Discussion: aidez-moi!!!!!

Likes reçus
    0
    salut je vais éssayer de vous résumer ma situation parce que g besoin de vos conseils.
    alors volà, g obtenu mon pvt l'année dernière et je devais partir en septembre 06 mais je n'ais pas pu pour diverses raisons, mon pvt prend fin le 31 aout 07 donc il me reste plus que 4 mois en gros et je compte partir vers la mi mai.
    le problème c que une fois sur place je me demande si je vais pouvoir trouver un logement pour 3 mois?
    deplus, g pas l'intention de me contenter de 3 mois sur place et j'espere trouver un employeur qui accepte de maider a obtenir un permis de travail pour prolonger l'aventure, le problème c'est que sans diplome et comptant sur des ptits jobs sur place je crains de tourner en ronds sans rien trouver et ainsi retourner en france et mettre une croix sur le canada.
    alors si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas g plus beaucoup de temps devant moi.
    Merçi à tous.

Marlène 50 ans

Likes reçus
    4
    Salut !
    Déjà est-ce que tu ne peux pas modifier tes dates de PVT, voire l'annuler pour en refaire un pour 2008 ? parce que n'en utiliser que 3 mois c'est vraiment dommage, surtout quand on voit le nombre de personnes qui n'en ont pas eu... Et puis en 3 mois t'auras vraiment pas el temsp de faire grand chose c'est franchement dommage.
    Ensuite en 3 mois, pour un logement y a toujours des meublés loués à la semaine ou au moins tu devrais pouvoir trouver, mais du coup ce sera pas ce qu'il y a de moins cher...
    Quant au boulot faudrait pas mal de chance pour trouver d'emblée un bon emploi et employeur qui accepte de te garder en visa de perf ou de travail (sachant que vu les délais d'obtention de celui-ci c'est foutu d'avance si tu n'es là que 3 mois en tout).

Bon courage malgré tout !

Likes reçus
    2
    Hello si je ne me plante pas tu n'as plus le droit d'utiliser ton pvt car il s'agit d'un pvt 2006, les pvt 2006 ne sont plus valables, les pvt ouvert cette année sont sont qui ont été délivré en 2007 et les quotas sont a zero.

Dsl pour cette réponse pas très prositive mais réaliste je pense.

De plus comme te le dit janet il serai mieux selon moi aussi de demander un pvt des octobre 2007 pour un départ a partir de janvier 2008 afin de profiter au maximun du pvt et eventuellement de rencontrer un employeur qui acceptera de te faire une demande de visa de perf ou que de toi meme tu demande une rp

A bientot

kris
    Dernière modification par kristof ; 28/04/07 à 15:17.

Likes reçus
    11
    Salut Jamal

Je confirme ce que dit kristof.

Tu n'a plus le droit d'utiliser ton PVT. Il aurait fallu que tu partes au plus tard le 31 Décembre 2006. Il faut renouveller ta demande en octobre 2007 pour un départ à partir du 1er janvier 2008.

Sinon comme dit Janet c'est difficile d'acquérir la confiance d'un employeur en trois mois. Il faut que tu fasses tes preuves et ça demande du temps.

Bon courage

Marlène 50 ans

Likes reçus
    4
    Ah oui j'ai pas fait gaffe au départ j'ai vu août 07, donc en effet ton PVT n'est de toutes façons plus valable, et si tu ne l'as pas effectué ni annulé, tu ne peux plus en demander un autre pour le Canada, désolée; il te reste toujours l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou le Japon, ou les autres visas pour le Canada...

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Bon, bah voilà, le soucis des trois mois est réglé...
    Vu que tu ne l'as pas utilisé, tu as encore droit à un pvt. Donc comme mes camarades, je t'invite à aller chercher un PVT 2008 en octobre pour partir début 2008
    EDIT: en réponse à Janet, vu qu'il n'a pas "activé" son PVT en se rendant au Canada, il peut de nouveau en demander un. Ils étudiront peut-être son dossier de manière plus "sérieuse" pour voir qu'il partira cette année quand même
    Dernière modification par Marie ; 28/04/07 à 17:10.

Likes reçus
    3
    Salut Jamal,

J'espère te redonner espoir, en te donnant l'info suivante :
    un des mes amis avait obtenu son PVT pour un départ en septembre 2006 (comme toi ) Pour diverses raisons, il a hésité à partir. Au final, il a fait modifié les dates de son PVT (après sept 2006) et est arrivé en mars 2007 pour un an complet.

De mémoire, j'avais déjà lu également sur ce forum, que si tu n'utilises pas ton PVT, tu peux écrire à l'ambassade pour reporter ton départ. Donc envoie un mail à l'ambassade pour plus d'infos

Bonne chance !

Likes reçus
    0
    merçi d'avoir été aussi nombreux a me répondre pour ce qui est du pvt vu qu'il est valable de sept 06 a aout 07 je peux encore l'utiliser normalement pas de soucis la dessus, mais mon vrai soucis cété plutot en ce qui concerne le logement et surtout le permis de travail.Mais je pense que vous m'avez éclairé la dessus et ce serais peut-etre plus judicieux de ma part de retenter un pvt en octobre prochain en croisant les doigts.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Nan, alors, je crois que tu comprends pas ce qu'on veut te dire...
    Tu as pris ton PVT fin 2005 ou début 2006 pour l'année 2006. Or, même s'il se finit l'année suivante, tu ne dois pas partir après le 31 décembre de l'année 2006, car tu es dans les quotas pour l'année 2006 et non 2007. Ainsi, ton PVT ne sera pas valide si tu arrives demain, dans une semaine ou dans trois mois pour la simple et bonne raison qu'il aurait dû être "activé" (c'est à dire émis au bureau d'immigration de ton aéroport) en 2006 (au 31 décembre 2006, tu n'étais pas passé à l'immigration canadienne).

Pour cette raison, et avant de pouvoir partir, tu dois aller à l'ambassade soit bouger tes dates (mais je ne suis pas certaine que ça marche compte tenu des quotas épuisés et des 4mois passés depuis la fin de l'année 2006), soit attendre le 1er octobre 2007 d'aller rechercher un autre PVT pour l'année 2008 cette fois.

Est-ce que tu comprends mieux ce qu'on veut te dire?

Ensuite: Pour le logement et le boulot, si sur ton permis de travail, il est annoncé que tu restes un an, bah tu fais croire à ton employeur que tu rentre un an plus tard.
    Et pour le logement, tu trouvess des gens plutôt cool, pas relou, qui te feront pas signé de contrat, mais genre au bout de 2mois, tu leur fait style, au fait, je vais devoir rentrer, je me plais pas ici.

Mais écoute sérieux ce qu'on te dit. En l'état actuel des choses, si tu passes la douane au Canada, ils ne te délivreront pas le PVT (le truc qu'on accroche au passeport), parce que ton papier n'est plus valide.

Emmanuel 51 ans

Likes reçus
    7
    Ouh là les gens, vous êtes sûrs de vous ?
    D'après ce que j'avais compris, jamjam a bien le droit d'utiliser son PVT s'il arrive dans la 'plage de validité' de son PVT. Donc d'après moi, sous toute réserve, je pense qu'il peut activer son PVT jusqu'en Aout 2007 s'il le souhaite, donc d'autant plus s'il part maintenant. Après, sa date de fin de PVT restera Aout 2007.
    Si je prends mon exemple, j'avais un PVT commençant un 26 décembre 2006 je crois, et je m'étais aussi posé la question à l'époque de savoir si j'avais pas que 5 jours pour activer mon PVT, sous peine qu'il soit annulé car faisant partie des quotas de l'année précédente... Et je suis quasiment convaincu qu'on m'avait dit que je pouvais arriver pendant la période de validité de mon PVT, même en 2007. Il doit y avoir des discussions à ce sujet d'ailleurs (allez, qui se fait une petite recherche ). Remarquez, j'ai pas essayé, je suis bien arrivé en 2006...
    Si quelqu'un peut confirmer ce qu'il en est vraiment...

Sinon pour le reste :
    - le logement : d'après moi pas de problème, j'ai croisé plusieurs Pvtistes qui ne venaient que 2 ou 3 mois sur Toronto et n'avaient pas trop de mal à trouver un logement. Tu dis par forcément que c'est pour une si courte durée, c'est tout. Moi je suis resté 4 mois dans ma coloc, ça a pas posé de soucis

- pour le boulot : là je suis plus pessimiste, ça me paraît pas évident du tout de trouver en si peu de temps un employeur qui accepte de t'aider à prolonger ton séjour, surtout pour un petit boulot...

Donc la solution de demander un PVT 2008 reste sans doute la meilleure de solutions, même si elle t'oblige à reculer ton départ de quelques mois...

Good luck

Likes reçus
    3
    Je peux préciser puisqu'on a fait un renvoi de pvt pour modifier les dates pour partir un mois plus tard. Réponse de l'ambassade : un PVT à une validité d'un an à partir du moment où vous passez la douane dans l'année de votre PVT, et non à partir de la date indiquée sur le dossier, la seule condition est de passer la douane dans la période indiquée dans votre dossier.

Exemple concret :
    j'ai fais une demande de PVT de septembre 2007 à septembre 2008.
    Je pars finalement en novembre 2008
    -> Mon PVT sera valable de novembre 2008 à novembre 2009.

L'ambassade nous a expliqué qu'en fait pas besoin de faire modifier quoi que ce soit tant que vous partez dans l'année indiquée sur votre visa. Vous ne devez faire modifier vos dates par l'ambassade que si vous souhaitez finalement partir plus tôt que ce que vous avez indiqué.

Donc effectivement, ton PVT n'est plus valable. Il aurait, je pense, fallut réagir bien avant...
    Dernière modification par Bast ; 30/04/07 à 19:49.

Likes reçus
    0
    coucou Bast !
    j'ai le même problème et je compte aller à l'ambassade demain matin. J'ai une periode de validité du 1er déc 06 au 1er décembre 07. Je compte arriver à Mtl en mai 20007.En tout cas, au vu de ton explication, j'ai tout à fait le droit donc d'arriver en mai ?qu'en penses-tu ?
    est-ce que le fait que j'ai eu mes 36 ans en décembre risque de poser un problème ?

merci de ton aide, je suis super inquiète...

Likes reçus
    12
    tu sais si tu veux vraiment une réponse sûre à 100% tu devrais plutôt envoyer un mail à l'ambassade... visiblement ton cas ne posera pas de problème puisque de toute façon le PVT t'a déjà été délivré et que tu es dans ta période de validité...
    maiiiis on ne sait pas tout sur tout ici et avec l'administration fait toujours se méfier...
    mais cela dit déstresse ça semble bien parti

Likes reçus
    0
    merci pour ton gentil mail Cynthia, c'est sympa de me rassurer...je n'ai pas trouvé de lien pour envoyer un mail à l'ambassade et j'ai peur que ce soit trop long alors je me déplace demain matin :-) mais en effet, ça me parait pourtant logique que mon PVT soit valable à l'intérieur de la période indiquée !
    je vais essayer de destresser....

Emmanuel 51 ans

Likes reçus
    7
    Message de Bast
    Exemple concret :
    j'ai fais une demande de PVT de septembre 2007 à septembre 2008.
    Je pars finalement en novembre 2008
    -> Mon PVT sera valable de novembre 2008 à novembre 2009.

Donc effectivement, ton PVT n'est plus valable. Il aurait, je pense, fallut réagir bien avant...
    Il y a pas une contradiction entre l'exemple et la conclusion la ???

Likes reçus
    12
    ah ben ouais carrément! j'avais même pas percuté en le lisant tiens...
    mmmmmétrange

Likes reçus
    11
    Message de arakan
    Il y a pas une contradiction entre l'exemple et la conclusion la ???
    L'explication et la conclusion sont bonnes mais il y a un problème avec l'exemple en effet

anaya: Je n'ai pas envie de te faire peur mais je suis pas aussi convaincu que Cynthia. A mon avis tu es dans le même cas que Jamal. Ce qui compte c'est la date à laquelle tu passes la douane Canadienne car dans tous les cas le PVT est valable un an (que tu partes un mois, deux mois ou plus par rapport à la date de début indiquée). Seul hic: il faut partir avant le 31 décembre de l'année du PVT. Donc pour 2006: avant le 31 décembre 2006.
    Je suis par contre pour dire que seule la réponse de l'ambassade compte et qu'il vaut mieux les contacter pour avoir une réponse 100% officielle 100% sûre

bon courage

Tanguy 41 ans

Likes reçus
    1
    Message de anaya
    je n'ai pas trouvé de lien pour envoyer un mail à l'ambassade
    Au cas où... En général ils sont très rapide pour répondre:
    [email protected]

Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

Likes reçus
    223
    Lol j'ai du relire plusieur fois le message avec l'exemple du départ, à chaque fois je me suis dit qu il y avait un soucis cela me rassure je suis pas le seul ;°)

Sinon la solution la plus simple c'est un mail à l'ambassade

Likes reçus
    0
    Avant mon départ en PVT, je m'étais renseignée pour changer éventuellement les dates, car je n'étais pas sûr de pouvoir partir, à l'époque c'était Mai 2005. Donc, on m'a répondu qu'à moins de faire une demande à l'Ambassade avant son départ, les dates ne peuvent pas être changé et se qui compte c'est la date du dossier. Ainsi si j'étais arrivée en Aôut par exemple, mon PVT s'achevait tout de même en Mai 2007. De plus, on m'a dit qu'il fallait cumulé au moins 6 mois minimum sur le territoire. La meilleure solution reste donc de voir avec l'Ambassade pour un nouveau PVT en 2008.

Page 1 sur 2 1 2