1. #1
    Avatar de CamiMarti
    Camille 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pris la formule pack arrivée à Auckland proposé sur le site frogs in nz? Si oui est-ce que ça vous a été utile pour vos démarches administratives et pour trouver du travail sur place?
    Je pars le 8 mars et j'hésite à le prendre, je me dis qu'un petit coup de pouce au début serait pas mal mais j'aimerais un retour sur expérience !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Comme toujours, je conseille d'être prudente sur les packs de ce type. Il s'agit souvent de te vendre un service que tu peux tout à fait être capable de réaliser toi-même.

    Par exemple pour l'arrivée sur place : ton auberge tu peux parfaitement la réserver en ligne, le bus pour le centre ville, ce n'est pas compliqué à trouver, les petits-déjeuner, tu peux les acheter sur place ou mieux encore, aller faire des courses en arrivant histoire de prendre l'air après tes 30 heures d'avion et découvrir le quartier.

    De façon plus général, plutôt que de payer un intermédiaire, tu peux préparer toi-même ton voyage, en fait. Par exemple avec un peu de lecture :
    Préparer son départ en Nouvelle-Zélande
    Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande (là tu as toutes les infos pour les démarches administratives à l'arrivée, notamment, comment choisir et te prendre une carte sim)
    Plus en détail :
    Obtenir sa +18 card (Hanz card)
    Obtenir son IRD number
    Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande

    Donc déjà, tout ça tu peux très bien le faire sans aucun coup de pouce. En fait, j'ai du mal à voir de quel coup de pouce tu parles quand tu dis que tu en aurais besoin. Si c'est juste pour te rassurer, à toi de voir si ça vaut ce prix là ou pas.

    Pour la recherche d'emploi, par ailleurs, refaire son cv et une cover letter n'est pas bien compliqué, surtout si c'est pour chercher des petits boulots. Dans le dossier linké ci-dessus, tu as aussi des conseils et des sites.

    Enfin, le forum est là pour que tu puisses échanger avec et poser tes questions à des gens qui vivent ou on vécu la même expérience. Gratuitement.


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Camille,

    Comme le dit Muriel, tu as toutes les informations sur le site pour préparer ton arrivée en Nouvelle-Zélande. Néanmoins, si tu pars seule, je peux comprendre que ça ne te rassure pas.

    Tu peux consulter cet article : On a testé partir seul en PVT/WHV

    Si tu recherches un compagnon de voyage, n'hésite pas à jeter un oeil dans cette section : Compagnons de voyage

    Bonne préparation


  4. #4
    Avatar de CamiMarti
    Camille 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Effectivement après réflexion ça ne semble pas vraiment nécessaire. J'avais déjà bien épluché les dossiers pour les pvt nz, très bien expliqué d'ailleurs, mais je cherchais simplement à explorer toutes les alternatives possibles. Merci pour vos réponses !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamiMarti
    Effectivement après réflexion ça ne semble pas vraiment nécessaire. J'avais déjà bien épluché les dossiers pour les pvt nz, très bien expliqué d'ailleurs, mais je cherchais simplement à explorer toutes les alternatives possibles. Merci pour vos réponses !
    Tu as parfaitement raison, c'est comme ça que l'on prépare son séjour au mieux


  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de CamiMarti
    Effectivement après réflexion ça ne semble pas vraiment nécessaire. J'avais déjà bien épluché les dossiers pour les pvt nz, très bien expliqué d'ailleurs, mais je cherchais simplement à explorer toutes les alternatives possibles. Merci pour vos réponses !
    Bonne décision qui te fera économiser de l'argent en plus pour ton PVT


  7. #7
    Avatar de Camille2905
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Et pourtant ca l'est ! En 1 journée tout était bouclé. La navette à l'arrivée est aussi incluse + une consigne bagage (assez chère en générale). Bref assez utile et top pour les premiers jours. Mais bon chacun son expérience, j'imagine :-)


  8. #8
    Avatar de Flyon
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Camille2905
    Et pourtant ca l'est ! En 1 journée tout était bouclé. La navette à l'arrivée est aussi incluse + une consigne bagage (assez chère en générale). Bref assez utile et top pour les premiers jours. Mais bon chacun son expérience, j'imagine :-)
    Hello,

    Assez d'accord avec Camille. J'ai testé la formule et en ai été globalement satisfait. Même si je pense que tu peux économiser un peu en t'organisant bien, la formule permet d'arriver sans trop se poser de questions et de tout régler rapidement et facilement (rendez-vous avec la banque déjà pris, entretien et bilan de compétences pour la partie travail en NZ, etc...).

    Dans mon cas la consigne et l'option "poste restante" ont été un très gros plus, étant donné que j'ai passé les deux premiers mois de mon expérience en NZ à réaliser une partie du Te Araora. J'ai pu préparer la logistique tranquillement pendant quelques jours à Auckland et laisser quelques affaires (laptop notamment) en sécurité au Backpacker pendant mon projet.

    Les seuls petits inconvénients que je vois à la formule sont le fait que la formule ne soit disponible qu'à Auckland (Christchurch m'aurait plus arrangé) et que le backpacker partenaire (X Base) ne soit pas le plus agréable d'Auckland...

  9. #9
    Avatar de Murielle31
    Murielle 35 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Avec mon copain nous avions pris un pack frogs pour notre arrivée en Nouvelle-Zélande et nous avons trouvé ca assez pratique et pas plus cher qu'une auberge de jeunesse seule. Donc oui ca vaut le coup ! La consigne bagage est un gros plus et le contact avec Gabrielle des frogs est rassurant si on a le moindre problème.

    Sinon quelqu'un connait des sites pour vendre son van ? :-/ Merci !

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Murielle31
    Avec mon copain nous avions pris un pack frogs pour notre arrivée en Nouvelle-Zélande et nous avons trouvé ca assez pratique et pas plus cher qu'une auberge de jeunesse seule. Donc oui ca vaut le coup ! La consigne bagage est un gros plus et le contact avec Gabrielle des frogs est rassurant si on a le moindre problème.

    Sinon quelqu'un connait des sites pour vendre son van ? :-/ Merci !
    Salut Murielle,

    Le site de base des petites annonces en Nouvelle-Zélande, c'est TradeMe, autrement, tu peux mettre une annonce sur pvtistes (rubrique Communauté / Annonces du site) ou sur des groupes Facebook.