1. #1
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut a tous ?

    J'arrive sur Montréal en décembre, j'ai trouver une colocation pour 1 mois via le site Kijiji, j'ai eu une femme tres correct au téléphone qu'il ma dit qu'il y avait pas de souci quelle pouvait me le garder mais il faut que je lui envoi le loyer de france sur son compte bancaire francais par virement, elle a l'air tres honnete et c'est une sous location donc il n'y a pas de bail ??

    J'ai confiance mais j'aurai aimer avoir votre avis ???

    Merci a tous bonne journée

  2. #2
    Avatar de marine&matt
    marine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Ça me semble louche elle peut te demander un dépôt mais la totalité c'est bizarre et puis même pour une sous location elle devrait te faire signer quelque chose!

  3. #3
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    A ta place, je ne ferais pas ça. La loi est très claire à ce sujet, le loyer se paye le 1er du mois courant ou à la date de début du bail. Aucun propriétaire ne peut exiger la somme avant (ou un sous-locateur). Donc à ta place, je tenterais de la convaincre que tu lui payeras la somme due, rubis sur l'ongle la journée de ton arrivée. Elle doit comprendre que c'est un trop grand risque pour toi.

    Après, c'est un calcul de risque pour toi. Je ne sais pas combien elle te demande mais es-tu prêt à perdre cette somme si jamais c'est une arnaque? Car au demeurant, rien n'est signé et tu n'as aucune garantie. D'un autre côté, elle, comme elle a probablement un besoin urgent de cette somme pour comblé son manque à gagner d'une précédente colocation, elle a tout à gagner à recevoir cet argent rapidement.

    Serait-ce possible selon toi, qu'elle te signe un papier comme quoi elle s'engage à te sous-louer l'appartement (avec adresse et tout) pour une durée X que vous avez un commun accord pour verser le loyer par virement bancaire à une date antérieure à la location? Sans compter que cela te coûtera des frais à la banque (ptete quoi 30 Euros?) poru un virement international.. c'est aussi à entrer dans le calcul.

    Perso, je trouve que ça pue un peu. Étant Québécoise, je n'ai jamais vu personnellement un propriétaire ou un sous-locateur demandé la somme d'un loyer avant l'entrée de la personne dans l'appartement.

    Après c'est toi qui voit, c'est à toi de voir ce que ce risque te coûte. Vas-tu être dans la merde si tu perds cet argent et que tu n'auras aucun moyen de prouver auprès des autorités que cette personne t'a volé...

    En tout cas, sois prudent et bonne chance!

    ---------- Message ajouté à 21h59 ---------- message précédent à 21h57 ----------

    Message de marine&matt
    Ça me semble louche elle peut te demander un dépôt mais la totalité c'est bizarre et puis même pour une sous location elle devrait te faire signer quelque chose!
    Les dépôts de garantie sont rarissimes au Québec. Perso, j'en ai jamais donné et jamais je n'en donnerai. Par contre, je sais que c'est courant en Europe et j'avais du en verser un pour mon appart en Suisse mais c'était très bien contrôlé et ce dépôt était en banque bien à l'abris des gens malveillants. Au Québec, je prendrais jamais un appart où l'on me demande 1-2 ou 3 mois de loyer d'avance.

  4. #4
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Merci a tous pour vous conseil,

    La personne avec qui je traite est une etudiante francaise qui part en stage il me semble et qui sous loue sa chambre pour 1 mois et elle doit payer le loyer le 1er du mois et moi j'arrive le 11 c'est pour cela qu'elle me le demande !! mais je me mefie quand meme
    Je vais reflechir