Discussion: Bali
- 04/05/13, 15:54 #1Olé nouvelle appli qui j'espère permettra à beaucoup de voyageurs de revenir plus souvent sur le site et partager leurs impressions
Alors Bali je suis pour le moment en pvt en Australie et je pars un peu moins d'un mois à Bali du 8 au 31 mais
Si jamais vous avez des coups de cœur n'hésitez pas
Je reviendrai sur ce post en revenant pour vous donner mes coups de cœur et notre parcours, peut être que ça donnera des idées pour les prochains
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 04/05/13, 16:05 #2Si tu as l'occasion d'aller sur d'autres îles que Bali, je te recommande fortement Lombok juste à côté. si tu cherches une petite plage paradisiaque, tu peux tenter de rejoindre les Gili (3 petites îles paradisiaques : Trawangan, Meno et Air) au nord ouest de l'île. Gili Trawangan est pour faire la fête, les deux autres plus pour la farniente. Les trois sont top.
Si tu es plus dans l'optique montagne et srandonnée, tu peux (toujours sur Lombok) gravir le volcan Rejani sur 3 jours. Une opportunité fantastique de monter au sommet d'un fabuleux volcan.
Si tu restes à Bali, je n'y ai pas passé beaucoup de temps, mais je peux te recommander un truc hyper jolie : Le temple de l'eau (Tirtagangga). Un temple assez original qui entoure une source d'eau. N'hésite pas à faire une balade autour dans la région près des rivières ou autre. C'est vraiment hyper beau comme coin.
- 04/05/13, 21:44 #3
- 05/05/13, 00:11 #4Cool merci dit pour tout ces petits conseils alors oui en un peu plus de 20 jours on s'est dit qu'on irait voir sur java quelques temples à yogjakarta pour 2/3 jours, nusa lembongan aussi pour quelques jours et bien sur les îles gilis aussi pour quelques jours et environ 10 jours sur Bali avec si possible un petit detour par le volcan je sais plus le nom de java(celui qui a le souffre) le temple de l'eau je note le nom )) mais quand tu vois tout ce qui y'a à voir je me dis que 20 jours c'est pas assez
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 05/05/13, 06:37 #5Je confirme ce qui a été dit sur Lombok, cette île est vraiment top, un peu comme Bali y'a 50 ans ... Sinon les îles gili sont charmantes avec une légère préférence pour gili meno .... Tu vas te régaler !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 05/05/13, 09:49 #6C'est un peu la tristesse de l'Indonésie: tu n'as jamais assez de jour et beaucoup trop de choses à voir (le visa de touriste te limite quelques soit la situation à 30 jours).
J'étais restée 30 jours là-bas et voici où j'étais allée :
Arrivée par Bali depuis la Malaisie, le but était de rejoindre le bled (Padang Bay) qui nous emmènerait à Lombok.
4 jours entre Gili Air et Gili Meno
Départ vers le Rejani (1 jour)
Randonnée de 3 jours sur le Rejani, retour vers Lovina (1 nuit)
Retour vers Bali et Tirtagangagga (2 jours)
Arrêt à Tulamben pour qu'un pote fasse de la plongée (pourri : si tu ne fais pas de plongée, passe définitivement ton chemin)
Arrivée et Arrêt à Singaraja (2 jours) : c'est cool, t'es à Bali, mais tu n'as plus l'impression d'être sur le Bali hyper vacancier tout ça tout ça
Traversée le soir vers Java -> Arrivée à Surabaya
1 journée à Surabaya (pour voir un zoo et acheter des billets de bateau. Le zoo est totalement déprimant, il est horrible, faut pas y aller).
Départ pour Yogyagarta (une ville superbe) pendant 3 jours (visite de la ville Borobudur...)
Départ et arrivée pour Semarang (2 jours)
Bateau entre Semarang (Java) et Kumaï (Borneo)
2 jours dans le Tanjun Puting National Park (2 des plus beau jours d'un voyage de 18 mois... donc ça tue)
Départ pour Banjarmasin (un ancien émirat : pas top pendant le ramadan... ils ne vendent rien à manger...)
Départ et arrivée à Balikpapan (le but de Kumaï => Balikpapan => Prendre un bateau là-bas pour la Malaisie). 2 jour
Balkpapan => Semporna en bateau (36 heures)
C'est des approximations, mais en gros, on est arrivé à Semporna le dernier jour de notre visa.
Pour te donner une idée des distances :
Bali => Ville de Surabaya sur Java : 1 nuit bateau/bus
Surabaya => Jogyagarta : 1 nuit de bus
Denpasar => Padang Bay : 1 journée de route (A noter que tu peux prendre des bateaux plus près de Denpasar, mais ils sont plus long (ou les super rapides sont très chers)
Padang Bay => Les Gili : une bonne journée entre les bateaux, les routes, les bateaux.
Il existe des bateaux vers les Gili qui sont directe et plus rapides, mais ils coûtent également plus chers.
- 05/05/13, 14:31 #7Moi j ai lezardé sur padangbaie ville ou tu attrape le ferri pour longbock
tu as une page conseil sur mon blog si ca te tente
- 05/05/13, 15:47 #8Merci beaucoup pour le programme pour java je pense qu'on essaiera de prendre l'avion de denpasar au lieu de se taper le bus ou le train faut juste qu'on négocie pour laisser nos gros sacs soit chez un airbnb soit chez un pote qui habite sur la presqu'île...
Pour le volcan perso j'ai plus envie de faire celui de java avec le soufre que celui de lombok même si je suis sûre qu'il est tout autant magnifique
Faut faire une sélection
Et sans être indiscrète vous avez consacrer combien au budget ?
Aie aie aie mercredi ))) trop hâte
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 05/05/13, 16:23 #9Pour le budget, moi c'était dans le cadre d'un tour du monde, donc je ne pourrais pas te dire précisément. Par contre, je sais que le budget dépensé avait été beaucoup plus élevé que les mois précédents où j'avais été en Chine, au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Je me souviens que (pour Bali surtout) les logements et les transports étaient assez cher (et il faut tout tout négocier...).
L'indonésie coûte hélas un peu cher (beaucoup moins cher que l'Australie ou la NZ toutefois ) par rapport aux autres pays qui l'entourent
- 05/05/13, 16:52 #10Voici 2-3 photos en plus pour les 2-3 trucs sympa :
Tirtaganga :
Et ses alentours :
Une petite photo des Gili (j'ai plus pensé à me prélasser sur la plage que faire des photo - j'y est même vu des crabes faire du surf sur un os de sèche - et le pire, c'est que c'est vrai)) :
Rejani (cette photo est prise à 2600 mètres d'altitude. Le troisième jour, tu monte tout en haut du sommet à gauche (pendant la nuit, pour voir le levé du soleil de là-haut) :
Je crois que le volcan dont tu parles à Java est probablement le Gunung Merapi. J'avais rencontré des gens qui m'en avaient parlé et qui avaient été râvi de leur randonnée sur le volcan qui nécessitait moins d'effort que le Rejani (ça n'est pas plus mal d'ailleurs), puisque tu parcours une bonne partie de la montée que tu finis ensuite à pied. Il paraît que c'est splendide (on s'est tâté pour y aller, mais on avait encore plein de choses à faire... (l'éternel soucis de l'Indonésie)
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.