1. #1
    Avatar de Moryss
    Moryss 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes deux francais, nous sommes a renmark a 250km d'adelaide, quelqu'un aurait-il des plans pour travailler en fruit picking dans la region du south australia.
    Merci de vos retours

  2. #2
    Avatar de Monkey066
    Elie 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas, mais évite Barossa Valley, surtout le Backpack de Tanunda, à part si tu veux attendre et payer (le loyer) 2-3 semaines et enfin avoir un job dans une potatoes factory ...

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    On est venu dans les Adelaide Hills pensant qu'il y aurait du boulot a gogo, mais pas vraiment en fait! Le raisin c'est fini et beaucoup utilisent des machines maintenant les pommes sont toujours en cours mais on arrive en fin de saison. La ou je travaille on est en pause en ce moment car les dernieres pommes ne sont pas encore pretes (Pink Lady). Pause de 1 a 2 semaines avant la reprise. Votre plus grande chance est de faire du porte a porte. Apparement, beaucoup utilisent des contracteurs qui sont bases a Adelaide. C'est souvent de la grosse arnaque de bosser via un contracteur mais si tu n'as pas peur de bosser pour pas grand chose et de porter plainte a la fin, c'est ce que je fais quand y a vraiment besoin d'un boulot rapidement. Sinon jentends souvent parler de Riverland, cest plus dans les terres mais il y aurait plus de choix, il parait :s Si vous etes vehicules, demander directement aux fermiers, cest votre plus grande chance!

    A Gumeracha, Adelaide Hills il y a un working hostel. Le gars aide a trouver un boulot, mais je ne connais pas la situation en ce moment. Il y a 1 mois, il parlait de fraises et d'haricots! Ce qui est risque c'est quil faut payer a la semaine et sil ny a rien, tu perds du temps et de largent, mais dans le coin tout marche au contact. Je vous conseille de l'appeler pour voir ce quil aurait a proposer en ce moment. Son nom est Neil - 0439 998 889.Il est cool mais ca reste du business

    Moi je suis a Lenswood, pas loin de Gumeracha, beaucoup de pommes dans le coin.
    Voila c'est difficile de conseiller, mais vraiment votre plus grande chance est le porte a porte et de demander directement aux fermiers. Si c'est non, ne repartez pas sans un ou 2 noms!

    Bon courage!

  4. #4
    Avatar de Moryss
    Moryss 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos retours