1. #1
    Avatar de cguinet
    Clément 30 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous !

    je suis actuellement en PVT Nouvelle Zélande depuis bientôt 7 mois à la fin de ce pvt je souhaiterais aller en Asie et sur des îles au alentours de la NZ. Cependant, j'ai déjà mon billet retour qui clôture mon pvt NZ (septembre 2016). Ceci n'est pas un problème comme je peux reculer mon billet retour aussi loin que je veux. Ce qui m'intrigue c'est la chose suivante : ai-je besoin d'un visa touriste pour quand je reviendrai prendre l'avion à Auckland (direction France) bien que mon PVT sera terminé depuis plusieurs semaines ?

    Cheers

    et bon voyage aux futurs pvtistes!!

    Clement

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de cguinet
    Ce qui m'intrigue c'est la chose suivante : ai-je besoin d'un visa touriste pour quand je reviendrai prendre l'avion à Auckland (direction France) bien que mon PVT sera terminé depuis plusieurs semaines ?
    Salut Clement,

    si je comprends bien tu quitteras la NZ dans un premier temps juste avant la fin de ton PVT, et ne reviendra a Auckland que pour prendre ton avion retour c'est bien ca?

    Tu n'as pas besoin de faire de demande pour faire un visa touriste, on te le tamponnera quand tu rerentreras en NZ. Et comme tu auras ton billet d'avion qui prouve que tu repars bientot pas de probleme normalement tant que tu ne souhaites pas rester plus de 3 mois. ==> Quick check

  3. #3
    Avatar de cguinet
    Clément 30 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Salut Clement,

    si je comprends bien tu quitteras la NZ dans un premier temps juste avant la fin de ton PVT, et ne reviendra a Auckland que pour prendre ton avion retour c'est bien ca?

    Tu n'as pas besoin de faire de demande pour faire un visa touriste, on te le tamponnera quand tu rerentreras en NZ. Et comme tu auras ton billet d'avion qui prouve que tu repars bientot pas de probleme normalement tant que tu ne souhaites pas rester plus de 3 mois. ==> Quick check
    Salut Annana!

    tout d'abord merci de ta réponse très rapide d'ailleurs!
    en fait mon visa se termine le 4 septembre. Je reste donc en Nouvelle Zélande jusqu'à cette date, c'est après que j'irai en Asie. une fois que j'aurai fini ce petit périple je devrai prendre l'avion à Auckland pour le retour en France. Je serai donc en NZ pour quelques heures ou 1 jour mais je n'aurai plus de visa.

    Je vais faire un tour sur le site d'immigration.