1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Ma copine & moi avons emménagé dans un appart début Avril . Nous avons signé un bail jusqu'en Septembre ..mais voila,la colocation ne se déroule pas comme on l'espère donc on veut partir !!

    Lors de la signature du bail , notre proprio ( enfin c'est pas vraiment notre proprio,vu qu'elle nous sous-loue la chambre ) nous a dis que si jamais on voulait partir,nous avions un préavis d'1 mois à respecter.

    Hier,on lui annonce qu'on souhaite partir,qu'on respectera le préavis d'un mois ( j'ajoute que dans notre bail de location, rien est stipulé en ce qui concerne le préavis ! ), elle nous dit " Ok pas de problème". On lui demande si elle veut une lettre ,elle nous répond " non ".

    Aujourd'hui, elle nous annonce qu'elle a contacté son avocate pour savoir si c'était légal de partir avant la fin de notre bail !

    On a deja trouvé un autre appart !

    Que pouvons-nous faire ?
    Sommes-nous obligé de rester ?

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    Le meilleur moyen est de trouver des gens qui sont intéressés par cet appartement et débuteront un bail en leur nom des votre départ à mon avis. C'est la façon la plus correcte de partir avant la fin. Au niveau légal, une entente verbale a autant de valeur qu'une entente écrite. Elle est cependant beaucoup plus difficile à prouver.

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    salut à tous

    Sur le site kiijii, j'ai été intéressée par une annonce d'une colocation à Montreal. J'ai envoyé un mail à la personne concernée pour lui dire que j'arrive au canada pour deux mois de stage (juillet et août 2012). Et cette personne me répond en me disant que faudra que je paye une caution de 220 Euro pour réserver ma chambre meublé etc... et ce que je trouve louche, elle me demande de faire un virement bancaire sur le compte de sa fille en Allemagne mais qui étudie actuellement en Italie. Je sais pas pour vous, mais moi, je sens qu'il y a quelque chose de bizarre dans tout ça. Qu'est ce que vous en pensez? En France, on demande la caution le jour même que tu emmenage, quand le propriétaire te remet les clés et que tu signes le contrat etc... Est-ce que ça se passe comme ça au Canada? Aidez moi SVP

  4. #4
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    Ça sent mauvais... Les cautions sont légalement interdites au Québec et les virements entre comptes à différents pays, c est plus qu'etrange.

  5. #5
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    comme il est dit plus haut, la caution est interdite, donc on essaye de te la faire à l'envers, c'est pas les logements qui manquent, donc passe ta route je te conseille

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses je me suis déjà faite arnaquer une fois par téléphone par USAFIS, qui m'ont volé 627 Euros donc je ne voulais plus me faire avoir deux fois, c'est pour ça que j'ai voulu me renseigner sur la caution que me demandais cette dame ou Monsieur.


  7. #7
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    bonjour,

    Nous sommes deux amies arrivé sur Montréal depuis plus de 3 mois, et nous avons signé un bail jusqu'en avril seulement... obligation familiale nous oblige a rentré fin décembre en France pour deux ou trois mois, nous aimerions savoir par rapport au bail comment peut on s'arranger avec la propriétaire si vous avez des conseils a nous donner ? On vous en sera très reconnaissante.