1. #1
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Salut!

    Je sais que je mis prend un peu tôt mais je préfère bien m'organiser. Donc voila je compte partir en Asie a la fin de mon WHV australien. Je compte faire un roadtrip entre Sydney et Cairns du 2/3 janvier jusqu'au 20/25 et ensuite partir pour 3/4 jour sur Bali (si les finances me le permette je ferai une escale a Darwin), de Bali partir a Kuala Lumpur an avion et de la rejoindre Bangkok en train en passant par Phuket, Koh Samui et Koh phangan. Donc :
    Australie (cairns ou darwin)-Bali-Kuala Lumpur-phuket-koh samui/phangan-bangkok.
    Ensuite :
    toujours en train bangkok-ventiane- Hanoi (avion)-reprendre le train jusqu'à Saïgon et pour finir traverser le Cambodge en bus pour rejoindre bangkok puis retourner en Europe.

    Je sais que beaucoup de pvtistes partent en asie apres leur WHV australien donc je viens un peu a la pêche au bon plan pour toutes ces villes/pays... qu'est ce que vous me conseiller ? a ne pas manquer ? a éviter ?

    Merci

    capture-d-cran-2013-07-15-11.37.50.png

  2. #2
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Coucou! Pour les transports, je te conseille Air Asia, il y a pas mal d'offres promo en ce moment, tu peux trouver des billets allant de 5 à 50 euros et plus. Sinon, les bus en Asie du Sud Est sont très bons! J'avais bougé essentiellement comme ça en Malaisie (sauf pour aller sur Bornéo bien sur!), en Thaïlande, Laos et Cambodge.

    Ensuite pour ce qui est de l'itinéraire, moi je ferai plutôt une semaine à Bali C'est vraiment joli! Evite Kuta au sud à moins que tu ne veuilles faire la fête jusqu'à pas d'heure avec des australiens! Ensuite pour ce qui est de KL, j'y resterai max 3 jours mais c'est un peu dommage de zapper la Malaisie car croit moi, il y a de très très très belles plages! Pour ce qui est du Cambodge, j'y étais resté un mois et j'avais fais Siem Riep (Angkor), Battambang, Sihanoukville, Kampot (un must) puis Phnom Penh et j'ai adoré! N'hésite pas si tu as des questions

    Cindy


  3. #3
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Thanks Cindy that is very helpful. Do you know if there is some ferry to go from island to island, I would like to avoid flighting as much as I can... and i'ts a good idea to go in Malaysia but the thing is that I have just 4/5 weeks so I don't want to pack my trip and just go from place to place, I would like to enjoy the place I'll see even if that's mean no going to a lot of them, is that make sense ?!

  4. #4
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Hey Claudia! Yes indeed, 4/5 weeks it's pretty short if you want to explore south east asia! If I were you, I would pick only one or two countries.. I know there is ferries in Indonesia that goes island to island and it should have in Thaïlande as well but to be honest, I've only been to the north of the country only. Also, ferries are cheap but long! You really should check on Air Asia's website! (I am not working for them but it's worth to check!).

    Do you know already which countries are you going to? You also can check my blog! It's not super updated but if that can help you..

    Cindy

  5. #5
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Yeah if you see on the map I put on my first post you can see my itinerary... I am doing mostly thailand cambodge and vietnam plus a few days in Bali and KL. For now, I decided to cross Thailande by train (KL to bangkok and then to ventiane) and vietnam too (hanoi to HCMC) and flight from ventiane to Hanoi. I also found the ferry for phuket, koh samui and koh phangan. I've checked air asia today and for sure I will use it it helps me deciding on where to go too it's so cheap!!

    capture-d-cran-2013-07-16-20.24.01.png



    where are you in oz ? I'm in Brisby

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Claudia,

    L'asie du Sud-Est après son WHV c'est grosso modo ce que j'ai fait. Disons que j'ai passé presque 3 mois en Asie avant de revenir passer 3/4 mois en OZ

    Depuis Darwin on avait réservé un billet pour Singapour, puis pour la Thailande. Singapour et Kuala Lumpur permettent souvent de trouver des billets pas trop chers si tu t'y arrêtes, c'est l'occasion d'y passer 1 ou 2 journées

    J'ai adoré la Thaïlande, notamment Bangkok, pourtant très polluée et odorante, mais je connais beaucoup de gens comme moi, cette ville doit avoir un petit truc qui la rend envoûtante, quand tu y repenses après, tu veux y retourner
    Le nord est chouette aussi, notamment Chiang Mai et on m'avait conseillé Chiang Rai que je n'ai pas eu le temps de découvrir.

    Le Laos, tu y rencontres des gens vraiment chouettes, loin du tourisme mais tu pourras y faire moins de choses, tout dépend ce que tu veux faire de ton voyage. Le Cambodge c'est très beau mais mon séjour là-bas a été dur, je me doutais qu'à un moment donné, la pauvreté me ferait me sentir mal mais c'est vraiment au Cambodge que c'est arrivé. Je finissais par culpabiliser d'être "riche" (j'étais pas du tout riche à ce moment-là ceci dit en passant).

    Le Vietnam c'est magnifique également, je regrette d'avoir parcouru l'Asie en si peu de temps, en découvrant beaucoup de pays en peu de temps chacun. Si tu peux en choisir 2 ou 3 à découvrir en profondeur, je te le recommande. J'ai aussi adoré Bali (Kuta, c'est vrai que bon, c'est Phuket quoi !! (si tu vas à Phuket et que tu aimes pas la foule, les bords de mer bétonnés, les mecs qui veulent te vendre plein de trucs, dors à Phuket ville, tu rejoins la mer en bus local, si tu veux aller à Kho Phi Phi par exemple).

    Bon trip


  7. #7
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Message de kalaukia_06
    Yeah if you see on the map I put on my first post you can see my itinerary... I am doing mostly thailand cambodge and vietnam plus a few days in Bali and KL. For now, I decided to cross Thailande by train (KL to bangkok and then to ventiane) and vietnam too (hanoi to HCMC) and flight from ventiane to Hanoi. I also found the ferry for phuket, koh samui and koh phangan. I've checked air asia today and for sure I will use it it helps me deciding on where to go too it's so cheap!!

    where are you in oz ? I'm in Brisby
    Hey Claudia!

    J'avais pas vu que tu avais répondu, je ne dois vraiment pas être douée hahaha et je sais pas pourquoi on a switché en anglais! Bon c'est pas grave, en tout cas ton itinéraire est cool! Pour le peu de temps que tu as c'est juste suffisant je pense! C'est mieux de se concentrer sur quelques pays et les découvrir bien comme il faut plutôt que de s'éparpiller Perso j'ai visité l'Asie du Sud est en 4 mois et j'ai trouvé ça court! J'avais fait Bornéo, partie Malaisienne uniquement en 5 semaines, 3 semaines aux Philippines, 2 semaines en Birmanie, 2 semaines en Thaïlande, 2 semaines au Laos, 1 mois au Cambodge et 1 semaine à KL (mais j'avais déjà vécu plusieurs mois là bas).

    Par contre, beaucoup de gens m'avaient vendu le Laos comme un endroit magnifique avec des gens cool. J'avais beaucoup aimé Luang Prabang et le reste du pays, c'était vraiment particulier... Je ne pense pas être difficile, j'essaie au maximum de voyager hors des sentiers battus (bon les must see comme Angkor c'est quand même incontournable) mais dans les villes peu touristiques, les laotiens étaient vraiment désagréables puis comme le dis Julie, il y a peu de choses à voir (je ne citerai que Phongsavannh et Savannaketh haha).

    Je suis à Sydney et j'y reste! On croise les doigts pour la résidence permanente

    Message de Lilou
    Le Cambodge c'est très beau mais mon séjour là-bas a été dur, je me doutais qu'à un moment donné, la pauvreté me ferait me sentir mal mais c'est vraiment au Cambodge que c'est arrivé.
    Julie, pareil pour moi, c'était hyper dur. D'autant plus que mes parents sont des rescapés du génocide alors quand je vois des touristes occidentaux s'amuser avec des ossements humains dans les killing fiels, je trouve ça hyper irrespectueux! Avec mon copain, on s'est intéressés à l'histoire, lu ces horribles témoignages et on s'est sentis vite concernés par ce pays et ça fend le coeur quand les chauffeurs de tuktuk nous demandent toutes les minutes si on voulait un ride. C'était chiant mais au final tout ce qu'ils voulaient c'était travailler (eh oui ils n'ont pas les allocs là bas).

    J'espère que j'ai pas plombé l'ambiance lol


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Sembangmamak

    D'autant plus que mes parents sont des rescapés du génocide alors quand je vois des touristes occidentaux s'amuser avec des ossements humains dans les killing fiels, je trouve ça hyper irrespectueux!
    WHAT ? Certaines personnes sont vraiment débiles c'est pas possible !

    Quant aux personnes qui veulent nous balader à gauche à droite ou nous vendre quelque chose, en effet c'est normal, j'ai trouvé que la mendicité des enfants était le plus difficile car tu te sens nul, impuissant, c'est pas évident

  9. #9
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Message de Lilou
    Quant aux personnes qui veulent nous balader à gauche à droite ou nous vendre quelque chose, en effet c'est normal, j'ai trouvé que la mendicité des enfants était le plus difficile car tu te sens nul, impuissant, c'est pas évident
    C'est ça aussi de voyager! C'est comprendre, découvrir et interagir! Puis le Cambodge est en train de guérir... Lentement mais sûrement!