Discussion: Escales par Bali

  1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut tout le monde,alors voilà après de nombreuses recherches comparatif de vols etc.
    J'ai remarqué que les vols en passant par Bali (aéroport Denpasar) étaient au même prix voir moins cher.
    Alors j'aurai voulu savoir si d'autres personnes sont déjà passés par Bali pour aller en Nouvelle Zelande ou en Australie,apparement la vie est pas cher du tout là bas et c'est très jolie.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de stef1117
    Salut tout le monde,alors voilà après de nombreuses recherches comparatif de vols etc.
    J'ai remarqué que les vols en passant par Bali (aéroport Denpasar) étaient au même prix voir moins cher.
    Alors j'aurai voulu savoir si d'autres personnes sont déjà passés par Bali pour aller en Nouvelle Zelande ou en Australie,apparement la vie est pas cher du tout là bas et c'est très jolie.

    Merci
    Salut Stéphane, je viens de bouger ton message vers cette section : Asie

    En effet, tu trouveras d'autres personnes qui ont eu une idée similaire (regardes leurs messages) : il est toujours très intéressant de faire une ou plusieurs escales quand on se rend en Australie ou en Nouvelle-Zélande :
    - les billets d'avion depuis l'Asie (Thaïlande / Malaisie / Singapour ou Indonésie-Bali) sont souvent peu chers pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
    - C'est cool pour ne pas avoir un énorme décallage horaire en arrivant en NZ ou en Australie en s'acclimatant avec un arrêt.

    L'Indonésie est un pays super. Bali fait parti des îles de l'Indonésie. Bali peut être assez agréable, mais certains coins de l'île (le sud notamment) sont très touristiques et assez chers (parmi les plus chers du pays).
    Si tu veux quelques îles paradisiaques, il y a les Gilis au large de Lombok (une île très sympa, un peu moins touristiques).

    J'étais moi-même passé par l'Indonésie (avec d'autres pays d'ailleurs) avant de me rendre en Nouvelle-Zélande. J'y avais passé pile 30 jours (le maximum que l'on peut obtenir à l'arrivée sans faire de demande spécifique de visa).

    J'étais passé par Bali (juste quelques jours en fait) pour rejoindre Lombok, puis les Gili. J'avais ensuite retraversé Bali pour me rendre sur l'île de Java (à Jogjakarta en particulier) puis j'avais pris un ferry pour Bornéo (beaucoup plus sauvage, peu de route, les transports sont galères, mais c'était pour voir des Oran-Outans...).
    Il y a beaucoup d'île en Indonésie, les transports sont assez long (on avait plein de plans et on a pas mal courus pour faire moins pendant les 30 jours...), donc faut plutôt prévoir de se poser sur 1 ou 2 îles selon le temps que tu souhaites passer là-bas.

    A Bali, j'avais bien aimé Lovina (une plage assez jolie , où il y a plein de locaux) et le Palais de l'eau de Tirtagangga. Ca n'est pas un vieux vieux temple, mais le palace est très chouette et on avait fait une très jolie balade dans les environs (avec plein de rizières en terrace). On y était à une époque où tout était très vert, c'était top.
    A mon arrivée depuis l'aérport, je me souviens n'avoir pas du tout aimé l'endroit où j'étais (malheureusement, impossible de remettre la main sur le bled où j'étais) : la plage était totalement inaccessible si tu n'était pas dans l'un des resort au bord de l'eau, où sinon, fallait aller je ne sais plus où pour y accéder. Bref, ça m'avait pas mal gonflé...

    Mais c'est effectivement un très bon plan de s'arrêter à Bali. Bali reste un lieu très privilégié de vacances pour les Australiens (surtout) et les Néo-Zélandais (un peu)

  3. #3
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Merci beaucoup pour tes conseils,j'ai découvert un peu la destination par hasard en regardant sur une carte de comparateur de vol et en voyant qu'un vol pour Denpasar(Bali) coûtait bien moins que beaucoup de destination en OZ ou NZ je pense que je vais foncer sur l'occasion.
    La par Qatar Airways j'ai trouvé un vol au départ de bordeaux a 670 euros,je devrais rajoute 200 pour aller en Nouvelle Zelande mais c'est un des meilleurs prix en plus en passant par une compagnie réputé.

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Si tu cherches le moins cher pour te rendre en NZ, l idée est de comparer avec tout les aeroport d azie du sud est, Bangkok, Phuket, Kuala lumpur, Bali.
    Au depart de tout ces aeroports, la compagnie low cost airasia propose des tarifs sympas pour l oceanie.
    Bonne recherche.

    Ps: Bali est un incontournable francais, tout ceux qui ont et viennent d oceanie passe par Bali, il faut bien un peu de vac apres une année de vac

  5. #5
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut Briice,en effet j'ai regardé un peu les pays d'Asie mais vu que je pars surement en octobre la meilleure destination a l'air d'être Bali.
    Apparement en Octobre il pleut beaucoup à Kuala Lumpur, en Thailand il pleut à certains endroit et Phuket je vais regarder.

    Sinon j'ai vu un Vol de Bali vers Auckland(Virgin AUstralia)pour 200 euros ce qui m'interresse