Alors, comme guides j'ai :
-Pékin en quelques jours par Lonely Planet
- Pékin par Cartoville
Le Cartoville recommande :
-Auberges : Downtown Backpackers (
www.backpackingchina.com ; 200¥ la chambre double, 75¥ dortoir) ; Far East international Youth hostel / Hotel (
北京远东é¥åº—官方网站, Beijing Far East Hotel's Official Website ; 60¥ auberge, 300¥ hotel ; Jade International Youth hostel / Xihua Hotel (
***»¶Ó·ÃÎʱ±¾©Î÷»ª·¹µêÓÐÏÞÔðÈι«Ë¾*** ; 40-60¥ dortoirs, chambre double 350¥) : Peking Youth hostel (
Peking International Youth Hostel | Beijing | China ; 120¥ dortoir, 450¥ chambre double)
-hotel à moins de 500¥ : Jiaolou (pas de site web, certaines chambres donnent sur le cité interdite) ; Red Lantern House (
... Welcome to Red Lantern House in Beijing ...) ; Hejingfu (pas de site web) ; Red hotel (
??????????? - ?? - ????) ; Sihe hotel (
Beijing Courtyard Hotel Sihe : 12 chambres dans une maison traditionnelle décorée à l'ancienne) ; Lusongyuan (
Lu Song Yuan Hotel Beijing – LuSongYuan Binguan Official website : ancienne demeure patricienne cossue
- hotels entre 600¥ et 800¥ : YCWA Garden hotel (pas de site web, dans une bâtiment traditionnelle coin calme et très central) : Qianmen Jianguo hotel (
www.qianmenhotel.com) ; Kapok hotel (
www.kapokhotelbeijin.com ; un des meilleurs rapport qualité/prix de la capitale) ; Friendship (
www.bifriendsihphotel.com : 4* fastueux fréquenté par les hommes d'affaires, 1800 chambres!) Courtyard 7 (
±±¾©ÇØÌƸ®¿ÍÕ»ÆßºÅÔº-Àϱ±¾©ËĺÏÔºÎÄ»¯ÌØÉ«¾Æµê-courtyard7 ; beaucoup de charme) ; Bamboo Garden (bbgh.com.cn) ; Hilton (
Hilton Hotels & Resorts | Hotel Rooms, Reservations & Business Hotels)
- hotel entre 800¥ et 1500¥ : Cuimongzhuang (
www.jadegardenhotelbeijing.cn ; au pied de la citée interdite) ; Red Capital Residence (
???) ; Grace (
www.gracebeijinghotel.com, seul hotel dans le 798 Art District) ; Jianguo (
www.hoteljianguo.com) ; Novotel Peace (
Novotel hotel: book a hotel for a family holidays or business trip) ; Tianlun Dynasty (
??-) ; The emperor (
www.theemperor.com.cn)
- hotels à plus de 1500¥ : je te les épragne, j'en ai marre d'écrire et j'imagine que tu ne veux pas taper dans le luxueux
Pour mon Lenely à moi, j'imagine que ce n'est pas la peine non plus, le tien doit te donner des hébergements déjà