1. #1
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Comme chaque année, Montréal organise la Journée des Musées Montréalais qui aura lieu cette année le dimanche 31 mai. Lors de cette journée les musées et les transports en commun seront gratuits. Une bonne occasion de se cultiver !!!

    Si j'en parle dès maintenant c'est que pour organiser cet évènement, des bénévoles sont recherchés pour informer, guider, organiser...
    Vous me direz que du coup ceux qui sont intéressés ne pourront pas profiter des musées... ok... mais pour ceuzx qui cherchent à travailler dans un musée, ça peut peut-être être la porte d'entrée que vous recherchez, même si ce n'est qu'une journée, c'est déjà une expérience, avec une petite formation et probablement des contacts à se mettre sous la main !!

    Alors pour les petites infos c'est par ici :
    - pour l'évènement lui-même : Journée des musées montréalais
    - pour le bénévolat dans ce cadre : Devenir bénévole

    Et j'en profite pour rappeler un site très utile pour le bénévolat sur Montréal : Accueil | Centre d'action bénévole de Montréal
    on en parle également ici sur le forum : https://pvtistes.net/forum/montreal/...tml#post271894
    Dernière modification par David31 ; 30/05/09 à 20:09.

  2. #2
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Personnellement, je ne me sens absolument pas visé par ce post!

    Mais oui, tu fais bien de le rappeler car mai arrive a grand pas (tant mieux!)
    Et cette journée est une bonne initiative pour ceux souhaitant découvrir les musées de la ville.

    Ca me fait juste marrer que ca soit toi qui en parle, toi qui aimes tellement les musées...

    J'en profite quand meme pour signaler que cette journée sera forcément bondée, et pas non plus idéale pour ceux qui aiment profiter du calme, et prendre leur temps pour visiter un musée.
    En revanche la journée des musées montrealais peut etre un excellent test pour se faire une idée des musées que l'on aimerait revenir visiter plus tard dans l'année.

    Et n'oubliez pas les solutions alternatives, certes payantes mais rentables tout de meme:
    la carte acces montreal
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...-montreal.html
    et le pass musée
    https://pvtistes.net/forum/culture-a...es-musees.html

    @+

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de cheuft
    Personnellement, je ne me sens absolument pas visé par ce post!
    Ah bon ??

    Message de cheuft
    Mais oui, tu fais bien de le rappeler car mai arrive a grand pas (tant mieux!)
    Et cette journée est une bonne initiative pour ceux souhaitant découvrir les musées de la ville.
    Effectivement, les musées de Montréal ne sont tout de même pas donné, et puis ça aide toujours à franchir le pas quand il y a une gratuité dans le coin. Avis à ceux qui n'ont pas encore mis ls pieds dans un musée de Montréal !

    Message de cheuft
    Ca me fait juste marrer que ca soit toi qui en parle, toi qui aimes tellement les musées...
    Nan moi c'est juste avec l'art contemporain que j'ai un peu de mal, le reste ça va

    Message de cheuft
    J'en profite quand meme pour signaler que cette journée sera forcément bondée, et pas non plus idéale pour ceux qui aiment profiter du calme, et prendre leur temps pour visiter un musée.
    En revanche la journée des musées montrealais peut etre un excellent test pour se faire une idée des musées que l'on aimerait revenir visiter plus tard dans l'année.
    C,est sûr qu'il y aura plus de monde que d'habitude, donc pour les principaux musées ça va être la foule (Pointe à Callière, Musée des Beaux Arts, Centre d'Histoire s'il est réouvert à cette époque...) mais pour les musées de plus petite envergure ça peut être bien.
    Et puis s'il y a du soleil je suis pas sûr que tout le monde aille s'enfermer dans un musée ...

    Message de cheuft
    Et n'oubliez pas les solutions alternatives, certes payantes mais rentables tout de meme:
    la carte acces montreal
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...-montreal.html
    et le pass musée
    https://pvtistes.net/forum/culture-a...es-musees.html

    @+
    +1, la carte Accès, on en parlera jamais assez, pour 7$ vous avez des réductions sur plein d'activités dont les musées mais aussi sports, activités touristiques et autres.
    Pour le Pass Musée faut avoir vraiment le temps et l'envie de se lancer dans des journées de visite, mais ça doit valoir le coup (tu nous diras quand tu l'utiliseras Thomas !)

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je met mon grain de sel pour l'avoir vécu l'an dernier dans mon petit musée

    grand soleil, 2500 personnes rien que pour la Maison Saint-Gabriel

    D'ailleurs ce jour-là je me suis juré de ne jamais le refaire en tant qu'employé

    Alors, oui c'est l'occasion de découvrir les musées montréalais. Le but de cette journée étant clairement de donner envie aux gens de revenir.

    Attendez vous à environ 2-3 heures de queue sur les sites plus importants...

    Bonne idée le bénévolat, c'est la folie, pas le temps de s'ennuyer

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci david d'avoir mis en ligne le lien pour le bénévolat!
    comme je pars demain pour un mois ils cherchent tjs du monde pour livrer les repas aux personnes âgées!
    je sais que certaines personnes ne se sentent po concernées par de telles activités ou ont bien sur peut etre (et je dis bien peut etre pas beaucoup de temps à consacrer!) mais sachez que quand un jour vous aurez connu des galères et que vous serai dans la même situation vous serez bien content qu'on fasse ça pour vous.
    en plus quand on arrive ici et qu'on a pas encore de taf c'est un bon moyen de se faire un petit réseau. enfin comme on dit "moi je dis ça je dis rien..."

  6. #6
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Un ptit up pour vous rappeler que la journée des musées montréalais, c'est demain !!!!!

    Pour ma part, selon le temps que ça mettra, je viserais sûrement les musées Mc Cord et Redpath.

    Bonne visite !!!

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Commence par le McCord en priorité.
    Le Redpath est rigolo mais plus pour le côté "old style" et les vitrines anciennes...

  8. #8
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de murielj
    Commence par le McCord en priorité.
    Le Redpath est rigolo mais plus pour le côté "old style" et les vitrines anciennes...
    Merci pour le conseil Muriel !!!

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60

    cela commence a quelle heure et se termine ,pour quelle heures environ ?


  10. #10
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de David31
    Un ptit up pour vous rappeler que la journée des musées montréalais, c'est demain !!!!!

    Pour ma part, selon le temps que ça mettra, je viserais sûrement les musées Mc Cord et Redpath.

    Bonne visite !!!
    Le redpath est gratuit en tout temps, donc je comprends pas trop ton choix là!

  11. #11
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Scrogneugneu
    Le redpath est gratuit en tout temps, donc je comprends pas trop ton choix là!
    Ah bah merci pour l'info, j'avais pas fait gaffe à ça !

  12. #12

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Je fais un ti Up, car a part pour ceux que ça n'interesse pas forcement les musées mais le benevolat d'autres activités. Il y a plein de lien dans ce post super! . Pour ma part, je vais surement postuler pour du benevolat muséale. Mais après ça ne regarde que chacun!

    Voilà, si ça peut interessé quelques uns!

    Biz!!