1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Jour 6 - La sortie

    Notre séjour chez les moines touche à sa fin. Avant ça, nous devons tout de même rencontrer la directrice, qui nous demande pourquoi nous voulons partir. Je lui tiens un discours proche de celui-ci : les cinq jours que j’ai passés au temple ont été très bons, relaxant. Je n’ai ressenti aucun stress, je ne me suis même pas ennuyer, j’ai simplement compris, au fil des jours – je me suis excusée de dire les choses ainsi – que l’intérêt que je portais à la méditation était passé de grand, à moyen, à inexistant et que par conséquent, les cinq jours restants risquaient d’être d’un ennui profond pour moi à un moment où mon esprit était accaparé par ma famille et mes amis, tous ces gens géniaux qui font que ma vie – aussi pleine de pêchés, de souffrance et de futilité soit elle – me convient parfaitement, à moi !

    Elle me dit que c’est ce que je pense mais que le jour 8 est souvent un jour déterminant pour tous les participants à cette retraite et que je dois donc rester pour connaître mon évolution. J’insiste en disant qu’aujourd’hui, je ne me sens plus du tout concernée par tout cela et que mon esprit est déjà loin de Suan Mokkh. Il n’y a plus rien à faire, elle le comprend bien et nous « laisse » partir…

    Une fois sortis du temple, on se dit au revoir. Cam’ et moi partons à droite, en direction de Chaiya, où nous prendrons un train jusqu’à Bangkok. Naomi et Olivier, eux, partent à gauche, direction Surat Thani, Koh Pha Ngan et Koh Samui !

    Je suis triste de quitter Olivier, j’ai l’impression que l’on s’est retrouvés pour mieux se quitter, c’est dommage… On avait un peu de temps à rattraper, ou plutôt à venger vu ma piètre prestation dans l’acte des « retrouvailles » à Melbourne fin juin, due à une tristesse homehillienne insurpassable… et à une prestation plus que douteuse de sa part lors de nos retrouvailles thaïlandaises, nos longueur d’onde se croisant par instant, sans atteindre à aucun moment un semblant de stabilité. C’est seulement à quelques heures de se plonger dans le silence de cette retraite que l’on a retrouvé cette complicité d’avant, celle qui faisait qu’on riait tout le temps et que le temps passé ensemble était si précieux. Depuis ce matin, 5h, jusqu’à maintenant, 8h, l’ambiance est là et c’est déjà l’heure de se dire au revoir…

    Rendez-vous fixé avec Cam’ et Olivier fin août au Vietnam…

    Quelques heures plus tard a Bangkok, nous découvrirons nos visages dans le miroir d'une auberge de jeunesse. Je suis pale, très cernée, je me trouve moche... Ce soir, a Kao San road, la rue des touristes, nous fouinerons dans les magasins de bijoux, de sacs, nous mangerons une Pad Thai, un plat a base de pâtes, de pousses de soja et d'oeuf - mmmmhhhh !! - et nous boirons deux cocktails et qui nous enivrerons très rapidement.

    Nous sommes contentes d'être la...
    Dernière modification par Lilou ; 18/02/08 à 08:20.

  2. #2
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Et bien maintenant que tu as fait de moi une addict de tes ecrits, je suis impatiente de lire le reste de tes aventures !

    Sais-tu quand tu vas faire un arret a Toronto ? Je suis loin d'etre sur le depart... J'habite avec mon cubain depuis quelques mois maintenant ! Alors Toronto, encore 2 ou 3 ans et apres... apres on verra....

    N'arrete jamais d'ecrire tu as un talent

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Non !!! pas la fin

    Vivement la suite en effet
    on a vraiment l'impression d'y être qd tu ecris
    Merci encore de nous faire partager tout ca

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Merci beaucoup, c'est trop gentil Ca me fait plaisir et je dois dire que de lire ce genre de choses telles que " N'arrete jamais d'ecrire tu as un talent " aujourd'hui, 24 aout, ca m'aide beaucoup, on en reparle

  5. #5
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Et en plus de bien ecrire... tu prends des belles photos (je viens de faire un tour sur ton blog) Busy la Bouille at work lol