Discussion: HelpX à l'arrivée

  1. #1
    Avatar de travelbro
    Quentin 30 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    salut salut

    moi et mon amie prenons notre envol pour la nouvelle zelande en janvier 2015 pour un pvt de 1 ans si tout ce passe bien .
    Le visa est un poche ainsi que le billet d'avion , l'assurance ect ... Nos demarches avant le départ sont presques concrétisé , la seul question qu'on se pose c'est ou dormir le premier soir ? je sais bien que les auberge de jeunesse sont courante ou les hotel , mais en réalité j'aurais voulus ( je pensse que c est du luxe mais bon ce serait amazing ) qu'on soit accueillis en tant que woofer ou fesant directement du helpX ( pas de grande différences entres les deux a ce que j'ai pus comprendre ) lors de notre arrivé a auckland ...
    J'ai essayer de contacté des familles sur le site du helpx ou je suis membres mais je n'ai aucun retour , peut etre a cause de mon anglais qui est assez mauvais ou bien que c est un peu trop tot ... Mais si vous avez des bon plans a ce sujet je suis preneur .

    merci d'avance et je m'escuse si une discution similaire a deja été posé .

    bonne journée les enfants

  2. #2
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Salut!

    Si vous ne partez qu'en janvier 2015, c'est bien (bien bien bien bien) trop tôt pour contacter les familles pour du HelpX! Difficile pour eux (ou pour n'importe qui) d'avoir une visibilité et une idée de leur dispo/besoins aussi longtemps à l'avance!

    Donc à mon avis, commencez à les contacter peut-être 1 mois avant de partir (plus ou moins, parfois certains sont très demandés, parfois ils ne veulent être contactés que 2 semaines max en avance,...)

    Mon conseil aussi: essayez d'écrire un beau profil! Pas grave si l'anglais n'est pas parfait, mais si vous vous présentez bien, montrez que vous avez de la volonté, avec vos qualités et vos défauts et même si c'est votre 1ere expérience (avec en prime un peu d'humour! ^^), vous verrez que vous recevrez sûrement des propositions sans rien faire ;-)
    En n'oubliant pas de mettre vos date et lieu d'arrivée, et précisant peut-être dans votre cas que vous souhaiteriez commencer dès votre arrivée!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de travelbro
    J'ai essayer de contacté des familles sur le site du helpx ou je suis membres mais je n'ai aucun retour , peut etre a cause de mon anglais qui est assez mauvais ou bien que c est un peu trop tot ... Mais si vous avez des bon plans a ce sujet je suis preneur .
    Je te conseille de lire :
    Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande
    Faire du HelpX pendant son PVT
    https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html
    et tous les dossiers consacrés à la NZ !

    Contacter les hôtes des mois avant son départ est totalement inutile.
    L'idéal est d'arriver, de se poser quelques jours en auberge de jeunesse à Auckland (ou dans la ville où vous arrivez) et, une fois sur place, de contacter les hôtes en leur disant que tu es à tel endroit et que tu es disponible immédiatement / demain / la semaine prochaine. Ils ne vont pas s'engager avec quelqu'un qui est à l'autre bout du monde !
    Tu peux par contre préparer les courriels à envoyer et un listing d'hôtes qui t'intéressent avant ton départ.

    Par ailleurs, si tu cherches dans la région d'Auckland (où la plupart des pvtistes débarquent), sache que les hôtes sont submergés par les demandes. N'hésite donc pas à chercher un peu plus loin.

    Enfin, comme l'a précisé Tiphaine, un profil bien détaillé avec photo est indispensable. Il faut donner envie aux hôtes de t'accueillir. Néanmoins, cela ne suffit pas toujours au début... Les hôtes privilégient les helpers qui ont déjà des recommandations d'autres hôtes. Pour cela, il ne faut pas hésiter à aller voir du côté des "new hosts" qui n'ont pas encore de recommandations d'helpers et cherchent à se lancer.
    Dernière chose, j'ai rencontré beaucoup d'hôtes qui ne souhaitent pas accueillir d'helpers trop jeunes (moins de 20 ans ou moins de 25 ans) car selon leurs dires : moins responsables, moins habitués au travail, plus feignants, etc. Il faut donc se montrer doublement motivé et capable quand on est plus jeune et ne pas hésiter à présenter ses expériences (bénévolat, etc.) dans son profil.

    Personnellement, je ne parlais quasiment pas anglais à mon arrivée à Auckland. J'y suis restée 3 jours en backpacker avant de partir faire du HelpX au Nord de la ville chez un hôte que j'avais contacté pendant ces 3 jours.