1. #1
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Hey ho !

    Je constate que la plupart des sujets concernant Adelaide, et le SA de manière générale sont peu récents.

    Alors je me permets d'en créer un nouveau, oui, encore un !

    Alors, qui parmi vous, est déjà allé(e) en Southern Australia, et plus particulièrement en Australie ?

    En parcourant internet j'avais vu peu de témoignages, dont celui d'un couple, le monsieur était graphiste freelance. Ils avaient rapidement déchanté si je me souviens bien, au bout de deux mois.

    Alors, en arrivant en mi octobre, dans quoi pouvons nous postuler ? il me semble qu'il y a quelques opportunités de fruit picking.

    Hôtellerie restauration ? fermes de kangourous ? Un hotel sur kangaroo island, ou en tasmanie ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MonsieurVinzz
    qui parmi vous, est déjà allé(e) en Southern Australia, et plus particulièrement en Australie ?
    je sais, c'est facile de se moquer, mais sache que je le fais gentiment! Je pense que tu voulais dire "particulièrement à Adélaïde".
    Vu comment t'es demandeur, t'as intérêt de venir partager ton expérience une fois sur place, on compte sur toi!
    Adélaïde n'est pas la ville la plus choisie par les pvtistes, du coup y a moins de retour...

  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MonsieurVinzz
    Merci d'avance
    As-tu jeté un oeil à cette news? Tout savoir sur le PVT / WHV à Adelaide

  4. #4
    Anonyme
    Mon agent d'immigration m'a fortement déconseillé Adelaide alors qu'une fac me bottait bien. Bon selon lui comme c'est très différent de Sydney (plus calme j'imagine) j'allais peut-être pas tenir le choc. J'en doute fort étant donné que j'ai commencé mon périple à Perth qui m'a bien plu mais que j'ai dû quitter faute de travail. Je pense simplement que le problème vient du fait de qui dit plus petite ville et région moins dynamique dit moins d'emplois par la force des choses. Pourquoi de nombreux backpackers s'orientent vers Sydney et Melbourne en 1er lieu ? Simplement parce qu'il y a davantage d'opportunités de jobs. Après ça ne veut pas dire que tu vas détester et/ou ne pas trouver de boulot. Mes potes Aussies de Sydney trouvent Adelaide très sympa...

  5. #5
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Je verrai bien. Je me concerterai avec ma copine et sa meilleure amie. Perth pourquoi pas . Oui le souci de la recherche d'emploi pourrait se poser. Je ne veux pas regretter de choisir cette ville. Ça m'arrange surtout car la vie y est moins chère

  6. #6
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Message de Helene
    je sais, c'est facile de se moquer, mais sache que je le fais gentiment! Je pense que tu voulais dire "particulièrement à Adélaïde".
    Vu comment t'es demandeur, t'as intérêt de venir partager ton expérience une fois sur place, on compte sur toi!
    Adélaïde n'est pas la ville la plus choisie par les pvtistes, du coup y a moins de retour...
    Oulala bien vu ! Cette maladresse mérite la palme d'or !!!
    Oui, allez soyons fous. J'ai un cv original ( on dit tous ça) et puis j'ai un collègue d'école qui paraît il a une ex copine qui est tatoueuse à Adélaïde. A voir pour les contacts


  7. #7
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Je viens de jeter un petit coup d'œil sur Gumtree, il y a quelques offres pour le moment

    Adelaide Region, SA | Jobs | Gumtree Australia Free Local Classifieds

  8. #8
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Message de MonsieurVinzz
    Je viens de jeter un petit coup d'œil sur Gumtree, il y a quelques offres pour le moment

    Adelaide Region, SA | Jobs | Gumtree Australia Free Local Classifieds
    Bon...; ma copine est super sceptique pour Adelaide, donc je sens qu'on va revoir nos plans... dommage, j'avais en tête la certitude de pouvoir apporter LE témoignage positif.

    Vu les prix des billets pour Adelaide, elle préférerait aller à melbourne, car le billet coute 400 euros de moins, et moi j'ai peur au niveau de la concurrence !

  9. #9
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    En SA, deux bonnes adresses pour trouver du boulot :

    - le Sunny's Backpacker's à Adélaïde, c'est un peu miteux mais Peter (et John) sont vraiment des crèmes. pendant que j'y étais, Peter a trouvé des jobs (souvent à la journée, parfois beaucoup mieux) à plein de monde, et il a des contacts pour du fruitpicking.
    Pour les filles, fin aout/début septembre, demandez-lui s'il a tuyaux pour bosser au Royal Adelaide show, vous vendrez des bonbons...
    A voir s'il en a aussi pour le Fringe ou autre !

    - le Berri backpacker's pour le fruit picking.
    L'hivers, Andy a des contact pour l'orange picking, c'est pas top du tout mais ça permet de pas vider les caisses en attendant mieux. Il a régulièrement des demandes de gens du coin pour des boulots de quelques jours, et l'été, il a les contacts nécessaire pour un ptit coup de pouce dans le stonefruits picking.
    Et surtout, le backpackers est topissime.
    (évitez de venir pour une semaine ou deux le temps de trouver du boulot et de repartir ensuite dans une coloc, c'est vraiment pas chouette! Même si les colocs sont moins cher (160/semaine au Bpck's. )