1. #1
    Avatar de cleandre
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je pars en septembre prochain et mon voyage comprend une escale de 15H30 à kuala lumpur. J'aimerai avoir si pendant cette période, on peut sortir de l'aéroport afin d'aller dans le centre-ville, voir de quoi ça à l'air? Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de cleandre
    Bonjour, je pars en septembre prochain et mon voyage comprend une escale de 15H30 à kuala lumpur. J'aimerai avoir si pendant cette période, on peut sortir de l'aéroport afin d'aller dans le centre-ville, voir de quoi ça à l'air? Merci
    Salut Cléandre, j'ai déplacé ton message dans la section Tourisme qui me semblait plus appropriée
    L'entrée à Kuala Lumpur ne nécessite pas d'obtenir un visa au préalable. Il est donc tout à fait possible de sortir de l'aéroport (sans tes valises, ça sera plus simple) pour quelques heures. Mais fait bien attention aux heures (notamment avec le décallage horaire) pour ne pas râter ton avion dans la soirée (il faut être à l'aéroport quelques heures en avance).
    Et Kuala Lumpur, c'est très sympa, mais pourquoi ne pas en profiter pour t'arrêter plus que quelques heures (genre 2-3 jours par exemple) ? Si tu n'as pas acheté ton billet d'avion bien sûr...

  3. #3
    Avatar de cleandre
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci de l'info, malheureusement j'ai déjà mon billet, mais j’espère bien profiter des ces quelques heures pour voir la ville et essayer de ne pas louper mon avion.

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de cleandre
    merci de l'info, malheureusement j'ai déjà mon billet, mais j’espère bien profiter des ces quelques heures pour voir la ville et essayer de ne pas louper mon avion.
    Réponse très tardive, mais qui sait, cela pourrait intéresser quelqu'un d'autre.

    J'ai fait une escale à Kuala Lumpur en juillet 2014, de 25 heures et des boulettes. J'ai été très agréablement surprise par cette destination ! Les gens sont gentils, polis, la ville est propre, on s'y retrouve assez facilement et beaucoup de gens parlent anglais.
    Par contre, c'était un peu plus cher que je ne pensais (c'est peut être dû au fait de revenir de Chine) mais pas mal de choses sont gratuites.

    Il y a peu de choses à visiter, c'est plus une ville à vivre ou pour faire du shopping. Sympa le temps d'une escale, pas la peine de prévoir plus.

    Le train express vous emmène de l'aéroport au centre-ville en 35 min. En bus, c'est moins cher mais ça dure environ 1 heure et demi, donc pas le top quand on est en transit.
    J'avais pris mon auberge dans le quartier des bars et boîtes de nuit, ce qui permet de pouvoir se balader à proximité jusque tard même si on est une fille seule vu qu'il y a beaucoup de monde autour. En plus ce quartier est proche de tout, on peut aller faire des photos des tours Petronas de nuit (attention les lumières s'éteignent à 22h). Il y a plusieurs auberges pas chères dans ce quartier, regardez sur les sites genre Hostelworld.

    Il fait par contre très chaud et très lourd en journée, difficile de se déplacer sous cette chaleur, on fatigue vite. Il vaut mieux essayer de se balader un max à la fraîche le matin et le soir et garder des activités intérieures pour la journée.

    La Malaisie est un pays musulman mais très multiculturel et tolérant. De nombreuses touristes chinoises se baladent en shorts et débardeurs, mais c'est tout de même mieux de respecter un minimum les locaux en vous couvrant. Pour les filles, prévoyez donc un t-shirt qui vous couvre les épaules et un short qui ne montre pas toutes vos fesses...

    Si vous visitez la grande mosquée, on vous prêtera gratuitement une djellaba (pas sûre du terme...) pour vous couvrir, prévoyez des chaussettes propres cependant (ou pieds nus). La grande mosquée ferme ses portes aux visiteurs de 12h à 15h, mais si vous êtes rentrés avant 12h vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez. De plus, il fait frais à l'intérieur, idéal donc pour se reposer un peu entre midi et deux.

    Vous pouvez laisser vos bagages à l'aéroport, le prix dépend de la taille, le tarif est aux 24h (attention donc à ne pas dépasser d'une heure ou deux sinon vous payez pour la journée entière).

    Bref, une super destination pour une escale courte !