Discussion: Projet d'appart PVTistes
- 14/01/06, 01:16 #1Je viens de signer le bail de mon nouvel appart et je me retrouve donc avec 2 baux, un qui se termine fin juin (l'appart où je suis actuellement en coloc) et un qui demarre en fevrier.
Dans un premier temps j'avais pensé a transmettre mon bail a une autre personne, mais j'ai une autre idée : l'appart pvtistes. Je m'explique : je conserve le bail et je permets aux nouveaux Montrealais de louer l'appart a la semaine ou a la quinzaine pour pas cher (a determiner mais environ 170 $/environ 130 € la semaine ), j'y laisserais donc les meubles (lit double, bureau, rangement etc) et tout serait compris, telephone, electricité, eau, chauffage, internet, ça permettrait aux nouveaux d'avoir un point de chute pour chercher LEUR appart, etant donné qu'il est situé sur le plateau, ça fait un bon point de départ pour les visites. Donc j'aimerais savoir si des gens seraient intéressés par ce systeme, je me donne une semaine pour voir si c'est viable, sinon je le cederais. Je tiens a preciser que je prends un risque et que je n'ai pas grand interet a le faire sinon a faire un truc convivial et utile aux nouveaux arrivants, de plus il faut que j'en parle a ma coloc Emilie........donc dites moi si ça peut vous interesser. Et n'hesitez pas si vous avez des questions.
- 14/01/06, 01:21 #2Je trouve que c'est vraiment une excllente idée, hélas je vais aller sur Toronto mais c'est vrai que ça peut être vraiment une super idée (genre, pour s'installer après l'arrivée, pour passer un peu de vacances à Montréal.
Viable? Je sais pas si ça peut l'être, dans la mesure où il n'y aura peut-être pas toujours quelqu'un mais cette idée est vraiment excellent!!!!Dernière modification par Marie ; 14/01/06 à 01:25.
- 14/01/06, 01:24 #3Ca serait une bonne idee, mais je ne viens qu'en Septembre sur Montreal....
- 14/01/06, 01:33 #4C'est une superbe idée moi je serai interessé
- 14/01/06, 01:50 #5c'est sur, ca c'est une superbe idee!!!
je suis + qu'interessé. j'arrive aux alentours du 20.
je serais donc succeptible de m'y installer pour la dernière semaine de janvier si ton
projet tient toujours.
Je passe verifier la suite des évenements dans les jours qui suivent!!
- 14/01/06, 06:15 #6C'est une excellente idée!!!! Je suis sûre que tu trouveras des Pvtistes intéressés!
PS : je trouve ta générosité et ton sens de l'entraide extra!!!! Sincérement un grand MERCI pour tout Gilles!
- 14/01/06, 07:34 #7Je trouve aussi que c'est une super idée, j'espère que ta coloc sera d'accord... En tout cas si ça marche bien c'est vraiment le genre de chose qu'il nous aurait fallu à l'époque où on est arrivés...
- 14/01/06, 08:21 #8AnonymeFélicitations Gilles pour cette excellente idée!
- 14/01/06, 12:17 #9Nous serions susceptibles d'etre intéréssés. Nous arrivons lundi mais nous allons passer la nuit chez une amie mais pourquoi pas pour la semaine d'après. J'en parle à Oliv et je laisse un post à nouveau.
- 14/01/06, 12:23 #10trés fort gilles !!! merci pour ton sens de l'entraide et tes idées toujours extra !!! c'est une excellente idée qui va en ravir plus d'1 ! et dis tu me le loueras si je viens ballader sur Montreal !!! lol !!!
- 14/01/06, 14:39 #11superbe idée merci gilles nous serion intéréssés si tout ce passe bien lundi nous arrivons a montéal le 3 avril on prendrais 1 A 2 semaines le temp de trouvé notre chez nous
- 14/01/06, 14:44 #12Message de titikriss
- 14/01/06, 14:56 #13lol on seras peut etre sur le meme vol Jay Jay
mais euh c pas drole gilles a tu 2 lit de dispo pour nous deux et jay-jay:laughing1
- 14/01/06, 18:17 #14pour ce qui est de fin janvier ça va pas le faire vu que je recupere l'autre appart que vers le 28, désolé Lizoliv et Niels
Bon pour l'instant y'aurait donc d'interessé :
Février > Tetram
Avril > titikriss et Jay-Jay
ça commence pas mal, a suivre ........
- 14/01/06, 18:37 #15Je confirme l'intéréssement croissant que j'ai pour cette super proposition . Tiens nous au courant si c'est possible , et juste a titre indicatif si tu pouvais donner sur quel coin de rue se trouve l'immeuble ca serait super (pour que je jette un oeil sur la carte
- 14/01/06, 19:36 #16Si je me souviens bien t'es sur Gilford ?
Si je peux me permettre c'est ultra bien situé pour ceux qui arrivent... Tout à proximité... (même moi je suis à 5 min !) et en plus très vivant comme quartier...le Plateau !
Si ça peut rassurer les arrivants...
- 14/01/06, 19:41 #17yep : Gilford angle Parthenais
- 14/01/06, 19:55 #18Ouahou c'est un super idée Gilles et peu de gens seraient prêts à faire ça uniquement pour rendre service aux autres! Bravo!
Pour ma part, je n'arriverais sans doute que début juin mais ça m'intéresserait également...
- 14/01/06, 20:07 #19Je juge ce post comme le meilleur post depuis le début du site! C'est carrément Génial
Va juste falloir tenir un agenda!
- 14/01/06, 20:07 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.