1. #1
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Salut,

    départ dans 6 jours, Paris-Taipei, Taipei-Brisbane.

    Entre les 2, 16heures d'escale...

    Il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de visa pour Taiwan, donc c'est cool, mais quelqu'un connait il?

    En gros, que faire pendant ce temps là bas, que voir, où aller? comment?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello miss
    Alors pour tes escales dans les pays d'asie, tu n'as pas besoin de visa car tu as possibilité de rester 90jrs en temps que touriste
    Pour la chine je ne sais pas par contre! perso j'ai fais hongkong, kuala lumpur, bali, etc

    Deja tu decompte une bonne heure le temps de recuperer tes sacs, ensuite la douane; sachant que tu doit checker 3h avant pr le boarding pr brisbi!
    Soit tu trene dans le terminal international soit tu calcul une petite virée mais pas très loin car il ne faudrait pas louper ton avion!

    Pour brisbi en backpack je te conseil le x-base a central, juste en face de la gare c a dire qu'en partant de l'aeroport tu arrive jsute en face! Ce n'est pas le moin cher mais bon je trouve son emplacement for sympathique avec un pub en dessous et en plein centre ville! de plus le cadre est super

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Feedback:

    Arrivees a Taipei et on savait pas trop quoi faire, donc on est sorti de la zone internationale et avont trouve dans l aeroport un office du tourisme, nous avons demande ce qu on pouvait faire vu qu on etait en escale et la dame nous a informe que le gouvernement de taiwan offrait des visites guidees de la ville aux personnes en escale.

    1 le matin et 1 autre l apres midi.

    On en a donc profite.

    Rien de transcendant, mais une petite balade de 4h en Asie qui fait passer le temps.

    Seul bemol, nous n avons pas pu reintegrer la zone internationale avant l embarquement, donc apres notre visite, nous avons du poirauter environ 6h dans l aeroport alors aue c aurait ete plus confort en zone inter.
    Mais bon, sinon, a faire!


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Tu as eu raison de sortir, 16h, l'horreur...

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Mathious33
    Alors pour tes escales dans les pays d'asie, tu n'as pas besoin de visa car tu as possibilité de rester 90jrs en temps que touriste
    Pour la chine je ne sais pas par contre! perso j'ai fais hongkong, kuala lumpur, bali, etc
    Pour la Chine, il faut un visa si ton escale dure plus de 72h.
    Hong Kong a un régime différent même s'il fait partie de la Chine techniquement, pas besoin de visa pour cette destination.

  6. #6
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    ah en voilà un qui doit partir avec china airlines.J'ai une escale de 11h vous pensez que ça pourrait le faire de visiter taipei? (j'arrive à 12H55 et repars à 23H50) j'aimerai surtout voir la tour 101 .