, sans payer évidemment.

    Bref j'attends très fortement la deuxième étape du développement professionnel pour pouvoir nous faire cette fameuse carte sachant qu'avec le travail de Gildas on a déjà une assurance médicaments, dentiste et lunettes.

    Voilà pour les nouvelles, si certains d'entre vous ont des questions et que je peux y répondre, n'hésitez pas.

    La suite au prochain épisode.

  15. #15

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Merci pour ce bon Résumé, sur tes premiers mois.
    ça fait plaisir, d'avoir de tes nouvelles !

    Pleins de courage et de tres bonnes choses pour la suite de cette aventure à toi et ta famille

    bisous

  16. #16
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Félicitation Adele ! (non non je suis pas en retard !)
    Accouchement prévu fin Aout, nous c'est pour Septembre !
    Quand je vois tous les frais ... fiou ! Enfin si la carte soleil rembourse après ... par contre elle te rembourse tous els frais que tu as eu (même ceux durant ton pvt), ou seulement ceux que tu aura quand tu sera en developpement professionnel ?

    Bon courage à vous 3 et a bientôt

    (PS : concernant le fait que tu n'ai pas de "symptômes de femme enceinte", ma femme en est a 5 mois et elle en a toujours aucun ! heureusement qu'elle grossit, sinon on se poserait des questions )

  17. #17
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci, pour le manque de symptômes, c'était au début. Maintenant il bouge, je suis grosse, j'ai du mal à monter les escaliers, les joies de la grossesse en fait.
    Et pour les frais on m'a dit que les remboursements en cas de grossesse pouvaient être rétroactifs donc on verra bien. Dès qu'on aura cette .... de carte je vous tiens au courant.
    Et félicitation à vous également, connaissez vous le sexe? Peut être que vous ne voulez pas le savoir...

  18. #18
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Merci pour l'info Adèle je suivrais ça avec intérêt sait-on jamais
    Ah bah les vous avez les mêmes symptômes !
    Pour le sexe du petit trésor il s'agit d'une tite fille ! on voulait savoir dés le début on aurait jamais tenu 9 mois ... :naze:

  19. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de adele.g29
    Merci, pour le manque de symptômes, c'était au début. Maintenant il bouge, je suis grosse, j'ai du mal à monter les escaliers, les joies de la grossesse en fait.
    Et pour les frais on m'a dit que les remboursements en cas de grossesse pouvaient être rétroactifs donc on verra bien. Dès qu'on aura cette .... de carte je vous tiens au courant.
    Et félicitation à vous également, connaissez vous le sexe? Peut être que vous ne voulez pas le savoir...

    Adèle,
    tout dabord félicitation et felicitation a ton chum.
    je viens de lire ton temoignage, et sache que le système de santé est pas tres rapide, mais qu'il y a un système paralelle avec les medecines douces qui est bien plus rapide et tres efficace chez les femmes enceintes.
    J'espere que ta grossesse se finira bien.

    Victor BABEY
    ostéopathe D.O.
    www.victorbabey.com

  20. #20
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis une adepte des médecines douces.
    Suivie par homéopathie depuis mon plus jeune âge, ici je me réfère à MR Kaminsky, ostéopathe et Homéopathe à Montréal, peut être que tu connais.
    J'ai aussi fait un peu d'acupuncture.
    Donc tu prêche une convertie.
    Merci.

Page 1 sur 3 1 2 3