- 20/11/08, 12:36 #21C'est vraiment une idée géniale !!
Moi je compte arrivé sur Montreal en juillet prochain avec une amie a moi.
Votre idée m'intéresse vraiment beaucoup.
Quand compter vous recevoir des candidatures de pvtistes qui souhaiteraient se loger la bas ?
- 21/11/08, 15:20 #22Hello, moi aussi je trouve l'idée super, pour les pvtistes et autres stagiaires, étudiants...
En ce moment je suis en Suède et l'endroit ou j'habite me fait beaucoup penser à ton projet. C'est une maison, traditionnelle rien à voir avec une résidence étudiante ou ce genre de chose... Donc une maison, chacun a sa propre chambre, le reste cuisine, séjour, sdb... est partagé par tous les colocs. Les chambres sont louées au mois. Après chacun est libre de rester le temps qui lui plait, un mois pour les gens de passage, d'autres vivent là depuis 2 ans... Et on fonctionne en totale "autogestion". Nous sommes responsables de tout, ménage et compagnie... Le propriétaire se contente de passer régulièrement pour vérifier que tout va bien.
Et je peut te dire que ca fonctionne du tonnerre La maison est pleine en permanence, propre, chacun est responsable de son bazar, un planning a été mis en place pour le plus gros ménage, l'ambiance est super, plein de colocs de tous les pays... tout le monde est content.
Donc d'après ma propre expérience je te conseille de bien décider à quel type de personnes tu veux louer et adapter le logement en fonction de ca. Perso louer une chambre double, avec un lit double, à deux personnes qui ne se connaissent pas me parait un peu bizarre... Dormir dans le même lit qu'un inconnu ???
Comme tu veux réamménager l'appartement, tu peux peut être essayer de faire plus de chambres? Quitte à se limiter à 3 places au lieu de 4. Et mêmes si elles sont minuscules, bien amménagé ca peut être bien malgré tout... D'autant plus si tu choisis de louer à la nuit ou semaine, dans ce cas pas besoin de très grand. Et si chacun est seul dans sa chambre = Pas de problèmes de vol entre locataires, et ca règle aussi le problème d'intimité et de mixité aussi... Je suis pas sur que tu trouveras facilement des jeunes filles prêtes à partager une chambre avec un homme totalement inconnu... Casse tête supplémentaire si tu dois faire attention à caser les filles avec les filles etc
Si c'est pas possible, je pense qu'il faut au mois abandonner l'idée "lit double". Deux lits simple séparé par un système de rideaux par exemple me parait plus adapté.
Pour le ménage etc... Si tu choisis de louer à la semaine je pense que l'option femme de ménage est le mieux. Au mois par contre, je pense que tu peux tenter l'autogestion. Les gens vivent rarement pendant un mois dans un endroit dég*******. Et le fait que tu vive au dessus et puisse passer n'importe quand, devrait pas mal aider également. Et tu peux aussi prévoir un système de caution et te réserver le droit de mettre les gens à la porte si tu constate qu'ils ne respectent pas l'endroit.
Voila, en tout cas bon courage pour le projet !
- 21/11/08, 21:00 #23Merci pour toutes les suggestions et commentaires. Pour l'instant nous evaluons tout simplement la viabilite du projet, donc pas de candidatures encore
- 24/11/08, 19:10 #24Salut Bryan, et les autres membres,
Je suis tombé sur ton projet et personnellement je trouve cet idée géniale.
Un appartement "spécial pvtistes" tout confort et bien situé, avec en plus des propriétaires anciens pvtistes !!! Trop top.
On souhaite débarquer sur Montréal l'année prochaine avec mon amie et on serait vraiment ravis de tomber sur une location comme celle que vous allez proposer.
Après c'est notre opinion, et c'est vrai qu'on est en couple, donc la situation est bonne.
A l'inverse, pour des personnes voyageant seules, il faut partager, et ça peut être moins abordable.
Mais dans l'ensemble excellent projet.
Bonne continuation...
- 25/11/08, 00:03 #25C'est bien pour y habiter.
Mais le prix n'est pas à portée d'un PVTiste.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.