1. #21
    Avatar de cg1502
    Claire 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Oui ne t'en fais pas, ça passera surement en français. Je dis surement parce que c'est ce que j'avais moi aussi mais ils n'ont rien demandé ! le passage à la douane se fait très rapidement, ils ne vérifient pas non plus l'assurance. Et pour en avoir parlé hier avec un groupe de français, ça a été le cas pour tout le monde !


  2. #22
    Avatar de Evaans
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je remonte un peu la conversation (enfin pas tant que ça puisque Quaivynne s'en est déjà chargé ) à propos de cette fameuse attestation de fonds ! Je viens d'en faire la demande auprès de ma banque en ligne et ils me l'envoient par courrier (12€ par contre... Mais ça reste moins cher que mon ancienne banque physique !). Par contre, celle-ci sera uniquement en français, ils ne peuvent pas la faire en anglais.
    Je me doute que la probabilité de se faire contrôler là dessus est très faible mais... On ne sait jamais ! On est pas trop prudent ! Et c'est le genre de précautions qu'il vaut mieux prendre avant de partir je pense.
    Départ pour Auckland dans 3 semaines, avec cette attestation dans mon classeur

  3. #23
    Avatar de Alex2402
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon attestation de fonds est naturellement en français... La banque (le CA) m'a dit qu'il y avait 3 semaines d'attentes pour la faire traduire en anglais!!!
    Certains d'entre vous sont ils déjà entré en NZ avec une attestation de fonds en francais? Même si apparemment, un relevé de compte aurait suffit.

    Merci

  4. #24
    Avatar de loreline
    loreline 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je pars dans 1 mois en Nouvelle-Zelande.
    J'aurais souhaité savoir s'il était possible de faire une attention de fond comme au canada ( une tierce personne s'engage a vous fournir une certaine somme pour les trois premier mois sur le territoire ).

    merci d'avance pour vos réponse .

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de loreline
    Bonjour , je pars dans 1 mois en Nouvelle-Zelande.
    J'aurais souhaité savoir s'il était possible de faire une attention de fond comme au canada ( une tierce personne s'engage a vous fournir une certaine somme pour les trois premier mois sur le territoire ).

    merci d'avance pour vos réponse .
    Si une tierce personne s'engage à te donner l'argent, ne peut-elle pas te donner toute la somme au moment de ton départ afin de l'avoir sur ton compte (et donc ton relevé de compte) à l'arrivée en Nouvelle-Zélande ?

  6. #26
    Avatar de loreline
    loreline 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si une tierce personne s'engage à te donner l'argent, ne peut-elle pas te donner toute la somme au moment de ton départ afin de l'avoir sur ton compte (et donc ton relevé de compte) à l'arrivée en Nouvelle-Zélande ?
    En faite je n'ai pas besoin que l'on me vire l'argent,
    je pars avec mon conjoint à deux nous avons suffisamment d'argent.
    C'est juste que nous n'avons pas de compte commun à la banque donc impossible d'avoir pour moi l'attestation de ça banque .
    N'ayant juste que l'a moitié des 2700 euros sur mon compte il me sera difficile de demander à ma banque cette attestation .

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de loreline
    En faite je n'ai pas besoin que l'on me vire l'argent,
    je pars avec mon conjoint à deux nous avons suffisamment d'argent.
    C'est juste que nous n'avons pas de compte commun à la banque donc impossible d'avoir pour moi l'attestation de ça banque .
    N'ayant juste que l'a moitié des 2700 euros sur mon compte il me sera difficile de demander à ma banque cette attestation .
    Ils ne demandent pas forcement specifiquement une attestation (deja qu'ils demandent rarement une mreuve de fonds...)
    Mais si vous voulez etre tranquille, tu oeux demander a ton.homme de virer la somme sur ton compte et ru lui revireras l'argent ensuite.

Page 2 sur 2 1 2