1. #1
    Avatar de xavdwa
    xavier 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    je bosse pour partir en NZ, d'ici ifn mai 2013.
    ma question est la suivante:
    les services d'immigrations locaux, contrôlent-ils la véracité de l'état du compte en banque?
    lors de la demande, sur place?

    que risque-t-on si on ne disposent pas "vraiment" de cette somme?

    je ne cherche pas à frauder, mais savoir, si cette histoire de fonds minimum est vraiment sérieuse...

    merci de vos retours
    xav


  2. #2
    Avatar de Le-Dacquois
    Guillaume 30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Je sais seulement en lisant les articles de l'ambassade que pour le Canada du moins, il faut avec soit une attestation de fond de moins de 3 mois a l'arriver au bureau de l'immigration.

  3. #3
    Avatar de GuimCA
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    J'ai une connaissance qui s'est faite éjectée d'Australie, à l'aéroport de Sidney, pour cette raison...
    Donc je pense qu'effectivement c'est plutôt sérieux, quel que soit le pays...

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Xavier

    Les cas de contrôles "financiers" à la douanes sont rares, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils n'existent pas !

    Je n'ai entendu que deux ou trois témoignages de personnes ayant eu à présenter leur attestation de fonds au moment de l'entrée, sans que je sache pourquoi...

    Message de xavdwa
    que risque-t-on si on ne disposent pas "vraiment" de cette somme?
    Tout simplement de ne pas pouvoir rentrer sur le territoire... et si tu rentres néanmoins en toute connaissance de cause, tu risques tout simplement de te retrouver très vite dans un merdier infâme (ressources très limitées en début de séjour, ça amener à toute vitesse des soucis majeurs... voire même compromettre sérieusement ton WHV).

  5. #5
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour, quel papier doit on donner justement pour prouver les fonds nécessaires ?

  6. #6
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Lyno
    Bonjour, quel papier doit on donner justement pour prouver les fonds nécessaires ?
    tu dois avoir sur toi une attestation de fonds de moins de 3 mois (avec les fonds nécessaires bien sûr! ^^), attention à avoir assez si tu n'a pas pris de billet retour...


  7. #7
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Et je suppose que je vais voir mon banquier pour ça ?

  8. #8
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Lyno
    Et je suppose que je vais voir mon banquier pour ça ?
    Oui m'sieur!!
    vérifie peut être sur le site de l'ambassade ou autre si des mentions spéciales doivent apparaître, comme c'est le cas pour nous au Canada!

  9. #9
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    D'accord merci bien

  10. #10
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    J'interviens vite fait en passant: les Kiwis sont moins procéduriers que nos amis canadiens

    Une simple copie d'écran de ton compte en banque datant de quelques jours avant le départ devrait largement suffire.

    Tu peux cependant, si tu le souhaites, demander une attestation à ton banquier... mais en anglais !


  11. #11
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Cedric
    Une simple copie d'écran de ton compte en banque datant de quelques jours avant le départ devrait largement suffire.
    si c'est pas beau ça!!! ^^

  12. #12
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Ah ben c'est encore plus simple, merci Cedric

  13. #13
    Avatar de nisde69
    Denis 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous. Petite question, je pars en Nouvelle Zélande en Juin pour un visa touristique de 3 mois. Ayant pris un billet aller simple du fait qu'après les 3 mois en NZ je souhaite visiter un autre pays. Je n'aurais pas de soucis du fait d'avoir qu'un aller simple ? Merci de vos réponses.
    Denis

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de nisde69
    Bonjour à tous. Petite question, je pars en Nouvelle Zélande en Juin pour un visa touristique de 3 mois. Ayant pris un billet aller simple du fait qu'après les 3 mois en NZ je souhaite visiter un autre pays. Je n'aurais pas de soucis du fait d'avoir qu'un aller simple ? Merci de vos réponses.
    Denis
    Probablement que si, en fait.
    Je suis allée 6 semaines en NZ cet hiver et à l'arrivée on nous a demandé nos billets retour. J'avais heureusement imprimé mon itinéraire électronique mais pas mon copain (on avait acheté les billets séparément).
    L'agent a fini par nous laisser passer mais il a bien fait chier mon copain sur le thème "c'est obligatoire, je pourrais vous renvoyer direct, etc."

  15. #15
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Edit: message effacé, la réponse était situé plus haut
    Dernière modification par Lyno ; 14/02/13 à 13:14.

  16. #16
    Avatar de NicolasBielawski
    Nicolas 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir d'apres vos experiences si il y' a une chance que le douanier aille jusqu'à appeller la banque apres la lecture du relevé de compte ou s'il jette seulement un coup d'oeil sur le justificatif ?

    Merci

  17. #17
    Avatar de Julie95
    Julie 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut! Quand j'ai passé l'immigration, ils ont juste vérifier que les infos sur mon passeport correspondait aux infos sur mon e-visa mais je n'ai pas eu à montrer d'autres documents (ni attestation d'assurance, ni relevé de banque). Ils ont surtout fait attention à ce que j'avais coché sur la Passenger Arrival Card. Je pense pas qu'il pousse jusqu'à appeler ta banque...

  18. #18
    Avatar de NicolasBielawski
    Nicolas 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Julie pour ta réponse, en fait je demande ça parce que je pars pas exactement avec 2100€ mais un peu moins donc je suis un peu stressé et je ne sais pas trop quoi faire.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A ta place, ce qui me stresserai de partir avec moins que la somme demandée ce n'est pas tant de me faire contrôler que le fait de ne pas avoir cette somme.
    On l'a dit et redit : les ambassades demandent de partir avec des économies pas juste pour le plaisir mais bien parce que c'est le minimum pour être sûr de pouvoir vivre les premiers temps et parer aux imprévus.


  20. #20
    Avatar de NicolasBielawski
    Nicolas 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Une fois que j'aurai passé la douane l argent ne sera plus un soucis, j'ai un travail et des contacts sur place. J'ai simplement pas envie de me faire renvoyer a Paris par les douaniers.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 2 1 2