1. #1
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Salut à tous,

    On est à Vancouver et on a galèré à trouver une chambre pour un couple pour une courte durée. On a trouvé quelqu'un qui sous loue aux nouveaux arrivants de mois en mois. Nous sommes allés visiter et tout est conforme à ce qu'elle met dans son annonce. Elle est locataire avec accord de son propriétaire pour sous-louer. Elle a l'air honnête et sympathique seulement la location commence au 1er juin (elle a encore des gens dans les lieux) et elle nous demande 200 dollars d'avance pour bloquer la chambre et le reste du loyer à l'entrée dans les lieux. Je pense que c'est une pratique courante mais on a pas de garantie au final, vu qu'il n'y a pas de bail. On a tout de même son adresse, son nom et son contact FB qui correspond en tout point à ce qu'elle dit. Globalement on fait confiance mais on a quand même un peu peur.

    Est-ce une pratique courante pour les sous locations? Si oui quelle garantie peut-on demander en échanger pour être rassurés?

  2. #2

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Je ne sais pas si c'set une pratique courante. Mais, si vous n'avez pas le choix, vous pouvez lui demander une "facture" avec son nom son adresse, sa signature et le montant versé. Je ne sais pas si ça a une valeur légale. Mais, si elle refuse, c'est peut-être un signe ...

    Je ne suis pas à Vancouver. Mais à Montréal, quand j'ai loué une chambre, elle m'a demandé un acompte de 50$ et m'a donné un reçu :-)
    Dernière modification par Adelia80 ; 17/05/17 à 00:47.

  3. #3
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Merci pour le conseil, c'est une bonne idée!