Discussion: Besoin d'un avis

  1. #1
    Avatar de Ervael
    Jérémy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je vous contacte car je dois changer d'appartement sur Montreal, j'ai trouvé une offre qui me va j'ai pu visiter, bien que le propriétaire ne se soit pas déplacé au dernier moment (c'est le concierge de l'immeuble qui m'a fait la visite). Tout allait j'ai dis ok et aujourd'hui je devais le voir pour les papier, mais il repousse demain. Il m'a prévenu que pour demain, il demande un mois de loyer d'avance et 500$ de caution. Le tout en comptant. J'ai demandé pour les autres mois par virement, il demande par chèque.

    J'avoue que cela m'a un peu refroidi, surtout que j'ai passé un mois de recherche avec des arnaques à la pelle. Du coup j'hésite, je ne voudrai pas me faire arnaquer. Vous en pensez quoi ?

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Ervael
    J'avoue que cela m'a un peu refroidi, surtout que j'ai passé un mois de recherche avec des arnaques à la pelle. Du coup j'hésite, je ne voudrai pas me faire arnaquer. Vous en pensez quoi ?
    C'est normal et habituel de demander que le paiement soit fait par virement, liquide ou chèque, à chaque mois. Honnêtement, je ne vois pas ce que tu vois de louche là-dedans, tu ne vas pas le payer en nature LOL Les chèques sont encore beaucoup utilisés au Québec.

    La caution de 500$ est interdite selon la Régie, mais les proprios ne sont pas beaucoup protégés quand il y a des dommages, et plusieurs l'exigent quand même. À toi de voir si tu veux la verser pour avoir ce logement (si tu ne prends pas ce logement, ce sera quelqu'un d'autre...)

  3. #3
    Avatar de Ervael
    Jérémy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Merci de ta réponse, je me suis peut-être fait des idées mais j'ai eu tellement d'annonces que c'était des arnaques que le fait qu'il demande en liquide m'a fait douter. Mais je suis rassuré par ta réponse, en soit la caution, j'ai très vite vu que c'était demandé malgré tout.

    Il me suffira cependant pour être sûr d'avoir un reçu pour l'argent comptant versé et ça sera sécure ^^

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Ervael
    Merci de ta réponse, je me suis peut-être fait des idées mais j'ai eu tellement d'annonces que c'était des arnaques que le fait qu'il demande en liquide m'a fait douter. Mais je suis rassuré par ta réponse, en soit la caution, j'ai très vite vu que c'était demandé malgré tout.

    Il me suffira cependant pour être sûr d'avoir un reçu pour l'argent comptant versé et ça sera sécure ^^
    Oui, évidemment il faut un reçu si tu paies en comptant, car c'est ta seule preuve de paiement du loyer...S'il refuse alors là ça ne sera pas normal.

    Mais en général, les proprios préfèrent les chèques ou virement car le comptant exige d'aller se promener chaque mois avec quelques centaines de dollars sur soi vers la banque... pas très sécuritaire.

  5. #5
    Avatar de Ervael
    Jérémy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Oui c'est normal, de préférer ce type de transaction. Je trouve le virement plus pratique pour ma part mais comme il ne veut pas par ce mode je devrais faire comme cela. mais du coup a l'air dans l'ordre car je lui ai demandé il m'a confirmé que j'aurai bien un reçu.