1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !J'ai une question concernant le justificatif de fond à présenter à la douane lors de mon arrivée en NZ...A quoi cela doit ressembler, un relevé de compte suffit-il ? Si oui de quand doit-il dater, moins de 1 mois ?Merci d'avance pour vos réponses !
    Dernière modification par Helene ; 19/12/15 à 03:39.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Non, il faut que ce soit un courrier de ta banque (en anglais), qui dise que tu disposes de plus de 2100€ (si ça n'a pas changé). Je suppose que plus c'est récent mieux c'est.
    Pour te rassurer, je ne connais personne à qui on ait demandé ce justificatif à la douane... ils ne vérifient rien à part le visa.

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    En effet, un papier en anglais certifiant que tu as la somme sur le compte peut suffire sans soucis.

    Par contre, je ne m'avancerais pas à dire qu'ils ne contrôlent jamais, disons plutôt que c'est assez rare et vraiment aléatoire (selon quelques témoignages entendus ici...) et que cela dépend vraiment de l'endroit d'où tu viens et de l'aéroport où tu atterris.

  4. #4
    Avatar de .Manon.
    Manon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    J'ai une question, je n'ai pour l'instant pas cette somme là sur mon compte, je pars à la fin du mois d'aout et je travaille cet été, j'aurais du coup des rentrées d'argent, le problème c'est que le temps que les virements soient fait etc... il est compliqué pour moi de disposer de cette justification juste avant de partir, une justification de ressources de mes parents pourrait elle suffire?

  5. #5
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Salut Manon,

    Je pourrais pas te dire pour le justificatif de ressource de tes parents, mais ça m'étonnerai.
    Une solution, par très académique et de faire vire la somme sur ton compte par tes parents, de faire l'attestation et après de redonner l'argent à tes parents. C'est un peu chiant à faire mais ça marche apparemment


    Bon courage,
    bat

  6. #6
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Slt tout l'monde !

    J'relance ce sujet pour pas en ré-ouvrir un autre.

    Je m’apprête à aller voir ma banque pour faire mon attestation de fond, je voudrai juste avoir la confirmation du montant minimum c'est 2400 euro ?

    Et au niveau de l'attestation ça doit être un truc style ma banque atteste que j'ai plus que 2400 euro sur mon compte ou que j'ai tant (montant en euro) sur mon compte ? Bien sur en anglais.

    Merci,
    Micka

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Micka183
    Slt tout l'monde !

    J'relance ce sujet pour pas en ré-ouvrir un autre.

    Je m’apprête à aller voir ma banque pour faire mon attestation de fond, je voudrai juste avoir la confirmation du montant minimum c'est 2400 euro ?

    Et au niveau de l'attestation ça doit être un truc style ma banque atteste que j'ai plus que 2400 euro sur mon compte ou que j'ai tant (montant en euro) sur mon compte ? Bien sur en anglais.

    Merci,
    Micka
    Salut Micka,

    Si tu veux vraiment une attestation, c'est juste un papier un anglais qui dit la somme que tu as sur ton compte et pourquoi pas son équivalent en dollars NZ
    Mais perso, je m'étais simplement pointée avec une impression écran de mon relevé de compte récent. En même temps, ils ne m'ont rien demandé à l'arrivée.

  8. #8
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Dac, mais j'ai un peu de temps en ce moment et je pense que ma conseillère me la fera sans soucis et plutôt rapidement donc je vais quand même la faire, ça coute rien, même si il me la demande pas je l'aurai quand même au cas ou.

    La somme demandé est toujours de 4200 $ soit 2660, 57 euro ?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Micka183
    Dac, mais j'ai un peu de temps en ce moment et je pense que ma conseillère me la fera sans soucis et plutôt rapidement donc je vais quand même la faire, ça coute rien, même si il me la demande pas je l'aurai quand même au cas ou.

    La somme demandé est toujours de 4200 $ soit 2660, 57 euro ?
    Non, mais c'était juste dans le cas où elle te dirait "on va vous facturer ça 17 euros"...

    Pour la somme, c'est effectivement 4200 dollars.
    Mais si tu as plus sur ton compte, autant mettre la somme que tu as sur ton compte

  10. #10
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Dac merci Marie,

    Je vais voir avec ma conseillère mais je pense pas qu'elle devrait me faire payer en tout cas si on me demande 17 E pour un bout de papier ça serai vraiment abusé. Du coup la j'opterai pour la capture d'écran aussi.

  11. #11
    Avatar de califanaick
    Anaïck 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    OMG 4200 euros ou 4200 dollars ?

  12. #12

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Non non non pas euros mais dollars !
    France Working Holiday Scheme

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Au temps pour moi : il s'agissait bien de dollars et non d'euros.. (genre la tête ailleurs...)
    1000 fois pardon

  14. #14
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Yep,

    Je fais un petit retour sur ce sujet, je suis allé a ma banque et pour une attestation de fonds il me demande 13,90€ pour les frais de dossier, donc j'ai dit f$$$ off et j'ai optez pour la solution imprimé du relevé de compte.

    Pour partir plus serein j'ai pris 5 min pour poser la question au service de l’immigration NZ pour me renseigner un peu plus, j'ai eu ma réponse ce matin :


    "Dear Mickael,

    Thank you for contacting us.

    Funds can be shown by a bank account statement in your name, or by a credit card statement, either will be OK to show at the Border when you enter New Zealand for your Working Holiday.

    I wish you a safe travel to New Zealand.

    Please do contact us if you have further questions and require assistance.

    Kind regards"

    Voila pour les futures Pvtistes qui se poseraient la question, un simple relevé de compte, avec ton nom dessus fais l'affaire.


    Bonne Journée,
    Micka


  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Micka183
    Je fais un petit retour sur ce sujet, je suis allé a ma banque et pour une attestation de fonds il me demande 13,90€ pour les frais de dossier, donc j'ai dit f$$$ off et j'ai optez pour la solution imprimé du relevé de compte.

    Pour partir plus serein j'ai pris 5 min pour poser la question au service de l’immigration NZ pour me renseigner un peu plus, j'ai eu ma réponse ce matin :
    Et donc, ça n'était pas 17, c'était 13,90. Tant pis pour eux
    Merci pour ton retour

  16. #16
    Avatar de Eloic
    Eloic 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Micka183
    Yep,

    Je fais un petit retour sur ce sujet, je suis allé a ma banque et pour une attestation de fonds il me demande 13,90€ pour les frais de dossier, donc j'ai dit f$$$ off et j'ai optez pour la solution imprimé du relevé de compte.

    Pour partir plus serein j'ai pris 5 min pour poser la question au service de l’immigration NZ pour me renseigner un peu plus, j'ai eu ma réponse ce matin :


    "Dear Mickael,

    Thank you for contacting us.

    Funds can be shown by a bank account statement in your name, or by a credit card statement, either will be OK to show at the Border when you enter New Zealand for your Working Holiday.

    I wish you a safe travel to New Zealand.

    Please do contact us if you have further questions and require assistance.

    Kind regards"

    Voila pour les futures Pvtistes qui se poseraient la question, un simple relevé de compte, avec ton nom dessus fais l'affaire.


    Bonne Journée,
    Micka
    Salut,

    Merci pour ton retour. Car ayant obtenu mon visa il y a deux jours, j'étais aussi à la recherche de ces informations.

    Bonne Journée

  17. #17
    Avatar de Pauline00
    Pauline 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    Une petite question, j'ai la totalité de l'argent sur mon compte français. Dois- je imprimer un relevé de compte avant de partir si je me fais contrôler ? Comment faire sinon ?

    Merci

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Pauline00
    Bonsoir à tous !

    Une petite question, j'ai la totalité de l'argent sur mon compte français. Dois- je imprimer un relevé de compte avant de partir si je me fais contrôler ? Comment faire sinon ?

    Merci
    Bonjour Pauline

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
    Tu peux effectivement imprimer un simple relevé de compte et le présenter au cas où à l'immigration néo-zélandaise .

  19. #19
    Avatar de Mandy8888
    Mandy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Nous partons en NZ début décembre 2015!
    Nous avons fait le choix de prendre un billet aller car nous voulons passer 9 mois en NZ et ensuite finir 3 mois en Asie. c'est pour cette raison que je n'ai pas pris le billet retour ne savant pas dans quel pays d'Asie nous serons.
    Comment pouvoir justifier à l'arrivée que nos ressources
    financières pourront nous permettre de prendre le billet retour? Relevé de compte? Lettre du banquier?
    Merci par avance

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mandy8888
    Nous avons fait le choix de prendre un billet aller car nous voulons passer 9 mois en NZ et ensuite finir 3 mois en Asie. c'est pour cette raison que je n'ai pas pris le billet retour ne savant pas dans quel pays d'Asie nous serons.
    Bonjour,

    En prenant le temps de lire nos dossiers, tu serai tombé sur celui-ci : Acheter son billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande - Billet simple ou billet aller-retour ? où nous expliquons :
    Légalement, la Nouvelle-Zélande ne vous demande pas spécifiquement un billet aller-retour si vous vous y rendez dans le cadre d’un Working Holiday Visa.
    Par ailleurs, dans cet autre dossier : Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande tu trouveras toutes les infos sur le passage de la douane à l'arrivée.

    bonne lecture !

Page 1 sur 2 1 2