1. #1
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hello!

    Décidément je ne tombe pas sur les bonnes affaires lol! Depuis juin, je suis dans 6 1/2 avec 3 autres colocs. On avait tous trouvé la même annoncé d'un appart bien agancé pas loin de Berri avec tout inclus. L'annonce stipulait le mois de juin,juillet & aout! Cela tombait bien puisque je pars fin aout!

    Anyways, durant le courant du mois de juin, on sait apercut qu'il avait beaucoup de retard dans les paiement de facture, au mois 2000$. Pendant 10jours, nous avons été coupés d'internet car ils avaient payé mais bon.. Le w-e passé BAM on est resté d'un vendredi à un mardi sans éléctricité! et voici l'un des problèmes: la facture d'éléctricité n'était même pas au nom de la locataire comme celle d'internet ou du gaz. Pour moi, ils ont profité que l'ancien colocataire n'avait pas fermé son contrat et ne jamais rien payé. Cependant, nous on a eu droit à la visite d'hydro quebec pour fermer l'élèctricité.. Et le seul moyen de le recupérer c'était de payer la famuse facture (+- 1500$).

    L'autre problème est du que le fait qu'on a du payer cette facture, on ne veut pas payer le loyer qui est 1600. Cependant la locataire responsable est en france et rentre que mi-aout (je suppose).. Donc je voulais savoir quelles étaients nos "possibilités" et risques vis-a-vis du proprio?

    Merci!!!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de gaetaNN
    Donc je voulais savoir quelles étaients nos "possibilités" et risques vis-a-vis du proprio?

    Merci!!!
    salut
    je suis désolée pour ces problèmes ...
    il n'y en avait aucun de vous 3 qui faisait le suivi des factures ?
    bref ...
    juste une chose : vous vouliez coupé le loyer (1600$) sauf que ce n'est pas la faute du propriétaire. Lui pourrait se retrouver avec des problèmes si son loyer n'est pas payé ... IL n'a rien à voir avec ces non-paiements de factures de locataires.
    je dirais que la seule chose à faire est de payer toutes les factures en retard ... Sauf si vous arrivez à contacter la locataire "responsable" qui elle payera les retards si ils sont de sa faute ...
    bon courage ...

    ps : j'ai renommé la discussion pour plus de clarté

  3. #3
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Dans l'annonce qu'elle a mis, elle dit bien que tout est inclus, puis c'est seulement vers mi-juin qu'on a recu des lettres de dernier rappel et puis on a un peu fouillé et on a découvert les problèmes. Le truc c'est qu'ils savent depuis longtemps qu'ils ont des retards et pensaient pas que ca allait coupé lorsqu'ils étaient pas là.. la on a payé la facture d'éléctricité de 1500 dollars. On a réussi a contacter la locataire, mais elle nous sort des trucs comme quoi ils fallaient l'appeler avant etc... On est quand même rester qqjours sans electricité, alors que nous avons décidé de payer la facture directement.. imaginons si on aurait du attendre sa réponse.. Anyways on va essayer de trouver une solution avec le proprio quand il sera là.. mais nous sommes en aucun cas en erreur?

  4. #4
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Si je comprend bien vous n'avez pas de bail avec le propriétaire ?

    Quel genre de contrat avez vous avec la locataire ?

    Si votre obligation est envers la locataire vous seriez peut-être dans votre droit de soustraire le montant de la facture payée.. À voir

  5. #5
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    On a pas de contrat avec le proprio et honnetement, j'ai "un papier" qui stipule que je sous loue la chambre mais bon y'a qu'un originale et c'est moi qui l'ai (fait par le locataire à la vive allure..).. Mais l'annonce ne compte pas comme "preuve" aussi?

  6. #6
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    D'après ce que je comprends, si tu sous-loue à la locataire ça veut dire que elle doit avoir un engagement avec le proprio. Il faudrait régler ça avec elle directement, parce que le proprio ne peut pas faire grand chose s'il n'a rien signé avec toi. Tu donnes le loyer directement au proprio ou c'est la locataire qui paye et tu lui fais un virement ?
    Après si elle ne se montre pas coopérative vous pouvez toujours attendre qu'elle rentre et lui casser la gueule lol

  7. #7
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    On a aucun deal avec le proprio, on a contacté la locataire et elle nous dit qu'elle va reglé le problème comme elle nous a dit qu'elle avait payé internet, electricité,... On sait pas trop croire qui ou quoi.. mais je pense qu'on va trouver un arrangement avec le proprio, car on part tous le 23 (on a "payé" normalement jusque fin aout), et que la locataire "responsable" rentre le 15 aout normalement! C'est juste chiant et soulant qu'il y'a tjs des histoires comme ca :P! Anyways merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de la suite!