1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de ce site
    formalités

    quand je lis que l'on doit déposer de l'argent sur western union, ca m'effraie un peu.

    Nous avons RDV ce soir à 18h pour visiter l'appart si elle nous fait par faux bonds encore une fois!!!

    merci

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Alors premièrement :
    - ne jamais utiliser western union pour ce type de transaction (réserver ce type de transfert pour des gens de confiance)
    Ensuite
    - les apparts : c'est cher (forcément c'est pour les nouveaux arrivants), à voir après par rapport à d'autres et de vos besoins.
    Seul avantage : pas de bail d'un an à signer

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    nous sommes ok pour payer un peu plus cher le 1er mois pour avoir un appart "clé en mains", car les auberges restent relativement chères mais son histoire de lui virer de l'argent via western union me paraissait bizarre!!

    merci pour ton réponse

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Si vous êtes sur place, c'est encore préférable de payer en cash en échange d'un reçu...
    L'idéal serait de faire un chèque.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    On ne le répètera jamais assez : Western Union n'est pas un moyen de paiement. ça ne laisse aucune trace et il est impossible d'identifier de façon fiable le destinataire de l'argent. Western Union et les services de mandat cash en généra sont fait pour virer de l'argent à des proches, pas pour faire des achats.
    Paiement pas mandat cash (Western Union ou autre) = soit arnaque soit vendeur/bailleur peu fiable

    ---------- Message ajouté à 16h50 ---------- message précédent à 16h49 ----------

    Claudia, si le bailleur est fiable, il te sera possible de payer par chèque en échange d'un reçu plutôt que par Western Union. D'ailleurs, sur leur site ils disent qu'il est possible de payer directement si tu connais quelqu'un sur place qui peut le faire.

    ---------- Message ajouté à 16h55 ---------- message précédent à 16h50 ----------

    En regardant le site, ça fait sérieux, la personne est identifiée (son nom et ses coordonnées sont facilement trouvables via le WhoIs) mais je trouve gênant qu'un service marchand comme celui-ci n'affiche aucun n° d'enregistrement d'entreprise ou aucune garantie vérifiable qu'on s'adresse à une professionnelle.

  6. #6

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ok merci
    si nous la rencontrons ce soir, est-il possible de demander son numéro d'enregistrement d'entreprise? est ce le genre d'info que l'on peut demander?

  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de murielj
    En regardant le site, ça fait sérieux, la personne est identifiée (son nom et ses coordonnées sont facilement trouvables via le WhoIs) mais je trouve gênant qu'un service marchand comme celui-ci n'affiche aucun n° d'enregistrement d'entreprise ou aucune garantie vérifiable qu'on s'adresse à une professionnelle.
    C'est possible, si c'est une entreprise personnelle et que le nom de l'entreprise contient le nom de la personne, il n'y a pas forcément besoin de numéro d'identification. Mais effectivement ça manque de coordonnées officielle sur le site (juste une adresse courriel, c'est assez léger).
    Bon je ne dis pas qu'il s'agit d'une arnaque (peut-être que la personne est tout à fait honnête), mais en tout cas pour Western Union c'est à éviter car quasiment aucun recours en cas de problème.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ne passes pas par Western Union.
    Proposes leur de passer par un virement bancaire ou via un chèque et tu demandes un reçu.

    S'ils acceptent ces moyens de paiement : il ne devrait pas y avoir de soucis, tu auras une trace du paiement.
    Ensuite, s'ils refusent, je te déconseille de passer par cette agence car tu as toujours le risque de ne pas retrouver ton argent ni de trouver un logement.

    J'ai cherché des infos par rapport à l'adresse qu'ils donnent :
    On la retrouve sous le nom d'une autre entreprise : Université de Montréal (c'est aussi des logements temporaires et il est tout à fait probable qu'ils aient changé de nom)
    UQAM | SVE | Hébergement | Hébergement temporaire

    L'adresse renvoie alors vers ces sites :
    Hébergement MONTRÉAL
    Hébergement Montréal - Répertoire des Hôtels, Chalets à Montréal

  9. #9

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    whaouuu quelle réactivité!!
    merci à tous pour vos infos!!!

    Si nous la voyons ce soir, je vous tiendrais au courant de l'aboutissement de cette affaire!!!

  10. #10

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Re bonjour tout le monde!
    mon but n'est pas de faire de la pub gratuite mais il n'y a vraiment aucun problème avec cette personne et ce site!! elle est de confiance et même adorable!

    je sais que western union sonne souvent avec arnaque mais DANS CE CAS PRÉCIS uniquement vous pouvez faire la démarche!
    l'appart visité hier est certes cher pour la ville mais c'est un clé en main idéal pour les pvtistes sur une courte période!!

    Voila je voulais mettre à jour ce poste au cas où j'aurais fait plané un doute sur ce site!!

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Dans ce cas précis ou non, je ne comprend même pas pourquoi on demanderait un transfers d'argent par Western Union alors que tu es sur place... A la rigueur, le filer en liquide / chèque ou carte bleue et obtenir un reçu serait beaucoup plus simple et beaucoup moins couteux que Western Union (qui prend un pourcentage pour tout transfers d'argent...)


  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Claudia, la personne de ce site est peut-être de confiance et adorable mais, encore une fois, Western Union n'est pas un moyen de paiement !
    Quand bien même ce serait quelqu'un de ma famille qui tient le business, je déconseillerai de payer par ce moyen.
    Si tu es sur place, tu paies en liquide ou par chèque avec remise d'un reçu rédigé et signé dans les règles.
    Si tu n'es pas sur place, tu trouves un autre moyen.


  13. #13
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je suis d'accord avec tous les autres. Pour ce genre de somme et ce type d'achat ou plutot location, il faut une preuve, un justificatif, n'importe quoi pour se couvrir légalement.

  14. #14

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    J'en rajoute aussi : Western Union n'est pas un moyen honnête d'autant plus quand on est sur place !!

  15. #15

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    j'abonde dans le sens de mes predecesseurs !

    Vu que tu es sur place, il n'y AUCUNE raison, ni justification de payer via Western Union !!!

    a+

  16. #16

    Messages
    98
    Likes reçus
    48
    Eh bien, perso, j'ai pris le risque de le faire par western Union.
    En fait dans ce cas là, c'est un dépôt que tu déposes afin de réserver le logement. Dépôt que tu récupères quand tu quittes le logement.
    Un chèque de caution en quelques sorte. Le transfert par western union s'adresse qu'au pvtiste qui ne sont pas encore arrivés je pense.
    Ici, la personne qui gère ces logements gère aussi une agence d'appartement meublé, en tapant sur google le nom de la personne, tu trouves des renseignements assez facilement, dont un article où elle parle dans un journal. Autrement dit, ça m'a permis d'avoir une certaine confiance sur la personne pour envoyer cet argent.
    Après, c'est certains, quand tu ne trouves aucun renseignements sur les gens qui demandent ce genre de versement, c'est à éviter !
    Et voir le témoignage de cette pvtiste me rassure, et je sais que ça devrait aller sur place.
    Au moins, j'aurai trouvé mon logement avant d'arriver sur Montreal, donc c'est cool.
    On s'est mis d'accord sur un mois, et si ça me plait vraiment au bout d'une ou deux semaines, je serai prioritaire pour prolonger le séjour dans la cohabitation.
    Voilà de mon coté, vivement le départ sur Montreal le 7 Mars !
    Dernière modification par Marcolopo ; 24/02/11 à 14:16.

  17. #17

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Une petite précision pour être plus claire. (désolée si je me suis mal exprimée):
    le site dont je parlais demandait un virement via western union depuis l'étranger pour confirmer la résa (donc de peur d'une arnaque j'ai refusé) mais une fois sur place et lorsque j'ai rencontré la personne (heureusement pour nous l'appart était toujours dispo!!!), j'ai payé en cash (mes chèques n'étant toujours pas prêts) et j'ai eu un reçu en retour tamponné avec nom, adresse, téléphone de la personne me le louant!

    La seule chose que je dirais sur le sujet de western union, c'est que dans ce cas précis, si on vous demande un virement, il n'y aura aucun problème! mais je parle uniquement de ce site!

    je pense qu'il est bon de dénoncer les arnaques mais il est tout aussi bon de souligner les sites de confiance (tant que ce site sera tenu par cette personne bien évidemment!)

    Bonne journée !!!

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Claudia, on avait bien compris.
    Mais je déconseille toujours autant de payer par Western Union, que ce soit pour ça ou pour n'importe quoi d'autre. Il existe des moyens de paiement (paypal, paiement par CB) et Western Union n'en est pas un.

  19. #19

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Nous avons une compagnie similaire et je suis d'accord avec murielj. Pour VOTRE PROTECTION vous devriez faire vos dépôts par cartes de crédit, chèques, paypal. Jamais western union.

  20. #20
    Avatar de Audrey971
    AUDREY 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Claudia, on avait bien compris.
    Mais je déconseille toujours autant de payer par Western Union, que ce soit pour ça ou pour n'importe quoi d'autre. Il existe des moyens de paiement (paypal, paiement par CB) et Western Union n'en est pas un.

    Bonjour,

    Tu vas croire que je te harcèle mais je souhaiterais avoir des renseignements, en fait j'ai trouvé un logement au sein de la maison catherine à montréal prés du plateau et ils me demandent un chèque de dépôt, mais je ne suis pas sur place dois-je leur envoyer ou pas?

Page 1 sur 2 1 2