1. #21
    Avatar de MetekoO
    Emilien 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Astriddlm
    Bonjour,
    Je pars dans 3 semaines en NZ, j'ai bien reçu mon attestation de PVT par mail. Savez vous si ce document imprimé suffit pour passer à la douane à l'arrivée ? Faut-il un autre document ou ont-ils une base de données avec les PVT ?
    Merci de votre réponse !
    Hello!

    Comme dit juste au dessus, ton visa est suffisant. Je suis arrivé vendredi a Auckland et le passage des divers contrôles s'est vraiment bien passé. Mes bagages sont toutes arrivées bien comme il fallait et en même temps. Les contrôles de bio sécurité sont simples et rapides aussi, je voyais ça beaucoup plus long, mais don't worry! Bonne préparation de voyage!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #22

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai une question concernant le matériel outdoor. Je pars dans 2 jours et je me demande dans quelle mesure devrais-je nettoyer ma tente ?

    J'ai brossé mes chaussures de rando mais pour la tente a part brosser légèrement le sol de la tente et les piquets... Il reste encore quelques traces de terre/sable rouge mais pas de grain. Ça devrait passer ? Au pire combien coûte le nettoyage pour ceux qui y ont eu le droit?

    Cette histoire commence à me stresser sérieusement...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de peanutdreams
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai une question concernant le matériel outdoor. Je pars dans 2 jours et je me demande dans quelle mesure devrais-je nettoyer ma tente ?

    J'ai brossé mes chaussures de rando mais pour la tente a part brosser légèrement le sol de la tente et les piquets... Il reste encore quelques traces de terre/sable rouge mais pas de grain. Ça devrait passer ? Au pire combien coûte le nettoyage pour ceux qui y ont eu le droit?

    Cette histoire commence à me stresser sérieusement...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    S'ils voient des herbes ou des traces de terre, ils risquent en effet de la faire nettoyer. Je n'ai malheureusement aucune idée des prix, mais j'ai croisé des gens à l'aéroport qui patienter devant les portes des agents d'immigration pour faire nettoyer leur matos.

  4. #24
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Hello,

    Petit retour d'expérience, on est arrivé hier. Passage à la douane super rapide et sans vérification de notre assurance ni de notre attestation de fonds. Vraiment sympa le douanier!
    Pas de problème de biosécurité, pourtant nous avions fait quelques marches dans la jungle.
    Bref, rapide et efficace.

    Petite question quand même : est-ce normal si on ne nous a pas rendu le petit questionnaire tamponné? On n'en aura pas besoin au départ?
    Merci!


  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Rouquoux
    Hello,

    Petit retour d'expérience, on est arrivé hier. Passage à la douane super rapide et sans vérification de notre assurance ni de notre attestation de fonds. Vraiment sympa le douanier!
    Pas de problème de biosécurité, pourtant nous avions fait quelques marches dans la jungle.
    Bref, rapide et efficace.

    Petite question quand même : est-ce normal si on ne nous a pas rendu le petit questionnaire tamponné? On n'en aura pas besoin au départ?
    Merci!
    Non, je crois que c'est normal. Ils le gardent eux ce petit questionnaire

    Bonne arrivée en Nouvelle-Zélande !

  6. #26
    Avatar de alinecyril
    aline 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    petite question! est ce qu'il vérifie automatiquement si on a les fond nécessaire ? Car je compte partir avec moins..

  7. #27
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Bonjour tout le monde! petit probleme Je n'arrive pas a obtenir le papier avec "visa work permit" marqué en haut en gros je me sens bête ... je vais sur my favourites et my application mais pas de signe de vie de ce papier.

  8. #28
    Avatar de gwencandy
    41 ans

    Location
    Tarn, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour Kevin! J'ai bien galéré moi aussi sur le site de l'immigration! entre les pbs de connexion et difficultés à trouver les infos!

    Encore aujourd'hui mon visa ressemble à rien..(je l'ai copié sous word car il ne semble pas exister en pdf mais en page internet html ce qui n'est pas super "niveau mise en forme" vu qu'il va bien falloir que je l'imprime avant mon départ..).

    Si quelqu'un a des infos à ce sujet??

    En attendant, une fois connecté, va sur "my application", un autre onglet s'ouvre, clique sur "view details" et t'auras ton visa en html...


  9. #29
    Avatar de gwencandy
    41 ans

    Location
    Tarn, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Ah oui et je sais plus où j'ai lu ça mais il parait que c'est mieux d'imprimer aussi sa preuve de paiement de visa! (receipt/tax invoice)

    Je pars du principe qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez...

  10. #30
    Avatar de DSI
    DSI
    DSI est déconnecté
    Amélie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mes questions vont peut-être paraître stupide mais ça me travaille un peu..

    Concernant les objets à déclarer sur la PAC, si les médicaments sont basiques comme ceux mentionnés plus haut, doit-on répondre "oui" à "Apportez-vous des marchandises pouvant être prohibées... comme des médicaments ?".

    Je compte emmener mon ordinateur avec un disque dur externe, pensez-vous que ça puisse poser problème ou qu'il faille une quelconque autorisation ?

    Et qu'en est-il par exemple si je souhaite emmené des pierres type ambre ou amethyste avec moi dans un petit sachet (que je garde sur moi) ?

  11. #31
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de DSI
    Je compte emmener mon ordinateur avec un disque dur externe, pensez-vous que ça puisse poser problème ou qu'il faille une quelconque autorisation ?
    Sûr, aucun souci pour ça. J'avais ordi + disques durs externes + APN avec X cartes mémoires, etc.
    Pense juste à https://pvtistes.net/forum/nouvelles...ormatique.html par sécurité.

    Pour le reste, je ne sais pas. Mais je dirais que les pierres sont considérées comme des minéraux / objets naturels donc ça peut être non. Mais si c'est juste une petite pierre sur un collier, ça ne doit pas poser de souci.
    Dernière modification par Jop ; 05/04/14 à 12:19. Motif: Ajout

  12. #32

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Bonjour,

    J'ai également une question concernant le visa à imprimer
    Je suis presque dans le même cas que toi Gwencandy, j'ai imprimer quatre A4 sans grande mise en page (j'ai pas recopié sur Word par contre), il y a bien écrit Work Visa en haut du document avec mon nom, adresse, et numéro de client, puis il y a plusieurs partties : Work visa under a working holiday scheme, your work visa, travel conditions ...
    Est ce le bon document ?

    Merci !

  13. #33
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de louisantoine
    Bonjour,

    J'ai également une question concernant le visa à imprimer
    Je suis presque dans le même cas que toi Gwencandy, j'ai imprimer quatre A4 sans grande mise en page (j'ai pas recopié sur Word par contre), il y a bien écrit Work Visa en haut du document avec mon nom, adresse, et numéro de client, puis il y a plusieurs partties : Work visa under a working holiday scheme, your work visa, travel conditions ...
    Est ce le bon document ?

    Merci !
    Oui, c'est ça.

    Par contre, essaie de le faire tenir sur un A4 recto-verso, c'est plus facile à garder dans son passeport.


  14. #34

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Ok, merci beaucoup!

  15. #35
    Avatar de OliviaGabrielle
    Olivia 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le certificat d'assurance. J'ai souscris une assurance spéciale PVT Globe Partner pour 12 mois et si j'ai bien compris, la première page du contrat constitue le fameux certificat d'assurance, problème : il est en français !

    Je me suis longuement demandé s'il fallait le faire traduire, puis j'ai cherché une réponse ici (ai pas trouvé ) avant de me décider à poser directement la question à la Working Holiday Visa Team du gouvernement néozélandais et voici leur réponse :

    Moi : "I took out an insurance policy for the length of my stay (12 months) and my insurer sent me a certificate but this certificate is in French. Do I need to have it translated into English?"

    WHV Team :
    "All documents not in English must be translated in English by a recognized and independent translation service."

    Je m'attendais à être rassurée par un "non ce n'est pas nécessaire"... c'est raté. Ceux d'entre vous arrivés en NZ il y a peu de temps (Rouquoux par exemple) et les autres, confirmez-vous (ou pas) qu'il faut faire traduire son certificat d'assurance avant de partir ? Si oui, à quel traducteur reconnu par le gouvernement néozed aviez-vous fait appel ?

    Merci d'avance pour votre aide ! (Et reconnaissance éternelle. ))

    PS : L'impression du VISA a également été pour moi un grand moment de solitude... la page html ressortait en colonne, c'était immonde, et je ne savais pas si c'était normal ou pas. Après en avoir discuté avec une autre future PVTiste, j'ai compris que non, j'ai donc changé de navigateur et bidouillé la mise en forme pour obtenir un e-VISA en pdf qui tient sur 3 pages A4 (2 pour le bla bla du début, et 1 pour la partie la plus importante à la fin). Au passage, je confirme que tout en haut du document - page 1 et page 3 - il est écrit "WORK VISA" ; je pense que "work permit" correspond à une ancienne appellation.

    PS2 : J'avais le même problème d'accent avec mon adresse postale en France (Andr au lieu de André dans le nom de ma rue), j'ai également posé la question à la WHV Team et on m'a répondu ça :

    WHV Team : "The address will not impact your electronic visa. If you could email us your correct address, we will update in our system but it will not be reflected on your e-visa."

    Du coup pour ceux que ça intéresse, l'adresse de contact de la WHV Team est la suivante : [email protected] (compter environ 15 jours pour obtenir une réponse).

    Merci d'avance pour votre aide, je suis très stressée par cette histoire de certificat d'assurance...

  16. Jop

  17. #36
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Merci pour les précisions et les coordonnées Olivia.

    Message de OliviaGabrielle
    Moi : "I took out an insurance policy for the length of my stay (12 months) and my insurer sent me a certificate but this certificate is in French. Do I need to have it translated into English?"

    WHV Team : "All documents not in English must be translated in English by a recognized and independent translation service."
    Waah ! Je n'ai jamais entendu parler de cela pour l'attestation d'assurance...
    Je suis entrée en NZ avec mon PVT en octobre 2012 et on n'a pas vérifié mes documents. J'avais une lettre de la banque en anglais, mais mon attestation d'assurance (Globe Partner) était en français.

    Le mieux serait de poser la question à l'équipe de Globe PVT/WHV/EIC, ils ont l'habitude.
    Peut-être peuvent-ils délivrer des attestations en anglais ?
    Tu les trouveras sur le forum Support Globe PVT/WHV/EIC et Globe Partner.


  18. #37
    Avatar de OliviaGabrielle
    Olivia 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Merci à toi pour ta réponse Johanna !

    Message de Jop
    Le mieux serait de poser la question à l'équipe de Globe PVT/WHV/EIC, ils ont l'habitude.
    Peut-être peuvent-ils délivrer des attestations en anglais ?
    Tu les trouveras sur le forum Support Globe PVT/WHV/EIC et Globe Partner.
    J'y avais pensé, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire... et pour tout dire j'ai reçu la réponse de la WHV Team ce matin du coup c'est branle-bas de combat depuis que je me suis levée.

    En tout cas tu as raison, je vais leur demander elles pourront peut-être me renseigner (je copierai ici leur réponse). J'espère qu'elles auront un certificat en anglais dans leur boîte à outil magique ! Ca m'enlèverait une épine du pied...

    Je vous tiens au courant.

  19. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de OliviaGabrielle
    Merci à toi pour ta réponse Johanna !



    J'y avais pensé, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire... et pour tout dire j'ai reçu la réponse de la WHV Team ce matin du coup c'est branle-bas de combat depuis que je me suis levée.

    En tout cas tu as raison, je vais leur demander elles pourront peut-être me renseigner (je copierai ici leur réponse). J'espère qu'elles auront un certificat en anglais dans leur boîte à outil magique ! Ca m'enlèverait une épine du pied...

    Je vous tiens au courant.
    Je crois qu'ils peuvent t'éditer une attestation d'assurance en anglais

  20. #39
    Avatar de OliviaGabrielle
    Olivia 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Re,
    Me voici soulagée, Sharone (de Globe Partner) va m'envoyer une attestation d'assurance en anglais.
    Je vous conseille d'en faire également la demande "au cas où"...

    Message de Sharone-GP
    Bonjour Olivia,

    Je n'ai jamais entendu parler de cette obligation de traduire les documents, mais cela ne pose aucun soucis. Une fois ton contrat souscrit, il suffira de m'envoyer un message avec ton numéro d'attestation pour que je t'envoie une version anglaise de ton attestation par email.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Si j'y pense en arrivant au "guichet" de l'immigration (peu probable ), je demanderai au gentil monsieur ou à la gentille madame qui me contrôlera quelles sont les directives officielles néozéd.


  21. #40
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de OliviaGabrielle
    Si j'y pense en arrivant au "guichet" de l'immigration (peu probable ), je demanderai au gentil monsieur ou à la gentille madame qui me contrôlera quelles sont les directives officielles néozéd.
    Il est probable qu'il te demande juste ton passeport et rien d'autre.
    Ils ne contrôlent pas systématiquement tous les documents (mais il faut les avoir au cas où bien sûr). Ils voient automatiquement que tu as un PVT dans leur ordinateur. Mais c'est bien de leur préciser oralement qu'on a un PVT et de leur donner d'office tous les documents également. On a eu le cas d'un PVTiste sur le forum qui s'est vu délivré un visa touriste de 3 mois au lieu de son PVT (le douanier devait enchaîner les coups de tampon sans faire attention ).


Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...