1. #1
    Avatar de Kalagan
    Julien 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'arrive a Montréal fin octobre avec deux autres personnes.

    On a trouvé un apart sympa sur homelidays.com.
    On voudrai le réserver jusqu'au 31 janvier et le proprio nous en demande en tout 4000$,
    1000$ dés maintenant via paypal et 3100$ a payer comptant a notre arriver (ya 100$ de caution qu'on récupére quand on part)

    Ca nous ferait environ 410$ par mois par personne pour un 4 1/2 avec 2 chambres donc c'est plutôt bien mais est ce que cette pratique est courante, Payer 1000$ via paypal et ensuite régler 3 mois d'un coup ?
    Qu'en pensez vous?
    Merci.

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Salut.

    Dis lui non !! C'est une arnaque à 95 % le 5 % restant est un non respect des lois du Québec.

    A moins que tu aimes prendre des risques de 4000 $

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Ca n'engage que moi mais là, je suis extrêmement dubitatif devant l'utilisation de Paypal dans le cadre d'une réservation immobililière... et encore plus devant la somme demandée à l'arrivée (des loyers d'avances ?).

    Bref, je le sens pas.

  4. #4
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Paypal/Cash, l'outil du parfait travailleur au black.

    C'est une arnaque, forget about it

  5. #5
    Avatar de Kalagan
    Julien 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Ok,
    Quel aurait été la bonne manière de faire alors ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Chercher en étant sur place reste la meilleure des solutions. Mieux vaut quelques nuits en auberge que se retrouver avec un appart qui s'avère ne pas être comme vous le pensiez. En étant sur place, ça ne vous coûte pas si cher que ça et vous serez sûr du quartier où vous trouver votre appart, de l'état de celui-ci, de la personne qui vous le loue, etc.

    Si vous tenez vraiment à louer à distante, sachez qu'au Québec, le propriétaire n'a pas le droit en théorie de vous demander de caution. La plupart vous demanderont le premier et le dernier loyer (et déjà, je ne suis pas sûre que ce soit règlementaire). Tout payer d'un coup est une folie.
    Quand vous payer un appart, soyez toujours sûr que vous aurez un reçu en bonne et dûe forme et que vous avez l'identité réelle de la personne à qui vous donnez cet argent. Si vous avez le moindre doute, ne payez surtout pas !

    ---------- Message ajouté à 13h18 ---------- message précédent à 13h17 ----------

    J'ajouterai que si vous passez par un organisme pour louer un appart à distance, assurez vous qu'il s'agit d'un organisme reconnu, trouvez des retours sur lui, des commentaires de personnes l'ayant utilisé, etc. afin de vous assurer du sérieux des prestations.

  7. #7
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    C'est un SCAM, ce n'est pas une agence.

    Si ça avait été le cas, ils fonctinnerait avec un paiement en ligne sécurisé etc... Paypal c'est bien entre particuliers uniquement !

  8. #8
    Avatar de nrobert
    nicole

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    BONJOUR
    Vous avez loue un appartement saisonnier de villegiature, donc ce type d appartement n est pas soumis à la loi du quebec d après moi
    Alors c est un autre approche( caution , paiement , règlementation etc)
    Qu en pensez vous ....

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est sans doute en effet un appart de location saisonnière. Mais filer 1000$ par Paypal et ensuite le solde de 4000$ tout ça sans aucune garantie, ça reste inconscient.