1. #1
    Avatar de Anita
    Anita 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je déménage dans deux jours dans le centre de montréal, je change donc de colocation. Cela fait à peine une semaine que je sais que je vais partir d'ici. Pour résumer ma coloc n'est jamais là je dois la croiser deux fois par semaine donc je n'ai pu la prévenir qu'aujourdhui que je partais. Cela ne fait même pas 3 semaines que je suis là (je n'ai pas signé de bail ni rien) et donc il y a 3 semaine je ne pouvais pas savoir qu'ici je ne me plairais et que j'atterirais dans un coin de la ville qui ne me plaît absolument pas. Bref du coup je la mets dans la "merde" (pardonnez-moi l'expression mais je reprends ses terme) et elle veut que je paye le loyer du mois prochain sans les "utilities" c'est à dire 325$ au lieu de 400. Donc en gros je vais payer un loyer alors que je n'y serai même plus ! est-ce que c'est normal....de plus elle m'a fait acheter un routeur à 50$ en arrivant pour que je puisse accéder au net et elle veut le garder. Mais je compte bien le récupérer et le revendre.
    Etant donné que je n'ai pas encore trouvé de job, et que j'ai déjà le loyer de mon futur appart à payer vendredi, 325$ dans le vent ça fait mal... vous auriez une idée de comment je pourrais négocier cette situation ? C'est ma première expérience dans la coloc donc je ne sais pas trop comment m'y prendre là...

    Merci

  2. #2
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Non ce n'est pas normal.

    Elle fait du cinéma mais elle peut pas faire grand chose légalement. En fait rien je crois.


    Si j'étais toi je lui dirais OK. Et je me casserais sans rien dire avec le routeur (garde bien la facture).

  3. #3
    Avatar de Anita
    Anita 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci pour le tuyau, je crois que je vais un peu m'y prendre comme ça. Me casser sans rien dire ça va pas trop être possible parce que du coup elle sait que je pars vendredi matin d'ici donc elle va faire en sorte d'être là, pour une fois. Je vais tout simplement lui dire que je n'ai pas les moyens de lui donner gracieusement 325$ pour éviter qu'elle soit dans la merde, parce que sinon c'est moi qui le serai. Et le pire c'est qu'elle n'a rien à craindre la proprio c'est sa cousine et elle vit à l'étage du dessous. Elle finira pas à la rue, alors que moi ça pourrait m'arriver...

  4. #4

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    décale ton départ à jeudi après-midi...tu embarques tous ce que tu dois embarquer et basta...

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Tu as déjà mise une annonce sur CL? Kidji? parce que si tu arrives à avoir rapidement des réponses positives, ta colloc te cassera moins les bonbons en te demandant de payer le dernier loyer (surtout que si tu n'as rien signé à ton arrivée, LÉGALEMENT elle n'a aucun recours possible)

    PS: embarque le routeur... ;-)

    Et bonne chance!

  6. #6
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    rien de signer donc tu ne lui dois rien!Le routeur idem, tu l'as acheté c'est le tien.

    ensuite on peut comprendre le fait qu'elle soit dans la merde aussi mais bon vu sa réaction en essayant de te voler, je ne fais pas d'etats d'ame et je me barre avec tout et sans donner de news (décale le demenagement à jeudi si possible c'est une bonne idée)