Discussion: Et l'Inde ?

  1. #1
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Salut,

    Je vais en Inde dans 1 mois pour 3 semaines. Je suis invité au mariage d'un ami (d'origine Tamil) donc je vais en profiter pour visiter, mais c'est grand l'inde

    Certains sont ils déjà aller dans le Sud (état Tamil Nadu) ? que pouvez me conseiller ? ce qu'il faut absolument voir ? a tester ? etc ...

    J'arrive a Bangalore, je ferais surement un peu d'humanitaire dans une assoc avec un ami qui connait déjà cette assoc et je repars de Chennai.

    Par ailleurs, j'ai fais la demande du visa Indien a partir de Montréal, pas facile facile. Il y a eu une refonte complète de BLS India au Canada le 1er mars 2013, l'organisme qui s'occupe de délivrer les visas au Canada. Pour Montréal, il y a un bureau au 7eme étage, 1000 Sherbrooke ouest, vous devez leur laisser votre passeport pour qu'il soit envoyé a tataouine, Ottawa en l'occurrence. La tu te dis que tu es dans la merde si ton passeport se perd avec ton visa canadien a l'intérieur ... délai : 3 semaines
    le site : https://www.blsindia-canada.com/ (a notez qu'il faut fournir une preuve de logement - facture elec - a son nom pour prouver qu'on réside bien a Montréal)

    Bonne soirée,
    Yoann


  2. #2
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    personne ?

  3. #3
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Jamais été je ne peux pas t'aider hélas. A part le Taj Mahal, le gange et goa je ne connais pas grand chose, tu as regardé sur le guide du routard?

    https://www.routard.com/guide/code_dest/inde.htm

    j'ai un pote qui a fait le Nord : Pushkar, Agra et jaisalmer. Et d'après les photos c'est super beau, mais bon ça te fait super loin. Sinon tu peux te taper un petit trip et aller à Sri lanka
    Dernière modification par DavyBZH ; 08/06/13 à 18:26.


  4. #4
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Je n'ai pas encore feuilleté quoi que ce soit, pas vraiment eu le temps. La première semaine, je retrouve des amis français qui sont également la pour le mariage, on fera un trip déjà pré-organise par notre ami commun. Il me reste plus ou moins 2 semaines ensuite a vadrouiller la ou je le souhaite, Pondichery, etc
    départ dans 5 jours

  5. #5
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    C'est un pays magnifique, tu ne seras pas déçu c'est sûr.

    +1 pour ton idée de faire de l'humanitaire
    Dernière modification par DavyBZH ; 08/06/13 à 18:46.