Discussion: Caution jamais remise

  1. #1
    Avatar de koston
    Rémi 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde
    Un pote à moi habitait dans un appartement en collocation où il y avait un seul nom sur le bail et tout le monde payaient au bailleur.
    En arrivant dans l'appart le bailleur lui a demandé une caution de 180 dolls en liquide qui lui rendrait à la fin .
    Maintenant mon pote a déménagé depuis 2 mois et toujours pas de caution même après de multiples relances et beaucoup de mensonges .
    Il vient même aujourd'hui de lui dire qu'il avait donné l'argent à quelqu'un de "grand brun " ce qui est bien sur faux
    Ne sachant pas comment résoudre ce problème je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un saurait les démarches a suivre ?
    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Le souci étant que les cautions étant interdites au Québec (s'il est bien au Québec) (ici : https://pvtistes.net/forum/logement/...s-devoirs.html, et ici : Éducaloi - La loi vos droits - Locataires - Le paiement du loyer), je ne suis pas certaine qu'il pourra récupérer quoique ce soit...
    Seul est autorisé le dépôt pour le premier mois... Ton pote n'était pas dans cette situation ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Rémi,

    Contact la régie du logement :

    À Montréal, Laval et Longueuil : (514) 873-2245
    En région : 1-800-683-2245

    Régie du logement au Québec